Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quand la droite et la gauche de gouvernement sont menés par Retailleau et Olivier Faure il ne nous reste qu'à réfléchir sur le pourquoi nous en sommes là.

Lox likes this.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Blog Posts:
    0
    Plutôt qu'avancer des affirmations sans fondement, tu peux donner des exemples concrets pour illustrer ton propos ?

3. *Garrincha*

Blog Posts:
    0
    En parlant de "haine et d'invective", regarde bien où elle est : https://www.mediapart.fr/journal/fr...e-accueille-nouveau-un-concert-de-black-metal

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mélenchon quand il parle aux journalistes, 8 fois sur 10?

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sans prendre de parti pris , on ne peut pas nier que la gauche envoie également des menaces et invectives qui ne réhaussent pas le débat ! On est loin des Jean Jaures, Léon Blum et autres.

https://www.valeursactuelles.com/po...e-94-des-154-sanctions-prononcees-depuis-1958

Assemblée nationale : LFI totalise 94 des 154 sanctions prononcées depuis 1958

Last edited: Sep 14, 2025
    Ebola likes this.
  6. *Garrincha*

Blog Posts:
    0
    Peut-être mais en quoi est-ce un "penseur" ? Le propos portait sur les "penseurs".

7. *Garrincha*

Blog Posts:
    0
    D'accord mais en quoi les députés sont-ils des "penseurs" ?

8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C’est sur que la nouvelle génération de députés ne le sont pas. Mais ces personnes sont censés représentées courants politiques et la pensée qui va avec . Vu le niveau affiché, ils ne donnent pas envie de s’associer à leur parti. Les hommes brillants de gauche comme de droite ont disparus et leur thématiques avec eux, ce qui laisse malheureusement la place aux extrêmes ! Mais ils en sont responsables

9. *Garrincha*

Blog Posts:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi mais je réitère ce que j'ai dit : les "politiques" ne sont pas des "penseurs". J'attends que l'on me donne des noms de "penseurs" de gauche ou de droite qui avec un discours de haine et invectivent.

10. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Lox, tommy, *Garrincha* and 1 other person like this.
  11. migmiguel

Blog Posts:
    0
    C'est bien le problème, aujourd'hui les penseurs sont sans intéret dans le débat public malheureusement.
    Pour ce qui est de la politique à droite comme à gauche les seuls ayant de la visibilité sont les députés qui gueulent et s'invectivent, ceux qui passent vite fait sur une chaine d'info et qui pour etre entendus doivent cliver et choquer, et les influenceurs du net existant seulement dans la radicalité et l'extrémisme.
    Ce sont eux qui ont du poids sur l'état de pensée de la nation et son climat délétère d' aujourd'hui.

Lox and sentenza_be like this.
  12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Qu'un gars creux comme Bardella puisse etre là et "peser" en dit long sur l'effondrement de l'épaisseur politique auprès de l'opinion publique

OMali, Ebola, Andreas and 5 others like this.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Gérard Miller et Alain Finkelkraut.

volodiab likes this.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Raphael Enthoven, Daniel Cohn Bendit, Eric Zemmour et Luc Ferry.

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est peut-être l' opinion publique qui se tiktokise et finalement font monter des hommes et femmes politiques très très léger

Lox and tommy like this.
  16. migmiguel

Blog Posts:
    0
    C'est ça et aussi je pense qu'on a plus le même type d'individus souhaitant faire une carrière politique.

17. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    La tendance me semble avoir émergée bien avant tiktok.
    Morano, Hortefeux, Guéant, Douillet, Vallaut-Belkacem ou même Sarkozy c'était il y a quinze ans.
    Berlusconi en Italie c'était il y a 30 ans.

Une tendance aussi lourde, pour moi elle ne s'explique que par le fait qu'être clivant/vulgaire rapporte des voix. Il ne faut pas argumenter/convaincre mais marchander des certitudes (oui, ça m'arrive de citer du Capdevielle et j'vous emmerde). Donc, j'ai bien peur que le principal responsable soit à chercher dans notre miroir.

Lox, tommy and migmiguel like this.
  18. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Amen ! L'offre et la demande...
    Tu aurais pu aussi mettre Royal. Ce second tour Sarko / Royal était d'un ridicule en terme d'offre politique.

kaiser sauzee likes this.
  19. *Garrincha*

Blog Posts:
    0
    Je cherche les penseurs de gauche dans vos propositions, j'en vois pas....

Enthoven c'est le gars du "Printemps républicain" qui ne voit "pas de journalistes à Gaza mais que des terroristes avec une carte de presse" ?

20. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    Oui, mais je te rassure, je ne vois pas non plus de "penseurs" parmi eux :D;)

C'était juste pour lister des personnes considérées aujourd'hui comme des meneurs d'opinion/figures morales.. et constater le niveau (médiocre voire abyssal) de ceux-ci, tous bords confondus.

battler 13 likes this.

Share This Page