[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Crowley

Crowley Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa te ma que de voir partir les meilleurs de l'équipe parce c'est un gros c...

2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour remplacer Mikauze leur chouchou...
    du mal à croire à cette piste, la blague serait trop drôle.

3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde l'OM de 1991. Putain d'équipe

Cette finale à Bari à jamais une blessure

Massilia1313, rank13 et Pharell13 aiment votre message.
  4. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La meilleure de l'ère Tapie sans aucune contestation.

Benfica & Bari ça restera des blessures à vie.

rank13 aime votre message.
  5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Mon petit doigt me dit que les gens qui le critiqueront suite à ces messages de bon sens n'ont jamais eu de notoriété, même locale. Et encore une fois, pour les joueurs le club est leur employeur (et les rapports sont très depassionnés - a juste titre - depuis McCourt). Et t'as peut être pas envie, quand tu te balades avec ta femme que tous les 5m, même quelqu'un de poli te demande une photo. Et connaissant une bonne partie des tocards qui supportent le club, je ne suis pas sûr que les gens soient toujours polis, même quand le club gagne.
    Mais bon avoir de 'empathie ça demande bien 90 de QI donc c'est inaccessible pour certains

Dernière édition: 15 Septembre 2025
    Baka99, Jah Durden, volodiab et 4 d'autres aiment votre message.
  6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin un autre je sais et je juge

7. Drogba56

Drogba56 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment faire pour avoir des places pour Ajax sans acheter le pack en bois ?

8. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que c'est insupportable pour eux ils n'ont pas une vie normale et d'ailleurs il y a beaucoup de dépressions dans ce milieu où les rapports sont faussés et le pouvoir financier totalement démesuré. On ne va pas les plaindre évidemment mais perso je n'envie pas leur vie.
    D'un autre coté ça m'énerve aussi ce genre de pleurnicherie de footeux pro, parce qu'ils acceptent un salaire anormal, un taf anormal, ils sont assistés et ont tout gratuit et plein de privilèges, mais il y a évidemment forcément des contreparties, s'ils veulent une vie normale évidemment ils ne peuvent pas avoir aussi ce salaire et ce taf.
    Rigueur, exigence, pression, responsabilités, vie publique, critiques, réseaux sociaux, notoriété et toutes les contraintes qui vont avec mais il y a quand même beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients donc c'est aussi un peu pénible ces pleurnicheries.
    Je comprends la chiantise de ne pas pouvoir avoir une vie normale et se balader au marché, moi je n'aimerais pas, mais dans ce cas si tu veux une vie normale tu n'as pas non plus toute la thune, le taf et les privilèges a coté. Tu es dans un monde anormal irréel financièrement et professionnellement, tu acceptes d'avoir une vie anormale et irréelle. Les gars veulent le beurre et l'argent du beurre

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    1
    Renan Lodi est libre :confused:
    Putaing d Arabie Saoudite sérieux :cool:

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il était nul défensivement. Il se faisait manger et défendait toujours en reculant, sur les talons.

RPJ aime votre message.
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut remercier Benatia qui a pesé de tout son poids pour que le club recrute des défenseurs modernes capable de jouer dans un club de la dimension de Marseille. Cela me rappel la vidéo de Jamie Carragher sur la situation défensive de Liverpool. Il déclarait que le club avait besoin d'un joueur avec les mêmes qualités que Konaté la puissance physique, la vitesse et son jeu de tête. Le plus dur est de trouver un patron en défense capable de diriger sa défense, c'est le rôle de Virgil. Pour jouer avec une ligne défensive haute il faut ce genre de joueurs sinon le club va subir des contres-attaques voir des ballons hauts dans la défense.

Avec l'arrivée de Medina et Aguerd qui sont des leaders de défense, ainsi que l'arrivée de Pavard qui combine vitesse, fort dans les duels et bon de la tête on a exactement ce que décrit Carragher. Balerdi ne rentre pas dans cette catégorie, s'il part cet hiver ou cet été je ne serais pas surpris.

Surtout que pour le remplacer il y a des joueurs qui ont un prototype moderne:
    Alexandre (Losc), Ordonez (Bruges), Todibo (West Ham), Simakan (Al-Nassr), Jacquet (Rennes), Vitik (Bologna).

Aubamegoatisback aime votre message.
  12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ça va finir en
    Niveau LDC - Murillo - Pavard - Aguerd - Emerson

Et

Niveau Ligue 1 - Weah - CJ - Balerdi - Médina

13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu le match de City avec 4 DC derrière face à MU ?

Défense ultra solide, pas besoin de latéraux offensif...

Pas impossible que RDZ se dirige vers ça.

Aubamegoatisback aime votre message.
  14. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on y va tout droit.

Pavard, Balerdi, Aguerd et Médina sont à l'aise balle au pied, donc le besoin de véritable latéraux ne se fera pas sentir.

De toute façon le football évolue, il n'y a quasi plus de latéraux a l'ancienne sur le marché, actuellement ce sont soit des défenseurs centraux soit des milieux latéraux (piston) qui occupent ces postes.

KyssBro aime votre message.
  15. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense défense à 5

Murillo-pavard-balerdi-aguerd-medina

persuadé que ça va finir comme ça et ça me va

16. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme Arsenal ou Chelsea

Parce que Chelsea, meme en mettant Cucurella et Reece James, les deux jouent à l'intérieur. C'est pour libérer le couloir aux ailiers

Massilia1313 et KyssBro aiment cela.
  17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal ça ressemble à l’OM dans la façon de préparer les actions y compris quand ils peuvent jouer en transition.
    Arteta a mis 2 ans à installer son jeu, mais Artera n’a pas un président qui change 70% de l’effectif chaque année

18. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les 70% tu as quand même des joueurs non satisfaisants à évincer et des postes à renforcer, faut pas non plus mettre tous les transferts dans le même panier.

Le problème de continuité pour moi se situe plus au niveau du coach. Si par exemple RDZ devait rester une 3ème année, après une bonne deuxième année je mets ma main à couper que tu verras beaucoup moins de transfert que cet été. Sauf si baston générale dans le vestiaire

ferveur13 et sidharth aiment cela.
  19. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais comme toi. Mais Longoria a encore craqué cet été. Il a trop recruté. On a barré Bakola et Vaz en recrutant trop de joueurs dans leur secteur.
    A part Rabiot, aucun départ ne me pose problème. Rowe était pas indispensable, faire une plas value sur un joueur de rotation qui occupe le même poste que la recrue la plus chère de l'histoire du club, ça peut se comprendre.
    Mais recruter 6 joueurs la dernière semaine du mercato, c'est abusé. Medina, Aguerd, Pavard, CJ, durant le même mercato, c'est quand même special

20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas quel était ton ressenti mais le milieu et la défense était pour 95% des observateurs et supporters des secteurs à renforcer d'urgence. Après concernant le timing de ses transferts c'est pas idéal pour l'entraineur, mais par exemple O'Riley et Pavard je ne sais pas si on aurait pu les faire en début de mercato, ou par exemple un Traoré à prix réduit.

Quoi qu'il en soit il y avait un groupe à étoffer, un groupe qui était déjà un poil léger pour la L1, donc avec la LDC en plus logique qu'on recrute en masse.
    Je comprends la réputation de Pablo par rapport aux mercatos précédents, lié au manque de continuité dans le choix des coachs, mais c'est pas sur cet été que je lui tomberai dessus perso, même si on peut toujours débattre sur la pertinence de chercher à faire des affaires en fin de mercato

Partager cette page