Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    highlight bien choisis!

Mais les premières séquences de cette vidéo jusqu'au but de Weah sont à 6min, 10min, 22 min, il se passe quoi entre la 0 et la 6émes et 10émes et 22émes but et 25émes..................et...................60émes minutes

Ptain c'est long, le gars il a rien trouver entre 25 émes 60émes

:eek: il se passe quoi à part l'enfer zerbiballsesque dans notre camp à faire des redoublement de passes?

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sauf que vous chouinez en permanence en niant l'existence de ces phases de jeu.

3. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'espère que Roberto a regardé Bruges hier, c'est agréable à voir jouer. Pas forcément alambiqué peut-être parfois un peu trop direct à son goût mais on distingue une philosophie de jeu orienté vers la possession et la création de déséquilibres sans pour autant s'empêcher de jouer les coups en transition rapide.

4. blackflag

blackflag Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sans nier on peut quand même dire qu'on ne voit pas ce genre de phases assez souvent. Surtout quand il y a des appels qui peuvent être servis et que pouf le ballon repart derrière. J'attends de voir quand tout le monde aura quelques matchs dans les pattes, car il y a pas mal de nouveaux, mais je ne peux pas dire que je m'éclate devant notre équipe.

Il y a un juste milieu entre "on joue à la baballe derrière, De Zerbi a puni untel parce qu'il a fait une passe vers l'avant" et idolatrer le coach.

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    vous pensez vraiment que le défendre avec des highlights de seulement 2 minutes sur 90 minutes de match (dont une partie en supériorité numérique), c'est une si bonne idée? :confused:
    mm pas sur que se soit plus long que les highlights de Rulli sur ce match... je ne parlerais mm pas de nos lowlights depuis le début de saison.

on a pas attendu le real pour savoir que le style De Zerbi est plus spectaculaire face à des équipes qui ne garent pas le bus...
    on a tous vu les qq séquences chatoyantes mais on a aussi vu que sans un grand Rulli tu peux repartir avec un score de tennis!

je ne suis pas anti-De Zerbi ball... mm si un peu septique sur sa compatibilité avec la mentalité marseillaise sur la longueur quand on joue des bloc bas made in L1 8 fois sur 10!
    et perso après plus d'une décennie sans titre, ça fait qq années que le style de jeu m'est devenu un peu secondaire... déjà si on pouvait commencer par regagner un titre et évoluer vers un club qui est en ldc tous les ans pour avoir plus de moyens au lieu de faire le yoyo entre ldc, EL ou rien.

y a plus de danger pour De Zerbi sur les résultats des semaines suivantes que sur notre production lors des 2 gros matchs de cette semaine!

U.W and Aubamegoatisback like this.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ces séquences montrent que la volonté de jouer comme ça est là, que ça vous plaise ou pas. Vous prétendez que la volonté n'est pas là et que les consignes données consistent à jouer à la passe à 10 derrière. Ces séquences montrent que ce que vous dites est faux, point.

7. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ptdrr ça me fume le gars il nous insulte parce qu'on critique de ***** et son jeu mais il like certains messages ou on le taille crises de schizophrénie bi polarité comme son idole? :D

8. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Donc on est complètement cinglés on a des hallucinations quand la plupart du temps enfin très souvent on voit énormément de passes jeu vers l'arrière risqué?

merde je vais aller consulter ou voir un psy parce que là j'ai un doute soudainement :D

9. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais rien que dans le hidhlight il y a un désert ! un trou noir ! entre la 25 émes et la 60 émes

ça veux bien dire qu'entre chaque séquence il faut attendre que le "3 plombes balls" se mettent en route

c'est bien plus là dessus que ça chouine sur tout le cirque de redoublement passe dans notre camp, tellement ! tellement ! long ! tout ce cirque des toro dans les 6 métres 50 de Rulli :confused: etc....

yannickdu64 likes this.
  10. sam94

sam94 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai vraiment du mal avec ses choix d'hommes et les postes des joueurs depuis le début de saison. Que ce soit les titulaires ou les changements.

Face au Real Madrid :

- Je n'ai pas compris la titularisation de O'Riley.

- Je n'ai pas compris l'absence de Gomes.

- Je n'ai pas compris qu'il y ait un tel déséquilibre défensif entre notre côté gauche (Medina, Emerson et Weah qui bloquaient le couloir gauche) et notre côté droit (Pavard et Greenwood qui bloquaient le côté droit).

- Je n'ai pas compris le manque d'ambition à 11 contre 10 et en phase de contre-attaque.

- Je n'ai pas compris pourquoi Weah n'évoluait pas sur le côté droit (là où il a évolué depuis plusieurs saisons à la Juve et d'ailleurs il marque son but à Bernabeu côté droit).

- Je n'ai pas compris pourquoi Hojbjerg est resté sur le terrain.

- Je n'ai pas compris pourquoi Vaz n'est pas rentré.

- Je n'ai pas compris pourquoi Gomes n'est pas rentré.

- Je n'ai pas compris pourquoi Paixao est rentré.

- Je n'ai pas compris pourquoi Weah est sorti.

- Je n'ai pas compris pourquoi Emerson est sorti.

- Je n'ai pas compris pourquoi Murillo est rentré.

- Je n'ai pas compris pourquoi Egan-Riley est rentré.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  12. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Moi le déséquilibre de l équipe me dérange pas . On en avait avec bielsa . Le problème c est que j aimerais comprendre comment on peut avoir un tel déséquilibre et prendre des vagues défensives comme ça tout en ayant quasi constamment que très peu de monde dans la surface en situation offensive. Ou sont donc les joueurs ??

si ton équipe est déséquilibre et que tu subit des vagues je peut l accepter mais pas pour voir qu une ou deux personne dans la surface adverses .Ca n a aucun intérêt dans ce cas là autant jouer bloc bas . Le souci étant que l an dernier on avait pas se cas de figure car on se projetait à plus dans la surface e quand même .

volodiab, yannickdu64 and U.W like this.
  13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Moi je n'ai pas compris pourquoi on avait joué contre le Real

Jah Durden and SolidusShake like this.
  14. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il faut saluer le changement de discours en conférence de presse, depuis la défaite à Madrid Robert nous parle plus de ballon, c'est plus calme et plus lucide, on comprend un peu mieux ce qu'il veut mettre en place. Ce n'était manifestement pas qu'une histoire de gonades.

Il nous vend un peu un projet à la Enrique, le jeu risque fort d'être lent et stéréotypé tant que l'ensemble des joueurs n'auront pas compris l'esprit de la tactique et n'auront pas acquis 100% des automatismes nécessaires. J'imagine qu'une fois que les joueurs auront tout bien assimilé il y aura plus de place pour la liberté créative, je me languis de ce jour.

SolidusShake likes this.
  15. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    On a clairement pas la même vision de jeu que le Belge. C’est bien dommage dans le sens où on devrai jouer dans ce système au lieu d’avoir celui que l’ont a actuellement.
    Encore un entraineur qui partira en Allemagne.

Comme tu as préciser ces séquence sont uniquement épisodique.
    Je trouves cela même réducteur parce qu’il ya pas eu énormément de séquence comme celle ci, pas loin de 3 dans le match.
    Par contre faudrai nous faire une vidéo de toute les séquences de remise en arrière.
    Je pense qu’on en aurait pour facilement 1h

Last edited: Sep 19, 2025
    U.W likes this.
  16. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    2 minutes de volontés, 91 minutes de 3 plombes balls

17. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je viens de m'enchainer le fil de discussion c'est dingue comme la compréhension écrite est devenu un talent rare

18. IranoAlgerien

Blog Posts:
    0
    La volonté de jouer elle est là y a pas de problème. Tu veux jouer un jeu de possession comme Enrique y a pas de problème mais même lui il a est adapté à ses joueur . Il a mis des joueur rapide devant et des milieu qui se projette avec des vrais latéraux offensif. Moi le problème que je pose c est qu avec les joueur qu on a on ne peut pas décemment proposer de jeu là pour moi. Les 3/4 on pas le niveau technique requis pour sortir de la pression de l adversaire . Moi perso je serais adversaire de l OM je joue le pressing sur les centraux et le milieu a fond et tu peux être sur que tu va avoir des occasion derrière sans meme créer du jeu. Le problème il est la. Des fois faut sauter des lignes . On a sauté les lignes en deuxième mi-temps une fois et on a eut une occasion d Aubameyang par exemple. Dans des match où t arrive pas a sortir de tes 30 mètre faut varier a un moment plutôt que de mourir avec ses idées . Et je dis ça alors que j aime beaucoup dzb et que je sais qu il est capable autant que l équipe de faire mieux que ce que l on voit

U.W likes this.
  19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    c'est clairement un des problèmes, peut être un plan de jeu trop ambitieux par rapport au niveau technique attendu de l'OM, et de tout club de D2 européenne d'ailleurs (ça et le puzzle des blocs bas).
    Mais honnetement même si y'a beaucoup de boulettes je préfère qu'on vise la lune quitte à se casser la gueule de temps en temps, et j'ai l'impression que les joueurs adhèrent à la philosophie, même s'ils ne sont pas encore tout à fait à l'aise, mais rien n'empêche les joueurs de passer au niveau suivant, RDZ est d'ailleurs connu comme un entraineur faisant progresser ses joueurs pour cette raison précise.

Et tu dis moi je serai l'adversaire de l'OM je presse les milieux et les centraux, mais justement on attend que ça, donc ce n'est pas non plus une tactique sans risque pour l'adversaire.

Mais oui s'entêter bêtement à pratiquer un certain style de football alors même que la situation sur le terrain pourrait commander l'inverse n'est jamais une bonne idée, mais comme dit Roberto l'objectif c'est que les joueurs soient capables de le reconnaitre par eux même sur le terrain, mais pour cela il faut que les joueurs soient sûr de leur jeu, comme le PSG avec Enrique quand ça a finalement cliqué

20. IranoAlgerien

Blog Posts:
    0
    Le psg pouvait se le permettre car même en étant nul dans le jeu ils arrivaient à s en sortir et avoir de la marge malgré tout . Nous on a ni les joueur qu ils ont ni la marge pour ça. De ce fait c est pas au joueur de décider d eux meme dans le cour du match. Car si c était le cas ça fait bien longtemps qu ils auraient changé les joueur si le fait de faire un toro dans sa propre surface ne lui plaisait pas . Je pense juste qu il fait partie de la caste des grand entraîneur comme bielsa ou meme sampaoli ( a un degrés moindre) qui malheureusement veulent mourir avec leur idée . Bielsa en mourant avec ses idées on a perdu le titre comme ça mais malgré tout y avait du jeu en tout cas. Même à 2 a 0 avec lui j avais le sentiment qu on pouvait gagner le match. Là si l adversaire marque j ai l impression qu on est foutu derrière … Et ça c est cet année que ça arrive . L an dernier avec des joueurs moins bon on voyait pas ça donc je me pose la question vraiment .

U.W likes this.

Share This Page