[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Sep 2, 2025.

1. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Blog Posts:
    0
    Le milieu Tonali Joelinton Guimaraes o_O:confused:

2. leto

leto Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bah, tu as recruté devant (et encore, j'attends de voir ce que donnera Paixao) et derrière mais rien au milieu donc forcément pour des transitions rapides, c'est compliqué... Je ne comprends toujours pas qu'on ait recruté avec autant d'expérience derrière (Aguerd, Pavard, Médina, Emerson) et rien de sérieux au milieu alors que c'est notre manque depuis des années.
    Je n'ai rien contre O'Riley ou Vermeeren, mais il manque 2 tauliers au milieu un créatif et un 6 de haut niveau.

3. Paladru

Paladru Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Spertsyan en milieu off

4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Parce que c'est la perte de Rabiot qui te tue

Ils ont fait dans l'urgence

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    plus un problème de talent et de compatibilité des profils que d'expérience!

leto likes this.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'année prochaine on devrait probablement faire moins d'arrivée. Il faudra voir le niveau cette saison de joueur comme Paixao, Gouiri, Gomes, Hojbjerg ou encore Vermeeren. En espérant qu'ils s'imposent.

Cet été c'est probablement au milieu qu'on va recruté fort. Il nous faut des tauliers

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On va attendre de voir comment tourne l'equipe avant de savoir quels postes il faut renforcer quand même :D
    Et puis ça dépendra de qui on vendra (Greenwood tout ça tout ça)

8. jason28

jason28 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense qu’il y’a déjà quelques évidences.
    Moi c’est Hojbjerg qui me dérange. Il apporte peu tant au niveau offensif que défensif. C’est sensé être notre top joueur au milieu et c’est loin d’être le cas. O’Riley c’est un prêt simple. Gomes et Vermeeren il faudra voir mais ça empêche pas qu’il manque un super joueur dans tous ça et que le banc n’est pas assez fourni en qualité. Ça signifie qu’il faut au minimum recruté 2 à 3 joueurs de haut niveau

Rabbi likes this.
  9. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Mouais mais ça c'est parce que tu oublies que Bakola battra Nadir au ballon d'or 2026 grâce à l'épopée de fou qui finira en point d'orgue avec les 5 actions décisives à eux 2 en finale de la LDC

10. Riptor

Riptor Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Hojbjerg a peut etre un peu moins bien digere la prepa, laissons-lui un peu plus de temps.

Par contre, en y repensant, je trouve que laisser partir Rongier pour si peu (5M) etait une erreur. Au final on prend un Vermeeren en pret payant pour 2.5M, O'Riley pour 3, sans aucune garantie sur leur niveau.

11. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Vermeeren, tu paies 2.5 pour voir s'il est capable de progresser et révéler son potentiel. Quand d'autres font ça et qu'ils l'option d'achat à la fin, on dit que le club à fait une affaire...
    O'Riley, on a pas d'option d'achat c'est déjà plus difficile à considérer comme un bon deal.

Rabbi likes this.
  12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui ok, mais dans ce cas on peut voir le cas Rongier comme un deal a 5M sur la saison. Il t'apportait des certitudes.

13. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    si peu?
    5.5M c'est le marché des Rongier, Lees Melou, André (si Lille l'avait lâché) en L1... c'est un peu plus que des Clauss ou Veretout y a un an...
    c'est aussi une +value sur un contrat déjà amorti, puis si les bonus sont faciles y a peut-être 2M€ en +...
    le fait qu'il soit dans sa dernière année de contrat limitait les prétentions sur l'indemnité de transfert.
    surtout le mm problème se serait poser dans un an, sauf qu'il serait parti libre!
    et il paie aussi le fait qu'on avait trop de trentenaires à gros salaire au milieu: Rabiot, PEH, Kondo, Rongier... (heureusement Bennacer n'a pas été conservé aussi)

O'Riley est venu remplacer Rabiot!

moi je regrette surtout le timing de la vente de Rongier!
    on vend le duo Rongier/Merlin à Rennes pour pouvoir accélérer sur le dossier Paixao alors que le brésilien ne sera pas opérationnel en août et qu'on ouvrira le chpt 3 semaines plus tard avec un déplacement... à Rennes.
    en + qq jours après leurs ventes, André prolongeait à Lille, ce qui aurait ouvert la porte à une concurrence Rennes/PFC sur Rongier donc potentiellement une surenchère!

14. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Rongier était à un an de la fin de son contrat, il demandait un gros salaire pour prolonger. Il était aussi un peu en fin de cycle. Rennes prenait peut-etre pas Merlin à ce prix si on faisait pas un effort sur Rongier.
    Il y a plein de variables qu'on ne maîtrise pas. Perso je fais partie de ceux qui pensent, comme toi visiblement, qu'il avait sa place chez nous. Un joueur de devoir comme il en faut dans le groupe. Mais c'était pas unanime parmis les supporters. Il est possible que le club ait été aussi partagé sur son cas

15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le gros échec c'est le départ de Rabiot, surtout qu'à un moment on parlait même de faire venir Ceballos et de garder Rabiot, que les 2 dossiers n'étaient pas liés.

Notre équipe serait tellement différente avec ces 2 joueurs, on est passé pas loin d'avoir une sacrée équipe complète, malheureusement faudra espérer qu'on se renforcer au milieu en hiver

16. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le fait d'avoir recruter des joueurs d'expérience comme Aubameyang, Medina, Weah, Pavard ou Aguerd est à mon sens la bonne stratégie. Avec un retour en ldc et la ligue 1 le club avait besoin de certitudes de suite. Par contre, cet hiver ou cet été je suis convaincu qu'il faudra investir sur le long terme comme le font des clubs moyens comme Bruges, Lille ou des grands clubs comme Liverpool, Paris, le Bayern Munich.

Ce sera primordial de faire abstraction du prix pour sortir des sous sur des jeunes joueurs avec un salaire moindre mais avec un gros transfert que tu pourras lisser sur le montant du contrat. Ce sera très compliqué car ce sont ses jeunes joueurs que les tops clubs s'arrachent mais si tu es rapide et malin il y a la possibilité avec un projet autour de RDZ, de Marseille et de la France d'attirer des tops prospects. Je pense qu'il y aura des occasions qui se présenteront cet été et je suis convaincu qu'avec des ventes (Balerdi ou/et Murillo par exemple), un 8ème et être dans le top 3 ligue 1 on aura énormément d'argent.

Joshua Zirkzee
    Victor Boniface

Charles De Ketelaere
    Enzo Millot
    Nico Paz

Samuele Ricci
    Jashari
    Mikkel Damsgaard
    Nicolò Fagioli
    Andrey Santos

Martin Vitík
    Ordonez
    Simakan

17. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Tous les joueurs que tu cites il aurait fallu les recruter ce mercato ou le précédent.
    Maintenant c'est trop tard. Il faut viser des joueurs qui n'existaient pas encore dans le dernier Football Manager.

18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Dugachis qui ouvre encore sa gueule contre l'OM. Mais pour le coup le manque de caractère et personnalité a 10 contre 11 je suis totalement d'accord avec lui. La seule fois.

19. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Ça reste aussi des noms. Rabiot n'a jamais été non plus transcendant dans le jeu même si c'est un top joueur et qui a été très décisif . Et Ceballos en ligue 1 on peut aussi se poser des questions niveau physique.

Qui te dit que O'Riley et Vermeeren ne perceront pas ? Même si je reste très dubitatif sur le belge j'attends de voir

Last edited: Sep 19, 2025
    Max2mars likes this.
  20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Rabiot était souvent le meilleur joueur de l'équipe la saison passée malgré son positionnement pas optimale, faut pas réécrire l'histoire.

Pour Ceballos la aussi faut arrêter de survendre la L1, tous les profils technique se baladent en L1, les Neves, Vitinha, Morton...

leto likes this.

Share This Page