OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

  1. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plutôt la Table d' Augustine
     
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heureusement elles ont pas vu la violence inouïe de rabiot et rowe sinon c était retraite du football
     
  3. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La défense est un secteur clé pour le maintien et celui qui a sans doute le moins de grands noms...
    Pas de doute sur le bon niveau des filles présentes mais un (ou 2) renfort pour étoffer le groupe si possible avec de l'expérience et des qualités ne serait pas de trop pour passer une saison plus sereine surtout que la milieu défensive Aurore Paprzycki qui avait manqué le début de saison l'an passé (5 matchs) en se fracturant le métatarse en préparation doit faire face à une rupture totale du ligament croisé antérieur depuis fin août
    Et pourquoi pas aussi un(e) grand(e) entraîneur(se) même si l’intérim de l'adjoint semble apaisé
     
  4. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Samedi 13 à 15h, début de l'OM dans une toute nouvelle compétition: la Coupe de la Ligue Féminine de Football Professionnel !
    Créée pour donner du temps de jeu aux clubs d'Arkema Première Ligue et de Seconde Ligue qui n'ont que 22 matchs dans la saison (+ la coupe de France et les éventuelles phases finales -demi et finale- de 1ère Ligue), elle n'intègre les 3 clubs qualifiés en coupe d'Europe que pour la phase finale qui commence en quarts.
    Elle commence par une phase de 4 poules de 4 équipes et une cinquième de 5 basées sur la géographie avec un équilibre entre les 2 divisions et des confrontations uniques où les clubs de 2nde Ligue reçoivent ceux de 1ère.
    Dans la poule C, l'OM se déplace pour ses 3 matchs: à Montpellier (5-6ème de l'élite ces 4 dernières saisons) ce samedi, à Rodez (1er non relégable pour un point la saison dernière en 2nde Ligue) le 11/10 et à Toulouse (3ème de 2nde Ligue la saison dernière).

    L’occasion de continuer de progresser même si cela commence chez le favori de la poule. Reste à savoir comment les clubs vont considérer cette compétition:
    le MHSC est en réduction de voilure chez ses féminines depuis plusieurs saisons et voudrait même se débarrasser de sa section féminine! Cela s'est traduit par un recul au milieu de tableau après plus d'une décennie de top 3 ou 4 (encore avant, les Héraultaises jouaient - et parfois gagnaient - le titre!).
    Au niveau de l'effectif, il reste peu de joueuses expérimentées mais le club peut compter sur ses jeunes car son centre de formation est le meilleur du Sud et un des meilleurs de France (large recrutement, grosse présence en équipes de France, intégration avec les pros, poursuite de carrière dans les autres clubs de niveau national).
    Ce match est délocalisé dans la banlieue (Le Cres) mais ce stade peut être plus sympa que le terrain d'honneur du centre d’entraînement de Grammont.
     
  5. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Réponse à la blessure de notre milieu défensive de 31 ans Aurore Paprzycki et au départ des 2 recrues en défense centrale qui repartent après les incidents en amical Opal CURLESS ( 27 ans, Etats Unis, 1m72, passée par la Hongrie, le Portugal, la Turquie et le Mexique) et Maria Thorisdóttir (internationale norvégienne, 32 ans, 1m71, passée par Chelsea, Man Utd, Brighton et qui retourne en Norvège à Brann): le recrutement d'une ancienne internationale espagnole.

    A 34 ans, Marta Carro était sans contrat après 7 saisons à Valence. L'Andalouse apporte donc de l'expérience (passée aussi par l'Atlético, Vérone en Italie et le Madrid C.F.F.) , un physique (1m77) et une polyvalence milieu défensive / défenseuse centrale.
     
    Massilia1313, AUDOISAXAT et OMali aiment votre message.
  6. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, comme le forum repart bien à l'occasion de ce retour dans l'Elite avec un écart de médiatisation entre les 2 divisions encore plus grand que l'écart de niveau, je vous propose une petite synthèse de la J1:



    Lyon 3 - 1 OM : petite victoire du champion d'Arkema Première Ligue qui recevait le champion de Seconde Ligue. Beau comportement des Olympiennes et déjà un but pour notre recrue phare, l'attaquante internationale tricolore Mathilde Bourdieu sur un centre de notre capitaine Tess LAPLACETTE (elles ont passé 3 saisons ensemble au Paris FC)



    Matchs pour le maintien

    Le Havre 2-2 Strasbourg avec un but de Mama DIOP (40 buts sur les 3 dernières saisons en D2 avec l'OM) pour les Alsaciennes qui ont laissé sur le banc Anaëlle Tchakounté, autre ancienne Olympienne



    Nantes 2-1 Saint-Étienne avec des anciennes Olympiennes: Nelly Da Cruz Rodrigues titulaire et Kateryna Boklach 2nde gardienne pour les Canaries; Nadjma Ali Nadjim est entrée pour les Amazones



    Match entre les demi-finalistes de la saison précédente :

    Paris FC 2-0 Dijon notre ancienne gardienne Charlotte Verdier est restée sur le banc dans ce match qui respecte l’ordre établi



    Entre des candidats aux play-offs :

    Montpellier 1-2 Fleury , les joueuses de l'Essonne confirment leur niveau des dernières saisons chez des Montpelliéraines dans une dynamique inverse et qui misent sur leur jeunesse (âge moyen des joueuses sur cette rencontre: 22 ans 1/4) pour limiter les coûts. 1ère entrée en jeu de l'ancienne Olympienne Cindy CAPUTO sous le maillot floriacumois après 5 saisons à St Étienne



    et le résultat surpise !!

    Lens, promu en tant que dauphine de l'OM, arrache le nul 1-1 en fin de match avec dans les cages l’ancienne Olympienne Blandine JOLY capitaine face au PSG vice-champion de France mais qui a encore perdu de très bonnes joueuses à l'intersaison.

    C'est donc reparti avec :
    la suprématie annoncée de Lyon,
    des changements possibles dans le classement des 3 clubs de l'ïle de France (jusqu'à présent PSG 2ème, PFC 3ème, Fleury 4-5ème),
    de grosses interrogations sur l'avenir de Montpellier mais aussi Dijon ou Le Havre,
    une lutte acharnée pour le ventre mou ou le maintien qui pourraient mêler ses clubs aux promus des dernières saisons St Etienne, Nantes, Strasbourg, Lens et l'OM

    verra-t-on une surprise ? comme Dijon 4ème la saison dernière, Reims 4ème en 2024, Fleury 4ème en 2022, Bordeaux 4ème en 2019, l'OM 4ème dès son retour en D1 en 2016-2017... possible au vue des dynamiques qui se croisent et des incertitudes budgétaires qui pourraient se répercuter sur les terrains
    Mais on sait que ce n'est pas une garantie sur l'avenir car depuis, Reims vient de redescendre en Seconde Ligue, Bordeaux vient de remonter en D3F et l'OM a fait le yo-yo D1-D2 avant de passer 5 saisons au deuxième niveau!
     
    Dernière édition: 11 Septembre 2025
    AUDOISAXAT, Massilia1313 et setonaikai aiment votre message.
  7. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super timing pour promouvoir la section féminine ... en attendant peut-être de les voir JOUER au Vél'!
    L'occasion de faire savoir qu'elles jouent samedi 13 à 15h00 au stade Jacques ROBERT de Le Crès (34920) contre Montpellier pour la nouvelle coupe LFFP (tarif unique : 2€ , uniquement en vente sur place)
    mais surtout vendredi 19 à 21h00 pour le 1er match à domicile de la saison en ouverture de la 2ème journée de APL au stade Francis TURCAN de Martigues. (si quelqu'un a des infos billetterie...MERCI!)
     
    setonaikai aime votre message.
  9. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça pourrait arranger les Marseillaises en vue du maintien: Lens pourrait avoir match perdu et même un point de pénalité car une de ses joueuses auraient dû être suspendue pour cette 1ère journée de Première Ligue à cause de l'accumulation de cartons jaunes, le dernier ayant été reçu à la 78ème minute du dernier match de Seconde Ligue
     
    setonaikai aime votre message.
  10. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lancement de la 'marque' "Les Marseillaises" avec ce nouveau nom, nouveau logo, collection textile et réseaux sociaux dédiés (en espérant que ce ne soit pas le signe d'une vente de la section...) et la page de la billetterie
    D'ailleurs c'est un peu cher comparé aux autres clubs (surtout que ce n'est ni Lyonnes ni PSG en face) même s'il faut payer le stade martégal et alors qu'il n'y a pas de matchs au Vél' contrairement à Bollaert-Delelis, au Groupama Stadium, Robert Bobin, la Meinau, la Beaujoire, Gaston Gérard et même gratuit tout public à Charléty!
    J'aurais bien vu une montée des prix plus progressive pour un retour dans l'Elite, le temps d’attirer une base de fans, la gratuité pour les plus jeunes éventuellement limitée à un certain nombre d'enfants gratuits par adulte payant (je ne sais pas si des tarifs pour les clubs partenaires ou du district/de la ligue Méd existent) ... Je trouve cela un peu risqué, surtout qu'il faut aller à Martigues (ce qui peut être un avantage pour les nombreux fans hors de Marseille mais pas trop avec les transports en commun) même si le 1er match hors de Marseille des féminines contemporaines avait bien marché avec environ 1700 spectateurs au stade Parsemain d'Istre-Fos pour la 5ème journée du retour dans l'élite en 2016 et un bel après-midi d'octobre avec comme affiche pour la 2ème réception de la saison des Lyonnaises qui dominaient l'Europe. Mais la même opposition avait attiré 3 fois moins de monde à Francis Turcan la saison suivante pour un match de décembre en nocturne (environ autant que les réceptions du PSG au stade Roger Lebert puis au Roger Scotti , terrain principal d'OM Campus - Le Cesne)
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le club olympien a annoncé ce vendredi le "rebranding" de son équipe féminine : OM Féminines devient Les Marseillaises. Une nouvelle marque qui va être affichée sur les réseaux sociaux de la section mais qui va également être matérialisée par la création de vêtements en partenariat avec Puma ou la mise en place d’une billetterie et d’un compte Tiktok dédiés à l’équipe féminine.

    https://www.laprovence.com/article/...lle-identite-pour-la-section-feminine-du-club

    Après ''les lyonnes'' maintenant ''les marseillaises''.. il y a une raison juridique à ces changements de nom ?
    C'est curieux de ne plus vouloir capitaliser sur le nom de clubs connus.
     
    AUDOISAXAT aime votre message.
  12. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    IMG_20250913_092443.jpg
     
    setonaikai aime votre message.
  13. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Marseillaises et logo différent, c'est comme si c'était un club à part alors que ça vient de l'OM, bref, pas trop fan du changement.
     
    AUDOISAXAT aime votre message.
  14. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    IMG_20250914_100657.jpg
     
    gasconha aime votre message.
  15. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    IMG_20250914_100725.jpg
     
    gasconha aime votre message.
  16. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En attendant le 1er match à Martigues vendredi soir, petit point sur la coupe de Ligue FFP:
    Dans notre poule, Toulouse s'impose à Rodez (0-1) et prend la tête de la poule avec 3 points tandis que l'OM a pris 2 points contre 1 pour Montpellier en remportant la séance de tirs aux buts après 2-2 à l'extérieur.
    La suite de la compétition doit permettre de donner du temps de jeu à tout l'effectif en s'imposant chez les deux clubs de Seconde Ligue pour garder la 1ère place qualificative devant MHSC, TFC et RAF.

    Dans la poule B, surprise avec Nice (SL) qui bat St Etienne (réduites à 10) 4-0. Entre SL, Thonon gagne à Grenoble. Ce sera très disputé!

    Dans la poule D, entre SL le Mans gagne à Lille (rétrogradé) et entre APL Lens (promu) gagne à Fleury, prenant un gros avantage vers la qualif
    Dans la poule E, entre SL St Malo gagne à Guingamp et entre APL Nantes s'impose au Havre et devrait garder la tête
     
    AUDOISAXAT aime votre message.
  17. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Défaite à domicile contre un concurrent direct au maintien. Les marseillaises n'auront pas beaucoup d'autre droit à l'erreur.
     
    AUDOISAXAT aime votre message.
  19. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Énormément d'occasions en seconde mi-temps. Il faut être efficace
     
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais on a pas existé en première...
     

Partager cette page