Visiblement tous ceux qui appellent systématiquement à plus de sévérité pénale s'offusquent quant cela s'applique tout en comprenant peu ce qui la fonde.
C'est inscrit dans le CP français depuis 1791 cette histoire d'intention tu sais. Oui on ne peut pas enfermer tout le monde d'où l'idée que la prison doit rester l'ultima ratio. Ce que beaucoup refusent pourtant
Je ne comprendrais jamais pourquoi Chirac lui a filé l’intérieur en 2002 il l’a littéralement propulsé
La droite était très divisée lors du premier quinquennat de Chirac, et je pense qu'il n'était pas sûr d'avoir une majorité pour les législatives de 2002 en ne présentant que des purs chiraquiens. De fait, il a appliqué une stratégie d'union en créeant l'UMP qui rouvrait les portes aux ex-balladuriens qui l'avaient trahi (dont Sarkozy) et aux centrises afin d'affaiblir l'UDF de Bayrou.
J’avoue que ma mémoire me fait défaut… c’est effectivement sans doute la raison.. mais il fallait lui donner autre chose… en 2004 il me semble, quand chirac le met à l’économie le père sarko n’a fait que 6-8 mois la bas, et c’était pas folichon, beaucoup moins de com possible qu’à l’intérieur… et bim il le remet à l’intérieur, et il faisait son show quasi tous les soirs à la tv, la sécurité à toute les sauces
Il a vieilli quand même (je viens de voir sa tête en gros plan à la tv) c’est louis de Funès qui est passé du côté obscur
Mais moi je veux qu'on soit sévère mais avec tout le monde, pas qu'on fasse de certains cas des exemples.
Là encore, c'est le calendrier électoral qui a décidé. L'UMP qui était forte à l'issue des législatives en 2002, est largement battue aux régionales de 2004. Puis Raffarin démissionne de son poste de Premier Ministre suite à la victoire du NON au referendum sur le TCE. Ce n'est pas Chirac qui le remet à l'intérieur, mais De Villepin lorsqu'il nomme son gouvernement (s'il avait su...) Puis les émeutes de 2005 ont mis Sarkozy en lumière...
Beaucoup de pleureuse à droite depuis hier La sévérité c'est comme les impôts c'est toujours bien pour les autres
Little Think Tank @L_ThinkTank · 7h [ RUSSIE ] La Russie interdit les exportations de carburant jusqu'à la fin de l'année alors que les frappes de drones ukrainiens frappent les raffineries et les stations de pompage, provoquant de graves pénuries d'essence et de diesel en Russie et dans les zones occupées.
Bien sûr qu'on peut faire des économies. Mais il faut vouloir et pour ça il faut bosser. Taxer c'est tellement plus simple.
Un minimum de bon sens permettrait de faire des économies colossales mais derrière chaque euro il y a un rentier
https://www.lefigaro.fr/internation...farage-fait-polemique-au-royaume-uni-20250924 "They eating the dogs they eating the cats"