Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu as 100% raison sur les risques que l’on prend.....mais à force on finira par avoir plus de maîtrise et concéder moins de situation dangereuse....
    Cette saison, je pense qu’au milieu il nous manque un joueur fort en récupération et capable de transpercer un rideau, mais ce genre de joueur et rare et très cher.
    O’Raylei n’est pas dans ce registre mais joue très vite de l’avant par la passe
    Gomes est propre techniquement mais un peu léger physiquement
    Hojberg manque de vitesse dans ses enchaînements, mais reste un milieu de haut niveau .
    Derrière et devant nous sommes très bien armés.....je nous vois second et beaucoup moins loin du Qatar que la saison dernière.
    Voir mieux, qui sait;)

Kikou95 and pierrolefou like this.
  2. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Heureux de l'effectif actuel, j'avais ciblé plusieurs défauts la saison dernière.

Un secteur défensif fragile du coup exit Merlin, Kondogbia, Cornelius, Garcia et Lirola même si certains sont dans le club ils ne joueront pas en défense je l'espère.

Aguerd, Pavard, Medina, Emerson sont des joueurs solides défensivement.

Un manque de vitesse Aguerd, Weah, Traore ou Paixao viennent combler ce problème.

Un manque de coffre et de technique au milieu d'ou l'arrivée d'Oriley, le belge et Angel Gomes.

Offensivement il manquait un concurrent à Gouiri et l'arrivée d'Aubameyang a clairement changé la donne.

Même si je note qu'il y a un doute sur Paixao et vermeeren dont on a encore du mal à savoir s'ils vont réussir à s'imposer en ligue 1 (football plus physique). Même s'il manque toujours un 10 capable de voir et délivrer des passes que les autres ne voient pas on a comblé quasiment tous les profils qu'ils manquaient au club. Peut-être qu'au mercato d'hiver l'apport d'un 10 viendra combler ce manque via un prêt.

Leumacks and dadatibo like this.
  3. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mdr pas mal du tout

4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je reste déçu de lui, on voit qu’il a une emprise sur les joueurs mais je trouve qu’on n’est pas souverain dans le jeu.

Aubamegoatisback likes this.
  5. blackflag

blackflag Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Roh lala mais quelle chance tu as, privilégié va!:D

Massilia1313 likes this.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Une emprise sur les joueurs... Carrément...

Bientôt on va nous expliquer qu'il se tape les compagnes des joueurs et qu'il mange leurs enfants.

Kilezio, Assenzio and Massilia1313 like this.
  7. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Emprise c’est pas forcément négatif, un manager qui a de l’emprise sur son équipe c’est qu’il influe sur eux et c’est pas nécessairement un pervers narcissique

Aubamegoatisback likes this.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    Je crois que c'était un point positif pour michon

Robert Michon likes this.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah. Au temps pour moi.

10. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Merci. Je n’ai pas été clair je crois. Si le message est mal interprété, la faute revient à l’émetteur

Jah Durden and tommy like this.
  11. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pas souverain.....normal, nous ne sommes pas les rois du foot européen :)

12. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Anniversaire du grand et regretté Rossi Paolo

Assenzio likes this.
  13. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu rencontres Paris et Strasbourg avec 6-7 nouveaux joueurs dans le 11 ( Strasbourg étant une des meilleures équipes à domicile et Paris meilleure équipe tt court ) , perso je trouve qu’avec autant de joueurs RDZ fait de l’EXCELLENT boulot surtt pour une tactique où les automatismes sont primordiaux …
    RDZ a juste le 2eme meilleur taux de victoire derrière Goethals au passage ( pour moins de matchs certes mais déjà plus qu’un Tudor dont certains parlent )

Last edited: Sep 28, 2025
  14. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si Paris avait joué avec Barcola, Dembelé, Joâo Neves pas sûr qu’on gagne le match effectivement … on a eu bcp de chance qu’avec leurs blessés ça affaiblisse le niveau général de leur équipe, qui est une top équipe européene ( a la différence de la nôtre )
    Depuis que RDZ est là on recommence à espérer à tt niveau ( il suffit de voir les joueurs qui nous ont rejoint depuis son arrivée ) et pourtant certains sont pas contents ….

dadatibo likes this.
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Ça pourrait être pire : qu’il mange les compagnes des joueurs et qu’il se tape leurs enfants.

Kilezio, Kirua59 and Aubamegoatisback like this.
  16. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si un journaliste passe par la, on pourrait lui demander quelle était l'idée d'inverser Weah et Paixao sur le dernier match ?

Il y a sûrement une logique derrière genre Paixao défend moins donc à droite ça marchait mieux avec l'adversaire/ avec notre défenseur... Mais perso je comprends pas !

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    Sûrement pour solidifier le côté gauche je vois pas d autre explication.

18. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense qu'à force de répéter la relance par l'arrière, les joueurs seront de mieux en mieux rôdés et de moins en moins inquiétés par le pressing adverse. D'ailleurs, je trouve qu'on a progressé dans l'exercice, avec moins de pertes dangereuses, et de plus en plus d'occasions générées (dès lors qu'on met de la vitesse au milieu)

Après, je ne suis pas non plus pour l'appliquer de manière systématique, tels des robots. Si on se borne à systématiquement relancer de l'arrière, on devient trop prévisible et on s'expose justement à se faire gratter le ballon dans nos 30 mètres.
    C'est aux joueurs de s'adapter à la situation qui leur est proposée. Si en face ça se place haut pour nous presser, ça peut valoir le coup de balancer une sacoche devant pour faire sauter le premier rideau. Ou tout simplement pour prendre le contre-pied de ce qu'on fait habituellement pour surprendre l'adversaire.

pierrolefou likes this.
  19. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Depuis le début de saison c'est quelque chose que je remarque de plus en plus, on a plus de confiance défensive et on envoi plus souvent des longs ballons devant pour respirer et essayer d'avoir le second ballon, chose qu'on ne faisait absolument pas l'année dernière !

20. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Yes, le match contre Strasbourg on a souvent envoyé le ballon devant. Pareil contre Paris il y a eu plusieurs relances longues de Rulli (pas souvent réussies d'ailleurs)

Share This Page