Mason GREENWOOD - Ballon d'or par intermittence

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Jul 18, 2024.

?

A combien de buts va finir Greenwood cette saison ?

1. Il éclate le record de Josip !

0 vote(s)
    0.0%
  2. >25

7 vote(s)
    9.1%
  3. 20-25

42 vote(s)
    54.5%
  4. <20

19 vote(s)
    24.7%
  5. Il est en surrégime, il ne dépassera pas les 15

9 vote(s)
    11.7%
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sa passe pour Pavard est un bijou

2. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    il a été extrêmement juste dans ses prises de balle et orientations de jeu.

walidbena likes this.
  3. walidbena

walidbena Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je me suis refait le match et sa rentrée est monstrueuse. Il est tellement fort techniquement

4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    Vous exagérez quand même un peu…

En fait j’arrive pas à voir si certains font exprès de gonfler le truc pour se voiler la face, ou si vous le trouvez réellement au-dessus du lot ?

C’est un bon joueur, pas de doute là-dessus, mais j’en attend encore beaucoup plus.

J’ai du mal à voir encore le giga crack que beaucoup voit.

Des matchs comme Thauvin hier soir face à Rennes j’attend de sa part, c’est à dire défendre ardemment, se battre sur chaque ballon tout en gardant une lucidité offensive, c’est pas donné à tout le monde, et ça montre encore plus les qualités incroyables de Thauvin.

5. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour le coup ils exagèrent peut être pour Greenwood mais tu exagères pour Thauvin ! :D

Los-BandiDoS likes this.
  6. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pendant le match contre Paris tu faisais la queue pour ton sandwich ?

Greenwood c'est à des années lumières devant Thauvin, sans ses déboires juridiques Greenwood c'est dans un club du top 10 mondial ! La prise de balle, la vista, le dribble, l'ambidextrie... Quand le mec rentre l'équipe adverse fout 2 voir 3 joueurs dessus pour le bloquer et même avec ça il leurs fait quand même l'amour .... Puis quand tu regardes la série Youtube, Greenwood malgré son côté nonchalant est un gros bosseur ! Thauvin il chialait sous Bielsa à cause de la surcharge de travail ...
    Thauvin fait un super début de championnat avec Lens, je le trouve moi même très très bon et juste... Mais on va attendre la 2eme partie de saison pour voir si il en a encore dans le sac...

7. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Gros match à Lyon aussi :D
    il fait ça dans n’importe quelle club du top 10 il fini en réserve et il est vendu au prochain Mercato.

Jawad likes this.
  8. Jawad

Blog Posts:
    0
    Non, j’ai regardé son match du début à la fin, qui était très bon dans l’investissement collectif.

J’attend de lui qu’il le fasse plus souvent, pas une fois tout les 19 matches.

Le faire 1 ou 2 fois sur les 42 matches joués à l’OM, c’est pas suffisant à mon goût.

Je suis loin d’être le premier fan de Thauvin, mais tu devrait mettre un peu de respect sur ce joueur quand même, faire ce qu’il a fait dans un OM très moyen (il ne jouait pas avec Hojbjerg, ORiley, Aubameyang, Aguerd ou Emerson).

Il se battait et défendait comme un chien sur le terrain tout en gardant cette lucidité offensive pour marquer, 281 matches, 85 buts, 55 passes décisives, 140 fois décisif en 281 matches, en jouant avec des demi-mongoliens (Cabella, Sarr, Hubocan, Ocampos, Njie…)

Je suis désolé, mais le bilan est très bon, et sans tirer les penalties, et je répète tout en défendant comme un mort de faim.

On souhaite à Greenwood la même carrière à l’OM et le même rendement.

Et les « Greenwood as toujours 2, 3 joueurs sur lui » c’est les aléas des grands joueurs, et on peux tenir le même raisonnement pour Thauvin.

Ton raisonnement vas dans mon sens, il est censé jouer dans un club du top 10 mondial, donc on attend de lui qu’il joue comme un joueur du top 10 mondial.

Assenzio likes this.
  9. Kilezio

Blog Posts:
    0
    À part vomir sur la totalité du staff et des joueurs tu fais pas grand chose... supporte un autre club au pire ....

Je ne te dis pas que Thauvin est nul, loin de la, je te dis que c'est incomparable en terme de talent, Thauvin a de la bouteille maintenant et une grand expérience, comparé à un Greenwood qui est encore très jeune.
    Cette saison je vois beaucoup de changement dans l'implication de Greenwood et dans son état d'esprit.
    À lui de continuer sur cette voie.

Thauvin fait un gros début de saison, on verra quand l'opposition sera plus forte.
    Je ne m'enflamme pas sur les 5 premiers matchs.
    Autant pour Thauvin que Greenwood bien sur !

10. Jawad

Blog Posts:
    0
    Toi peut-être, mais je trouve qu’il y a une hype démesuré avec ce joueur, bien sûr que c’est un joueur fabuleux, avec un pied exceptionnelle, et un talent hors norme, aucun doute là-dessus.

Ce que je pointe du doigt, c’est son investissement dans les tâches collectives, et j’émets des réserves sur le fait qu’il soit capable à la fois de défendre et s’investir pour l’équipe, tout en gardant ce profil de gamechanger capable de faire basculer le destin d’un match.

La seule personne à qui je ne reprocherai jamais de défendre, c’est Messi, car c’est Messi, et Greenwood avec tout le talent qu’il as, n’est pas Messi, donc c’est logique qu’on attende de lui plus de sueur.

Kilezio likes this.
  11. Kilezio

Blog Posts:
    0
    Malheureusement on en revient toujours à la question existentielle du ballon rond...

Est ce qu'il faut ménager les efforts pour être décisive dans zone de vérité ou est ce qu'il faut s'impliquer dans les tâches défensives au risque de manquer de lucidité dans la surface ...

12. Jawad

Blog Posts:
    0
    Un grand joueur doit savoir faire les deux, c’est mon avis, et je ne pense pas être le seul à le partager.

Aucun grand club ne misera sur lui si il n’est pas capable de fournir les efforts dans les deux moitiés du terrain.

Alors si vous me dites désormais « Greenwood n’est pas ce genre de joueur et ne le sera jamais » dans ce cas faut redescendre les attentes placés en lui, mais dire que c’est un crack, et qu’il n’est pas capable de faire ce que tout les grands joueurs doivent savoir faire, dans ce cas il y a tromperie.

Si on m’explique que Greenwood ne peux pas défendre mais t’inquiète pas, file lui le ballon et il boucle chaque match avec 3 buts ou passes décisives par rencontre dans ce cas je suis d’accord pour qu’il ne fournisse aucun effort défensif, mais c’est pas le cas, et on le sait tous.

Kilezio likes this.
  13. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Dembele a gagné un ballon d or en étant aussi bon dans les phases défensives qu offensive depuis son poste d avant centre.

Mais c'est extrêmement usant pour un avant centre ou un joueur offensif de faire à la fois du pressing et a la fois des courses explosif pour marquer des buts .

Sur la durée je pense que l attaquant finira par se péter s' il enchaîne autant de courses ..et dembele est déjà blessé cette saison.

Je suis partisan d' une solution médiane entre le laxisme de Greenwood et le pressing a la dembele

14. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Perso, je trouve ça très rigide comme vision du football, perso, je pense qu'un offensif doit savoir faire les efforts, mais il y aura forcément une limite à son apport défensif, ce qu'on attend d'un Greenwood, comme pour la plupart des autres offensifs, c'est de faire la différence en attaque, que ce soit par la passe, le dribble, la frappe, le centre... C'est un attaquant, pas un défenseur, tout comme perso, je n'attends pas d'un défenseur de dribbler toute l'équipe adverse...

Je pense que c'est le taff du coach de mettre en place un système de jeu où les milieux vont compenser les faiblesses de leurs offensifs. Les mecs comme Greenwood ont aussi besoin d'avoir du gaz en attaque. Après, c'est sûr que des fois t'as des Ribéry qui font des courses de malade pour revenir en défense et repartir derrière à l'attaque, mais tout le monde n'a pas cette faculté-là. Perso, je trouve excessif les attentes que l'on a sur les joueurs offensifs depuis quelques années. Si on veut un attaquant qui ne rechigne pas à faire les efforts, on recrute Sotoca alors et on va aller loin.

Thauvin, à l'époque, y en a qui lui ont reproché de ne pas faire les efforts à pas mal de matchs, j'étais pas forcément d'accord perso. Après, pour le petit comparatif, j'apprécie beaucoup Thauvin, mais c'est quand même assez évident que Greenwood a plus de talent que lui, et ce n'est pas dénigrer Thauvin de le dire, c'est juste un constat, sachant que Thauvin est un joueur qui a de la bouteille maintenant, alors que Greenwood n'a pas encore développé tout son potentiel, il sera probablement plus fort que le Thauvin actuel quand il aura son âge.

Dans l'histoire du football, des offensifs capables d'être géniaux offensivement et d'être excellents sur le plan défensif, je sais pas si on en a vu beaucoup passer, Cruijff peut-être j'ai pas connu, avec son football total, mais j'ai surtout vu ses exploits offensifs en vidéos. Je crois pas que Maradona défendait des masses, Zidane participait parfois mais il défendait souvent de façon grossière et faisait pas mal de fautes, et des fois il marchait... Waddle je crois pas non plus qu'il défendait si on prend l'histoire de notre club. Après oui, si on attend d'un offensif qu'il sache dribbler comme Maradona, voire le jeu comme Zidane, presser comme Makélélé, tacler comme Laurent Blanc, courir comme Henry et frapper comme Batistuta, oui on sera jamais satisfait, ça, c'est sûr. Je sais pas si vous vous rendez compte du niveau d'exigence que certains vous attendez d'un leader offensif.

Kilezio and dadatibo like this.
  15. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais Dembelé avait de bons coéquipiers ! Thauvin aurait été ballon d'or aussi si il avait pas Hubocan et NJIE avec lui !

16. Jawad

Blog Posts:
    0
    Ce n’est pas du tout ce que je dit.

À aucun moment je n’ai demandé à Greenwood d’avoir le même apport défensif qu’offensif, faut nuancer.

J’attend le même investissement, pas forcément le même impact, et c’est normal de demander ça.

C’est dans l’ère du temps, désormais les joueurs qui brillent dans un collectif sont des joueurs qui sont capable d’apporter aussi bien devant que derrière, c’est le football actuel qui veux ça.

Parler de Cruyff, Maradona, Zidane ou Waddle, ça n’a pas forcément de sens, car ils ne jouent pas à la même époque, peut-être qu’on aurai demandait à Greenwood d’uniquement attaquer à cette période, actuellement ce n’est pas le cas.

Tu affronte des équipes qui défendent à 11, et qui attaque à 11, c’est le football moderne, faut s’adapter, car l’adaptation c’est la survie, combien de match on a perdu la saison dernière car certains offensif ne faisait pas les efforts ?

Même cette saison, à Lyon on perd face à une équipe bien inférieur sur le papier, mais qui réalise l’exploit car certains de nos joueurs se voient peut-être trop beau pour effectuer des courses défensives.

Maintenant, comme j’ai souvent répété, si on m’annonce que Greenwood est un crack generationnel, et que ce mec là doit être exempté de tâches défensives car il va nous apporter le titre à lui seul comme Maradona dans ce cas, let’s go, mais personnellement j’ai des doutes.

Concernant Thauvin, chacun aura son avis sur la question, personnellement je suis loin d’être un fan de la première heure, mais depuis son départ nous n’avons pas retrouvé un ailier droit de son niveau, Greewood peut-être, sûrement même, à voir ce que ça donnera dans la durée, Greenwood va avoir 24 ans, et Thauvin à 25 ans il était champion du monde, bouclé une saison à 22 buts (3 penalties), 11 passes en L1 et amener l’OM en finale d’Europa League.

Aubamegoatisback likes this.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Blog Posts:
    0
    Messi le plus grand défenseur de tous les temps. Y a tellement d'autres exemples. Bref.

volodiab and Los-BandiDoS like this.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    Le plus grand....marcheur.
    C'est bon c'est rectifié

19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Greenwood se montre enfin dans les grands matchs et t'as la team Weah qui vient chialer parce que Greenwood a plus de technique et moins d'activité défensive que ce dernier...

Continuez de me faire rire !!!

Vous méritez une équipe de rongier.

20. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Donc je n’ai pas le droit sur un forum d’avoir un avis négatif ? Le forum est dédié à l’idolâtrie des joueurs ?

Le joueurs il est nul, je le dit, c’est tout. Tu es pas content tu fait comme ton pote @Ernesto et tu me met dans ta liste :D

J’alimente tes journées à venir me répondre. Sans ceux qui critiquent cela serait bien fade pour vous. Imagine un forum avec que des louanges :eek::D

Après à part cela tu as une réponse pour son non match à Lyon ? C’est bien beau de citer autre chose et de pas apporter des réponses.

Si tu peux répondre, comme je le fait, sans insultes, je te serait reconnaissant. Merci

Poutre likes this.

Share This Page