Il ne faut pas ignorer la déclaration de la juge au moment du verdict: le document de Mediapart est probablement un faux. C'est pas CNEWS ou le figaro qui le disent, c'est la juge elle-même. Donc: - Pas de preuves de financement de la campagne (alors que depuis plus de 12 ans c'est le fond de l'histoire) - La juge elle-même explique que l'élément déclencheur est probablement un faux Dans des conditions similaires (pas de preuves), le même tribunal avait fait bénéficier Bayrou du doute et il n'avait pas été condamné.
Apparemment il y a eu un jugement sur cette histoire de faux de mediapart et ce jugement aurait dit que rien ne permet de dire que c'est un faux.
Bah du coup elle se base pas sur le jugement rendu c'est étrange. Elle utilise le conditionnel en tout cas.
En tout cas il n y a pas de doutes sur le fait qu'il y a bel et bien eu une rencontre entre les émissaires de sarko et ce terroriste lybien et que de l'argent a circulé.
Heu je crois pas me tromper, on ne sait pas où l'argent a atterri mais il a bel et bien circulé. Cette affaire a un lien avec jubilar, pas de corps, pas de preuves directes mais pourtant il sera condamné.
C'est précisément ce chef d'accusation qui a été retenu - l'association de malfaiteurs - et c'est grave, bien plus grave que l'utilisation de fonds douteux (qui n'a pu être explicitement prouvé, bien que suspecté) On ne parle pas là d'un petit malfrat, mais d'un chef des services secrets d'un pays tiers qui a commandité l'explosion d'un avion civil, et que la justice française a condamné à perpétuité. Traiter avec pareil type est un crachat à la gueule des familles des victimes. C'est aussi un acte de trahison et un coup de canif porté à la souveraineté française, étant donné que Guéant et Hortefeux, pour servir les intérêts de Sarko, se sont essuyés les pieds sur une décision de justice, et ont agi dans le dos de la diplomatie française.
Pourquoi se plaindre alors que les prisons sont un lieu de villégiature selon certains politiques de droite ?
Enfin des gens bien qui ont une haine sans distinction entre les juifs et les arabes. C'est rafraichissant cette ouverture d'esprit.
Blague à part, ces actes malveillants visaient surtout à monter juifs et musulmans les uns contre les autres, dans le but de provoquer une guerre civile et de déstabiliser le pays. On peut remercier les autorités serbes d'avoir fait le nécessaire.
C'est complètement con si c'est ça... En trouvant les têtes de cochons dans les mosquées, personne va se dire "encore un coup des juifs". Et inversement... Ou alors c'est un serbo-belge à la tête de l'opération...
Tête de cochon dans les mosquées + peinture verte jetée sur le musée de l'Holocauste, plusieurs synagogues et un restaurant juif... je te dis, ça a été fait pour créer un climat délétère et anxiogène. De toute façon, les types qui ont fait ça ne sont pas très malins.