Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles de @CarlitosTevez ? Il poste plus depuis qu'on enchaîne les victoire. Je commence a me faire du soucis. :rolleyes:

volodiab, Ernesto, Seb' et 7 d'autres aiment votre message.
  2. O M y g o d!!!

O M y g o d!!! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh! Un visionnaire...

Toninio aime votre message.
  3. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    "Supporter" de l'OM

Massilia1313 aime votre message.
  4. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci pour la blague. Comme toujours des analyses complètement à la ramasse avec un sens de la vision qui nous éblouie tous . Continue mec t es sur la bonne voie. J espère que t as pas pris une corde en voyant le match vu qu on a gagné et l état de tristesse dans lequel tu devait etre.

5. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au delà des victoires qui s’enchaînent et qui font du bien, j’aime le fait qu'il n’y a plus cet entêtement systématique à repartir de l’arrière en passes courtes. Alors certes, ça reste la tendance générale, mais on voit quand même de plus en plus souvent de longues relances pour se débarrasser du pressing adverse. Disons que depuis quelques matches, je suis beaucoup moins au bord de la crise cardiaque à chaque remise en jeu du gardien! :D

U.W, judgethejudge, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout plus facile et ça à du sens avec une ligne défensive technique. Parceque les 14 touches de balles pour contrôler ça rend impossible cette façon de jouer.
    Aussi des joueurs comme Aguerd Pavard ou Emerson comprennent le jeu de dzb mais si une passe laser est possible ils vont pas faire du scolaire.

On vient de se débarrasser des doutes, et pourquoi pas de quelques discours pessimistes pour pas dire autre chose. Il restera quelques fadas (ils se diront perfectionnistes...) qui ne peuvent être heureux qu'en supportant le real de Roberto Carlos. Au coup de sifflet final certains écrivent ici que la seconde mi temps est ratée alors que c'était de la gestion les jeux étant faits.

*Garrincha* aime votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu, bravo

8. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n’est jamais mieux servi que par soi-même

9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et comme personne ne me fait jamais de compliment depuis que je suis petit, mes psy me disent de le faire moi même pour avoir l’impression d’être quelqu’un de valable

tonio59 aime votre message.
  10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Ho un gars qui vient juste quand tout va bien à attendre dans l’ombre… tellement facile de pas se mouiller et attendre :rolleyes:
    mais je suis content je suis le 1er a aller féliciter Paiaxo :p

Donc nous n’avons plus le droit sur un forum d’exprimer nos craintes ? Le forum est réservé à une élite de Fanboy qui idolâtrie ?

Nous devons tous faire comme toi et ta clique qui attendent patiemment le moment où on a droit à un match maîtrisé en oubliant les bouses qu’on a eu avant ? on te voyait pas quand on a fait un super match à Lyon :rolleyes:

En fait tu es là juste dans les bon moments, tu évacues, c’est cool tu as des arguments, c’est ton petit moment de gloire de quand tu pouvait rien dire… la rancune c’est pas beau.

Dernière édition: 1 Octobre 2025
  11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas changé de système de jeu, c'est comme ça qu'il jouait à Brighton.
    Le jeu horizontal sert à trouver une passe dans la verticalité le plus rapidement possible. Et si la verticalité peut se trouver tout de suite alors go.

Par contre il y a 3 différences, qui sont connectées en partie
    • En L1 on affronte des bus quasiment à tous les matchs alors qu'en LDC toutes les équipes jouent. Ca crée forcément beaucoup plus d'espaces pour exploiter la profondeur
    • On a une qualité technique bien meilleure que la saison dernière qui permet de trouver les bonnes passes. Aguerd en défense fait un bien fou par exemple. Et franchement même le départ de Rabiot fait du bien parce qu'il était bon pour remonter le terrain ballon au pied et pour finir, mais la passe c'était pas ça...
    • Rulli alterne entre relance courte et dégagement lointain (mais bon contre les blocs bas ça n'a pas de sens)

Bref RDZ a développé son système de jeu dans des championnats où ça joue plus et il a toujours du mal contre les blocs bas (on verra à Metz) mais là on a fait 4 matchs qui correspondent beaucoup plus à son système

dadatibo aime votre message.
  12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les blocs bas, on va les emmerder en pressant haut. Rien que sur les deux derniers matchs, on marque 3 buts en récupérant des ballons dans les 30 mètres adverses (l'égalisation d'Aubam à Strasbourg, puis le 2ème but de Paixao et de Greenwood face à l'Ajax)

*Garrincha* et dadatibo aiment cela.
  13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    A voir, j'espère
    Après contre Metz quand tu récupères un ballon à 30m du but t'as encore 9 joueurs à passer.

blackflag aime votre message.
  14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ est un très bon entraîneur, la preuve, il adapte son jeu en fonction de son effectif.
    C’est certain qu’avec Aguerd et Pavard , on à plus de chance d’avoir une belle passe verticale qu’avec Brassier et Cornelius, le tout avec une défense de haut niveau ;)
    L’équipe est également beaucoup mieux armée techniquement au milieu et en attaque que la saison dernière....donc je suis pas inquiet contre les blocs bas de L1....on trouvera la faille par le talent qu’il nous manquait la saison dernière :)

Franck68 aime votre message.
  15. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    On a clairement la qualité pour les exploser ces blocs pas.
    Mais faut pas attendre le jeu très vertical qu'on a vu hier à Metz ou lors de la réception du Havre. Et faudra pas que les bouches de vieille reviennent râler contre le jeu de Roberto qu'on n'est pas vertical etc...
    Le Qatar ne peut pas jouer vertical contre Metz non plus

Franck68 et dadatibo aiment cela.
  16. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais tant de choses à dire , mais vous n'en valez vraiment pas la peine :rolleyes:

volodiab, Franck68, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout t'en as oublié la moitié déjà :p

volodiab, Franck68, Aubamegoatisback et 3 d'autres aiment votre message.
  18. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est tout ce que j’espère, qu’il trouves enfin au bout de 1 an et demi la solution contre ces blocs bas regroupés défensif. Si possible avec moins de passes en retrait ce serait bien aussi. En soit on espère tous la même chose aussi bien les vielles bouche que les bouche pleine :)

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Une victoire contre le PSG à domicile, une première depuis 14 ans
    - Une victoire 4/0 à domicile en LdC, c'était pas arrivé depuis quand ?

Juste pour bien mesurer ce qui vient d'être réalisé en peu de temps par "monsieur passe à 10, monsieur je demande aux joueurs de surtout pas aller dans la motiié de terrain adverse".

Ils sont où ceux qui me disaient que les quelques phases de jeu vertical qu'on avait vues contre le Real ne voulaient rien dire ? Que ça changeait rien au fait que ces consignes d'aller vers l'avant n'existaient pas ?

Franck68, Massilia1313, Dam' et 3 d'autres aiment votre message.
  20. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Ben putain ! Franchement que ce soit ici ou ailleurs fais remonter tout mes messages :rolleyes:

J'ai honte pour la moitié du forum.... ( en même temps ils s'en caguent , ils n'ont pas de face. )

Seb' aime votre message.

Partager cette page