Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion in 'L'OM Attitude' started by Mr Pouet Pouet, Jun 2, 2012.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'imagine mais du coup Sellami y est comme Leccese.
    Et Bakola est redescendu si je ne m'abuse.

2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On verra, mais pour l’instant, d’après lui , ils sont moyens et loin d’être en passe de passer Pro
    D’ailleurs les résultats des U19 en championnat de France et en Youth League lui donne raison

3. sacrum83

Blog Posts:
    0
    Sellami est déjà pro lol
    Il devait sûrement parler des gamins qui allaient avoir un rôle à jouer avec les pros mais encore une fois il se contredit pour ce gamin qu il considérait comme un crack il y a un ou deux ans.
    Puis il s'est planté pour Bakola et Nadir qu'il ne voyait pas s'installer en équipe première.
    Personne n'est médium en ce domaine :)

4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après tu peux passer Pro car le club croit en toi, et l évolution du joueur ne se fait pas...
    Dans l ensemble Cordoleani est assez juste...
    Mais tu as raison, personne ne peut vraiment savoir comment un joueur évolue mentalement et techniquement

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sellami, c'est un joueur propre techniquement avec un bon pied droit mais sur la partie physique et défensive y a encore du boulot, c'est pas un produit fini et je l'ai toujours trouvé trop inconstant pour me dire "lui quasi sur il a un futur à l'OM".

y a aussi de la concurrence dans l'entre-jeu, Le Pironnec et Issanga sont des joueurs déjà prêt physiquement pour la L1, beaucoup plus impactant dans les duels et la combativité... faudrait qu'ils élèvent leur niveau technique et QI foot pour avoir des profils plus De Zerbi compatible.
    y a aussi Corbon dans un profil différent... donc déjà que Sellami bosse beaucoup et passe un cap pour sortir du lot en pro 2.
    à voir fin janvier, après la CAN et les premiers tours de cdf, si l'un d'eux est monté en gamme pour intéressé RDZ à l'avenir.
    aussi en cas d"élimination en YL, à voir si y aura pas moyen de trouver un prêt en National pour un de ces milieux. (on a encore droit à 2 prêts en France!)

ces dernières saisons sur les générations 2006 à 2008, y a 3 jeunes dont le potentiel a rapidement sauté aux yeux pour jouer un jour à l'OM de part leur niveau, moments de flash (très haut) et/ou leur constance: Vaz, Bakola et Sternal (parti à Anderlecht).
    les autres, y a pas mal de potentiel pour developper beaucoup de futurs joueurs de L1/L2 capable de carrière très honorable mais pour atteindre le niveau international et s'imposer dans un top club de L1 (surtout l'OM actuel), c'est moins évident jusqu'ici...
    à voir si y en a capable d'une grosse progression à l'aube de cette période de post-formation... y a quand mm qq potentiels à la Nadir et on est jamais à l'abri d'un nouveau Flamini ou Benatia qui eux aussi avaient du potentiel dans cette tranche d'âge mais pas au point de les projeter sur une carrière au plus haut niveau international.

Massilia1313 likes this.
  6. sacrum83

Blog Posts:
    0
    Ne pas oublier que Sellami a eu une énorme blessure il y a 10 mois et a vu sa progression freinée.

Il ne faut pas s'attendre a sortir des joueurs de niveau international sauf exceptions, avoir des Nadir dans les équipes de jeunes se sera déjà très bien.

7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/om-le-club-exporte-sa-formation-au-benin-229663

Une équipe de jeune du CDF qui va participer au trophée des Académies au Bénin. Ils jouent notamment ce matin contre Génération Foot (Sénégal - partenaire du FC Metz) et vendredi contre les jeunes ASEC (Côté d'Ivoire plus gros club ouest africaine).

Je vis moi même au Bénin, mais je ne pourrai pas y assister en raison de l'heure des matchs.

Bon je vais essayer de trouver leur hôtel

Share This Page