[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que s'il fallait négocier avec Létang j'irais pour Bouaddi, cet homme est partout, quelle activité!
    L'islandais est trop irrégulier son match à Lens fut catastrophique.

pex5113, Massilia1313, Riptor et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la concurrence la plus insurmontable qu'on ait vu c'est clair

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    J'avais peur pour notre milieu en début de saison, et finalement, je suis assez confiant là.

Par contre, passer de Rongier à Vermeeren, faut pas avoir le vertige hein... là on peut parler foot.

Massilia1313 et Los-BandiDoS aiment cela.
  4. Shamba

Shamba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non
    il est trop frêle … tu as raison quant aux qualités mais c’est ouhani en physique…

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas vraiment intouchable je pense, il disait pareil de Maupay. Dès qu'il a eu mieux, il l'a mis sur le banc.
    Il le conserve concerné tant qu'il peut servir, avec les DC qu'il a et si VErmeeren confirme, il le laissera partir direct

Aubamegoatisback aime votre message.
  6. Luis Oscar Lucho González

Luis Oscar Lucho González Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Agréablement surpris par la prestation du belge ! Je pensais pas qu'il était apte à ce genre de prestation dès sa première titularisation.

O'Riley moins surpris, du moment que tu l'installe dans le double pivot devant la défense... Par contre en numéro 10 je l'ai toujours trouvé emprunté.

J'espère que RDZ va rester fixer sur ce trio au milieu avec Hojberg / Vermereen / O'Riley comme titulaire/titulaire bis et derrière Bakola qui peut jouer sa carte, voir Nadir qui je pense sera peut être plus à l'aise plus bas.

Gomes doit être installé en numéro 10 et avec le temps nous pouvons avoir de bonnes surprises, mais je ne lui trouve pas d'espoir en numéro 8.

Maintenant, à voir comment O'Riley peut être négocié et à quel prix et surtout, bien avant cette question, que ce dernier et l'ami belge confirme tous nos bien sentis à leur sujet !

sidharth et Aubamegoatisback aiment cela.
  7. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il rate des trucs de fou quand même faut il progresse dans la finition

8. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    En quoi est ce une faille ? Avec OA il est probable qu'il n'aurait jamais joué chez nous.

S'il est artisan d'une belle saison (passage de tours en C1 et qualif en C1) ça aura déjà été un énorme apport. Ça fait depuis bRandao qu'on a pas passé de tours en C1

Tapie_Addict et volodiab aiment cela.
  10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et qui sait il aura envie de rester chez nous.

Dam' aime votre message.
  11. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    O’Riley peut être qu’il restera. L’option d’achat aurait probablement était de 30-35M et si il fait une très belle saison c’est le prix qu’il vaudra aussi.

On verra les prestations qu’il va faire d’ici la.

À partir de début décembre on pourra commencer à se faire une idée sur lui et sur toutes les recrues en générale.

Je pense que les dirigeants vont très vite travailler sur les joueurs en fin de contrat cette été. Bentancur vient de prolonger vraiment dommage !

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Dégun le connais. Le seul qui peut peut-être en parler c'est @Loranais .

Même moi qui suis les jeunes à fond je peux pas en parler car je suis pas sur Marseille depuis 7 mois.

tonio59 aime votre message.
  13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomes très bon joueur avec ballon mais sans ballon c'est un plot... RDZ demande au milieu un gros pressing et des recuperation rapide sans ballon et Gomes n'a pas les qualités. Peu etre pour ca qu'il est remplacent ces derniers temps.
    Double pivot c'est mort pour lui a moins de mettre un VRAI 6 recupérateur. Comme tu dis Gomes c'est 10 dans ce schéma mais il doit progresser sans ballon car meme Nadir est devant Gomes niveau récupération de balle et harcelement de l'adversaire.

14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Gomez semble avoir oublié sa nature. Jouer vers l'avant

15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu m’as cité un but sur 40 matchs merci d’aller dans mon sens.
    Rabiot a fait ce qu’il devait faire, aujourd’hui je me contre fou de lui tout autant que les prises de paroles de sa mère ..

16. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    30-35 je sais pas si c’est jouable financièrement pour nous, je pense qu’il faudra un autre 6 et un 10, plus les OA a levées, à voir …

17. jason28

Commentaires de blog:
    0
    En effet y’a pas mal d’option obligatoire. Ce qui est sure c’est qu’il nous manque un 10 de haut niveau.

Y’a Batrakov qui fait sensation en Russie il paraît que c’est très très fort d’après les médias russe mais je ne connais pas ce joueur.

On était sur Spertsyan aussi il est en fin de contrat cet été. Je le vois bien débarquer lui. Il a l’air d’être à 100% le type de 10 apprécié par De Zerbi

18. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Face aux dernières équipes joueuses je ''ai pas perçu notre équipe perdue sans un dix.

Face aux blocs bas un dix traditionnel sera englué.

Des milieux qui jouent têtes hautes cela suffit

19. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est ce que tu appel un 10 traditionnel ?

D’après chatgpt:

Rappel : le profil du numéro 10 chez De Zerbi
    Dans ses équipes (Sassuolo, Brighton, et maintenant l’OM), le “10” n’est pas un pur créateur statique derrière l’attaquant, mais plutôt :

• un meneur mobile, impliqué dans la construction basse ;

• capable de fixer entre les lignes et d’orienter le jeu ;

• très fort dans les transitions rapides et la lecture des espaces ;

• doté d’une intelligence de positionnement pour presser et se replacer dans les circuits courts.
    Des profils comme Mac Allister, Paquetá ou Domenico Berardi sous De Zerbi remplissaient exactement ce rôle hybride.

Choisir un numéro 10 idéal pour De Zerbi demande de penser à la fois :

• Qualité technique sous pression (capacité à jouer dans les petits espaces)

• Intelligence de placement entre les lignes

• Participation au pressing et au gegenpress

• Polyvalence (capacité à redescendre ou à permuter avec les ailiers/8)

• Créativité + intensité (un joueur qui n’est pas juste un esthète, mais aussi utile sans ballon)
    Top 5 numéros 10 qui iraient parfaitement sous De Zerbi
    1. Lucas Paquetá (West Ham)
    • Déjà cité : intensité, créativité, volume défensif.

• Capable de jouer en 10, 8 ou même faux ailier.

• Pressing, récupération, jeu rapide → parfait pour De Zerbi.
    2. Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)
    • Très mobile entre les lignes, dribble court exceptionnel.

• Se fond naturellement dans un système de jeu de position.

• Capacité à créer + finir, mais surtout une intelligence du tempo qui colle parfaitement au style de relance de De Zerbi.
    3. Phil Foden (Manchester City)
    • Habitué au jeu positionnel sous Guardiola.

• Pressing intelligent, très fort pour jouer entre les lignes et dans les espaces réduits.

• Serait un “10” idéal pour un système fluide de passes courtes et redoublements.
    4. Dani Olmo (RB Leipzig)
    • Créateur très polyvalent (10, 8, ailier).

• Excellente technique et pressing constant.

• Typiquement le profil mobile, créatif et discipliné qu’affectionne De Zerbi.
    5. Dominik Szoboszlai (Liverpool)
    • Volume énorme, qualité de frappe et vision.

• Très impliqué défensivement et mobile, ce qui colle bien avec un pressing haut.

• Peut se projeter rapidement en transition, tout en gardant une excellente qualité de passe.

Bonus : des outsiders comme Mac Allister (Liverpool), Bernardo Silva (City) ou Julian Alvarez (City) pourraient aussi briller en 10 chez De Zerbi, tant ils combinent créativité et pressing.

Évidemment ce sont des joueurs hors de porté mais ca confirme que De Zerbi ne cherche pas du tous un 10 à l’ancienne. C’est très bien expliquer par chatgpt

20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Elles sont a combien les options d achat de vermeerren et o Riley ?
    Parce que c est finalement, juste ça, a acheté l été prochain , dans l idéal , avec un N10 en plus
    Même si on sait t.bien que Pablo fera 13 ventes et 14 achats

Pour moi , et uniquement pour moi , l' équipe type de cette saison, doit quasi pas changer l' été prochain
    Car rulli pavard aguerd Emerson Murillo vermeerren o Riley Traoré Greenwood Paixao gouiri
    C est niveau 1/8 voir même 1/4 LDC !

Partager cette page