[Europe] Ligue des Champions 2025-26

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 1 Juin 2025.

?

Où l’OM s’arrêtera-t’il dans cette édition ?

1. Phase de poule (25 à 36eme)

20.0%
  2. 16ème de finale

20.0%
  3. 8ème de finale

26.3%
  4. quart de finale

10.5%
  5. demi-finale

1.1%
  6. Finale

2.1%
  7. Vainqueur de la compétition

20.0%
  1. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son père c'est un scandale...du même niveau que ton commentaire sur une connexion entre Var et barça...t'as vu le real om? Toi aussi tu t'es paluché hier soir à la 90e? On est sur leparisien ou le phocéen ?

Jah Durden aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    En cas d'absences en attaque ou au milieu ils peuvent bidouiller par contre effectivement Hakimi et Mendes sont tellement monstrueux qu'ils n'ont pas de remplaçants crédibles.

Ils ont un autre point faible à l'instant T à mon avis c'est Chevalier. Faut voir si il progresse mais en passant du Donnarumma de la saison dernière au français ils ont dégringolé de 2 paliers.

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la plupart des équipes en coupe d'europe on beau être nos rivaux, par pur chauvinisme c'est une belle semaine pour le foot français

Justin Bibé aime votre message.
  4. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais les footix de RBF et pas mal d'autre ne le savent pas

5. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est ce que je dis à la fin ;)

6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bilan de RDZ vs Liverpool : 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite.
    À domicile 2 victoires 1 nul

On les poutrera en 7e journée

juanitodu13 aime votre message.
  7. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon à part le Real ou le Bayern, je ne vois que nous pour sortir le QSG :D

juanitodu13 et Max2mars aiment cela.
  8. diego44

diego44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On prends une fesse en aller retour contre Paris

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    La finale se joue sur un seul match :cool:

juanitodu13 aime votre message.
  10. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blague à part, tout le monde voyait le Barça les corriger vu les absents et au final pas un brin.
    Et dans les gros clubs c'est pas foufou, le Real s'en sont pris 5 semaine dernière, Liverpool ça patine, Arsenal c'est Arsenal, City j'ai pas trop d'avis...
    Va falloir qu'ils montent en régime tous là

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Après la vérité de septembre/ octobre... Il y a un an personne n'aurait imaginé le PSG qu'on voyait à ce moment là finir sur le toit de l'Europe.

Ils ont une bonne équipe mais je ne les vois pas au-dessus de la mêlée comme certains le disent.

Max2mars et juanitodu13 aiment cela.
  12. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à tous les gros clubs, le 11 de départ a été sacrément remanié à Liverpool, la philosophie de jeu change complètement au Real, City semble en déroute mais ils ont de la ressource. Le Bayern est peut-être le seul au point après un an de Kompany avec le PSG qui surfe sur sa saison précédente mais y laisse des plumes.

On aura une idée plus précise du niveau de chacun en février mars, on peut se réjouir de voir l'OM prêt assez tôt dans la saison et capable de mettre une rotation en place, je suis plein d'espoir pour les 8ème

Max2mars aime votre message.
  13. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en foot, la vérité de l'automne n'est jamais celle du printemps

Max2mars et juanitodu13 aiment cela.
  14. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Au DATA
    upload_2025-10-3_15-19-44.png

1er ex eaquo!!!! A noter que cavalier est 30eme cad a sa place.
    DONNARUMMA est devant lui

15. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Exact....
    Mais je vois mal CITY exploser....
    REAL on va voir mais ils sont tous pas bon (sauf KMB) et ils sont quand meme 2eme en Ligua et vont bien sur se qualifier sans pb, il leur faudrait les memes toubib que le qatar
    BAYERN a un coup a jouer cette annee mais il faudra que GORETZKA revienne au top ainsi que DAVIES.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça confirme l'impression visuelle car hormis sa boulette l'autre jour Joan Garcia était monstrueux sur ce début de saison.

17. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le barça tourne pas encore à plein régime le psq a un temps d'avance c'est clair mais l'écart n'est pas énorme avec le retour de raphina j'y crois...les autres gros je ne sais pas trop ce que ça donne...Liverpool qui perd...city match nul contre Monaco?? Le real n'en parlons même pas... peut être arsenal?

18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le Qatar était pourri la saison dernière en Europe avec un effectif complet.
    La saison est encore longue, personne ne les voyait gagner la LDC à ce stade la saison dernière, c'était plus limite s'ils allaient sortir avant les barrages
    On peut donner le bénéfice du doute aux autres gros clubs

19. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Oui pe pas convaincu... On verra

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce PSG fait peut-être peur et on sent la confiance qu'ils ont acquis et sur laquelle ils surfent grâce à leur victoire en ligue des champions, et malgré l'absence de 5 joueurs majeurs, c'est aussi grâce à ça qu'ils ont gagné contre le Barça, mais on a aussi été capable de les battre alors que seulement 3 joueurs majeurs étaient absents au coup d'envoi. On a peut-être bénéficier du fait que le match ait été décalé d'un jour, que certains joueurs parisiens avaient la tête ailleurs en début de match et d'avoir marqué tôt mais ce que l'OM a fait face à ce PSG, c'était très fort.

Je trouve que la victoire des parisiens à Barcelone met encore plus en valeur le fait que nous ayons réussi à les battre à domicile il y a 10 jours. Le mois d'aout a été décevant de notre côté mais l'effectif dont dispose désormais RDZ est vraiment hyper intéressant, un peu à l'instar de celui du PSG où l'esprit d'équipe prime sur les individualités.

Hakimi et Mendes sont effectivement difficilement remplaçables pour eux, normal en même temps quand une équipe dispose très certainement des deux meilleurs latéraux actuels, mais je pense que tu sous estimes l'importance de leur milieu de terrain. Le trio Vitinha-Neves-Ruiz, c'est absolument monstrueux. Ça fait chier de le dire mais ce trio joue dans la même cour que le trio Xavi-Busquets-Iniesta ou que celui qu'avait le Real avec Modric-Kroos-Casemiro.

Chevalier est peut-être un point faible pour l'instant, mais Donnarumma a connu plusieurs saisons décevantes avant d'être monstrueux lors de leur parcours victorieux la saison dernière. L'ancien lillois a besoin d'une période d'adaptation mais il va vite briller je pense. Il faut juste qu'il digère son transfert. Et leur défense centrale est ultra solide. La complémentarité de Marquinhos et Pécho la saison dernière aura été une de leur force, et l'arrivée de Zabarnie va encore plus leur apporter.

Luis Enrique s'est pendant longtemps fait chier dessus par tout le monde, mais ce qu'il a fait de ce PSG, c'est incroyable. Quand les journalistes lui posaient des questions sur sa tactique, il leur disait vous ne comprenez pas, maintenant plus personne ne dit rien.

RDZ a reçu des critiques, mais aussi des louanges, suite à la saison dernière. On a raté notre début de saison, mais en septembre, on est passé proche d'accrocher le Real chez lui, on a battu ce PSG qui écrase tout, et on a mis une correction à l'Ajax. Le style de jeu de notre coach n'est peut-être pas le plus adapté en ligue 1, mais en champions league, il fonctionne.

On a eu Deschamps comme entraineur avec un très bon effectif lors de sa première saison qui aura mené au titre mais qui n'aura pas eu les moyens de renforcer son effectif ensuite. On a également eu Bielsa avec un effectif moyen qui aura brillé. Mais cette saison, on dispose peut-être du meilleur effectif qu'on ai eut depuis bien longtemps, le plus étoffé depuis le début du siècle, avec un coach à la hauteur.

McCourt a fait des erreurs en nommant de mauvaises personnes à des postes majeurs au début de son ère, mais depuis l'éviction d'Eyraud, remplacé par Longoria, et l'arrivée de Benatia, le projet est ultra cohérent. Dommage d'avoir perdu du temps lors des premières années, mais respect à l'américain qui aura pendant longtemps mis au pot pour combler les pertes malgré sa fortune limitée. L'équipe actuelle c'est avant tout grâce à lui.

Dernière édition: 4 Octobre 2025 à 05:12

Partager cette page