Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ouin... Ouin... Les blocs bas, c'est pas pareil.
    Ouin... Ouin... C'est plus facile contre des équipes qui jouent au foot.

Donc je persiste et je signe : avec de l'intensité, de la possession avec du jeu vers l'avant, le bus, ben il a explosé.
    Parce que 3-0, c'est très bien payé. Avec un peu moins de maladresse, et aussi un peu plus de chance (les barres de Greenwood), ça aurait pu être le double tranquillou. Donc merci à RDZ d'avoir été moins obtus que ses groupies et d'avoir fait évoluer son jeu. Et ce, j'insiste, sans se renier.

Maintenant, le message est clair pour toutes les équipes DTN qui vont nous affronter : le bus, ça ne suffira plus...
    Espérons juste que la trêve internationale ne casse pas notre rythme.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    tiens tiens on joue contre des blocs bas...

"Il a rien changé depuis l'an dernier" qu'ils disent
    mdrrrrr

"Le pressing ? le jeu rapide ? C'était déjà là l'an dernier" qu'ils disent :D:D:D:D

mistral gagnant and Kukrapok13 like this.
  3. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Toujours aussi ridicule vraiment .

Dam', dadatibo and Ernesto like this.
  4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pas pour revenir sur le débat parce que je trouve que les "2 camps" ont de bons arguments, mais pour le coup j'ai été surpris par la façon de défendre de Metz. Certes ils ont défendu en reculant mais je n'apelle pas ça un bloc bas, au contraire ils avaient un bloc à mi-hauteur, mais avec une ligne offensive incapable de presser... plus une propension a vouloir relancer court alors qu'ils n'ont pas les qualités pour... bref rien ne va dans cette équipe et leurs résultats parlent en ce sens.

M'enfin pour en revenir à cet histoire de bloc, pour moi un vrai bloc bas, ceux qui nous ont vraiment fait chier l'année dernière, c'est celui de Rennes, qui en plus avait bien défendu ces cons.

Mais le @LePolak tu as raison sur le fait que notre milieu s'organise différemment par rapport à l'année dernière, mais est ce que c'est dû au coach ou aux joueurs ? Difficile à dire, parce que pour moi la vrai différence c'est le travail de O riley qui fait du vrai box to box, et qui le fait bien et donc ne laisse pas de trous béant derrière lui, et participe aux attaques en bonus.

Quant à la défense il suffit de comparer poste par poste pour comprendre ce qui a changé. Donc pour moi comme ça a été dit la philosophie est toujours la même, il y a bien évidemment des ajustements par rapport à l'année dernière, mais la vrai différence se trouve dans l'effectif

5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    :D:D:D....sacré comique, tu as chié sur RDZ depuis 15 mois et maintenant tu vas chié sur ceux qui l’ont soutenu depuis le début en te démontrant que tu étais un bon boulet qui connaissait rien au ballon......:rolleyes:
    Tu manques vraiment pas d’air toi.....désormais je te nomerais la girouette :D

Ric 88, Ernesto and Dam' like this.
  6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et cette super défense, c’est le fruit des dirigeants également poto;)

7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Blog Posts:
    0
    Tres bon match. On a eu une phase de panique à partir de la quarantième, mais on a su aspirer les messins et les contrôler, au delà de cette phase.
    Bien entendu, ce match aurait pu finir à 0-0, voir à 1-0, comme ça arrive parfois contre des équipes qui savent qu'elles n'ont pas grand chose à perdre. Mais une bonne inspiration de Vaz et un ballon contre nous on donne l'ouverture du score et le match.

J'ai cru voir passer la stat pendant le match que De Zerbi était rien moins que le coach avec le meilleur taux de victoire de l'histoire de l'OM. De quoi fermer la gueule aux détracteurs peut être.

Ernesto and dadatibo like this.
  8. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Lui a rien changé a son principe de jeu. Son équipe a changé et permet de mettre en application quelque chose de beaucoup plus proche de ce qu'il a en tête

Ric 88, migmiguel and Ernesto like this.
  9. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça les fera pas taire les fameux détracteur . Si tu les lis bien

1. Quand on perdait en début de saison c était le coach qui était nul et nos dirigeants catastrophique ( ça réclamais le retour de merlin et Rongier …)

2 Quand on a commencé à gagner des match c était car les adversaires était nul a chier . Le coach étant toujours nul

3. Quand on enchaîne comme maintenant c est parce que le coach a changé de vision et les a écouté car des mec comme polak docteur fatalis krukapov et consort sont des grand tacticiens et que grâce a leur vision du football ils ont fait évoluer l om.

Ça changera rien . Même si on gagnais la ligue des champions leur mauvaise foi prendrai le dessus car c est dur de reconnaître qu en plus de se prendre pour des devins avec des prophétie foireuse , ils ont du mal à accepter que le terrain et les résultats leur donne tord de A à Z .

Enfin bref notre coach a le meilleur ratio et c est mérité c est un n mec qui vie pour le club et qui aime la ville et le club . Des valeurs qui se perdent de nos jours .

Loranais, Dam', setonaikai and 3 others like this.
  10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'était pourtant pas vilain hier soir. Greenwood un poteau et une barre. Paixao belle frappe du droit qui ne finit miraculeusement pas au fond des filets (le gardien la touche de justesse, ça rebondit sur son défenseur et lui revient dans les bras on ne sait comment).Gomes qui a une belle occasion d'ouvrir le score, Vaz qui file droit au but (tiens) et qui perd sa godasse tout seul selon Turpin. Puis 3 buts dans le jeu contre une "équipe" de 11 défenseurs.

J'ai été assez critique avec De Zerbi mais cette saison, à l'instant T, me séduit. Notamment par l'apport de joueurs comme Aguerd qui ne se prend pas la tête, dès qu'il voit une solution de passe verticale, zou il envoie. Y a pas que lui mais il va nous faire du bien.

Le gars kiffe l'OM, et je l'aime bien aussi.

pierrolefou likes this.
  11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Blog Posts:
    0
    Détracteurs ou pas
    L'important est qu'il y arrive avec des aguerd Emerson pavard o Riley Aubameyang etc...
    Alors qu'avec merlin rongier maupay lirola
    C était pas ça ! o_O

Je me suis toujours posé la question des grands entraîneurs comme guardiola ou meme Zidane
    Dans des clubs de merde comme Lorient ou Metz avec effectif bas de gamme
    Qu'est ce qu'il ferait comme résultat ?

En tout cas
    Les passes laser de aguerd , c est pas des consignes du coachs ça !
    Sinon , on en aurait vu depuis longtemps
    Mais plutôt une initiative perso ou alors
    Le coaching a peut être évoluer j' en sais rien

setonaikai likes this.
  12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Bah ouai tu es tellement un grand tacticien de ton côté que tu es entraîneur en National non ? Même pas les poussins de Auriol ils veulent de ta science :D

Remballe ta moral. Tu es juste là à faire ton fanfaron quand ils gagnent, comme @Dam' et quand ils perdent ya plus personne.

Supporter une équipe c’est aussi voir les matchs pourris comme les bon match. Lidolatrie à ses limites.Hier ils ont bien jouer je suis, je suis très content, j’ai même félicité RDZ, une fois les Messins moins en jambe on a pu déroulé tranquillement et surtout on est pas tombé dans du classique à prendre un but après le 1-0 en allant marqué le 2eme.

Fut un temps où après avoir marqué on serrer les fesses parce qu’on reculer et faisait multitude de passes en retrait. C’est vraiment nul d’oublier, mais c’est plus facile.

13. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    @Massilia1313 : Y a pas un paragraphe spécial dans la charte pour les dégager tous ?
    C est trop la :D

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On ne peut pas dire non plus qu'il n'y arrivait pas la saison dernière alors qu'on finit 2eme... on avait des carences que le mercato semble avoir permis de gommer. Cette saison est prometteuse. Le foot ça va vite, il y a un mois c'était la sinistrose.

Sami-OM181 and *Garrincha* like this.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Blog Posts:
    0
    Non. C'est un forum, on peut pas être tous d'accord :D

Ernesto likes this.
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ce qui se dégage de l'équipe c'est aussi qu'on est bon, mais on sent que l'on est encore très perfectible car tous les automatismes ne sont pas là dans certaines sorties de balle et certains pressing.

17. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Non mais ça c est parfait ! Par contre comment on fait qd des types ne sont pas d accord avec ce qu ils ont écrits la veille :p

18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Ça tu devrais le faire signer à l'inscription un peu comme la case "j'ai pris connaissance des conditions générales......"

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Hyper perplexe à la lecture des forumeurs. DZB n'a rien changé depuis l'an dernier pour bcp de supporters.
    L'évolution découle de l'arrivée de très bon joueurs.
    Donc merci aux joueurs de permettre au coach de ne pas faire évoluer son système.
    Je ne suis pas un fan de DZB, je ne pense pas l'être un jour. Mais les derniers matchs me font plaisir. Je pensais remercier le coach pour cette qualité.
    Je vais juste dire merci aux nouveaux.
    :D

20. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense que pour ce qui est de jouer les blocs bas, on va peut-être attendre quelques matchs avant de s'emballer, l'organisation a semblé meilleure hier et les intentions plus spontanées, moins lentes, mais la défense messine n'était pas vraiment compacte, c'était vraiment très faible en face, en manque de confiance...

Share This Page