Ça manque clairement une émission de satire politique à heure de grande écoute... Il y a tellement le matos pour en plus et ça aurait peut être le mérite de détendre l'atmosphère et de faire réfléchir certains par le rire.
C'est supposément notre culture oui, c'est la marge aujourd'hui malheureusement. Je suis certain que tu auras la référence d'un Bergson parlant du rire comme étant social, résultant ou participant à l'unité d'un groupe. Permettant aussi de mettre un instant de coté le ressentiment pour parler à l'intelligence. Bref que du nécessaire aujourd'hui.
La main mise sur les médias et la propagande qui va avec sont tellement fortes qu'elle écrase toute revendication légitime et la satire politique qui irait tellement bien avec
La main mise sur les médias Bolloré oui, les guignols sur canal c'est finit. Mais chez les autres il y a clairement la place, c'est une question de courage car il faut trouver une équipe de qualité et lui laisser le temps et de la liberté. Je pense que le soucis vient plus de l'hyper concurrence et de l'explosion des vidéos internet. Les chaines laissent de coté cet aspect pour faire du sur. Au mieux tu as vite fait 2 ou 3 chroniques dans des émissions. Je ne vois que quotidien faire encore un peu ça avec Marguet. Mais ça ne parle pas à tout le monde comme les Guignols par exemple. Tu parles de revendications mais la satire ce n'est pas ça. La satire ne revendique rien elle se doit d'etre neutre et d'attaquer tout le monde.
Pas tout le monde comme beaucoup ici j’ai grandi dans les années 80/90 et notre génération est un couteau Suisse à la contrée ou l’entre deux entre les boomers et les milliénales , et juste on s’adaptent mais perso les années 90 me manque et la télé d’aujourd’hui me fait gerber , quand je vois que du Hanouna c’est le mieux que puisse proposer la télé à une heure de grande écoute , alors que aujourd’hui on a accès à des centaines de chaînes ou que on subit des chaînes d’infos continue ……
Ah mais je suis d'accord, j'ai connu ça aussi. Je suis de 83. Je pense que la télé c'est finit pour ce qui est innovation malgré la multiplicité des chaines. Ceux qui regardent la TV ne sont plus la masse c'est un public socialement particulier. Au fond ça pourrait etre une bonne nouvelle si ça ne s'était pas reporté sur les RS, youtube et autres. Quand je parlais de ne pas prendre de risques l'exemple Hanouna est flagrant, comme sur les RS la haine et le conflit c'est ce qui fait réagir et c'est ce qui capte l'attention donc pas étonnant que ça marche et que derrière cela fasse grandir la bulle. Je disais que tout n'est pas à jeter. Bon je voulais etre un peu optimiste. Mais j'avais en tete le pendant de la tv qu'est internet pour cette génération. Car hormis la masse d'étron que tu peux y trouver, je pense que tout de meme il est plus facile aujourd'hui de sortir de son niveau culturel social grace à l'accès à internet. La bibliothèque que tu n'avais pas chez toi et à laquelle tu accédais par un vrai combat est désormais là chez toi dans ton tel et ton ordi petit enfant donc fonce !
Première fois en seize ans de fofo que je mets le nez ici Bon ça va durer longtemps ces gouvernements bidons ? On va enchaîner les censures jusqu’en 2027? C’est d’un ridicule…
Aucun gouvernement possible avec cette classe politique. Le PS qui critique le manque d'ouverture alors qu'il refuse de participer. Cette m.... de Retaillleau qui fait un coup politique ce soir... Ridicule ce mec, j'espère qu'il sera viré avant ses ITW demain. Pour la fin de Macron et sa déchéance et en regard de l'assemblée fourre tout, après les dernières législatives les politiques avaient l'occasion de montrer qu'ils auraient pu travailler 2 ans ensemble avant la présidentielle avec un gouvernement de coalition. J'y ai cru 2 heures... Mais non que des intérets persos, des postures et des ambitions de petits hommes et femmes... Bienvenue marine et son armée de teubés.
Difficile de faire un gouvernement avec 3 blocs qui ne sont d accord sur rien et qui eux même sont divisés. Rien ne dit que le prochain président ne soit pas confronter au même problème.
Absolument, c’est clairement une crise constitutionnelle. Mais au moins si l’actuel pouvait se monter digne et céder la place, qu’on essaye d’avancer un peu
Je ne saurai te dire mais c'est probable sur les box. J'ai grandi dans le nord et je suivais le tour de France(avec rodrigo) sur la rtbf et souvent la coupe du monde aussi.
C'est surtout et simplement une crise politique avec une classe politique d'un niveau affligeant. Quand on voit les têtes d'affiche, ça fait peur. Et on peut extrapoler cette situation à quasiment tous les pays occidentaux. Ce n'est pas pour rien que les populismes (politiques et religieux) montent.
La crise politique et la désaffection générale pour la vie politique n’est hélas que la conséquence d’une constitution qui n’a plus de sens en 2025. Tant qu’on la changera pas rien ne changera. Arrêtons déjà avec ces conneries de président qui serait un homme providentiel à la De Gaulle, remettons un peu de responsabilité collective et un vrai fonctionnement démocratique.
Le fonctionnement démocratique façon proportionnelle et esquisse de régime parlementaire on est en plein dedans. Ce mode de fonctionnement demande des accords et ils sont incapables de ça. Le président qui décide de tout est un mythe pour expliquer les dysfonctionnements, preuve en est les périodes de cohabitation qui n'ont jamais été aussi chaotiques que maintenant. Le mal c'est la classe politique d'aujourd'hui qui est d'une petitesse... cf Retailleau, Faure. Et évidement les Français qui se laissent aller là dedans votant comme des abrutis vers les extremes . Pour moi ce soir, Lecornu devrait réagir de suite en virant Retailleau sans attendre sa réunion de demain. Ce serait au moins faire honneur à l’intérêt général et à la Politique. Ces calculateurs se foutent de l'intéret de la France et des Français et doivent etre fichés comme tel aux yeux des électeurs.
Bruno Le Maire de retour au gouvernement, un des grands artisans de la faillite du pays se voit récompensé... Monsieur dette, monsieur "on va mettre l'économie russe à genoux"... Et après ils s'étonnent que la colère des gens montent et donc que les extrèmes montent aussi. Cela renforce la théorie que l'on a tous bien assimilée depuis un moment: leur seul but à ces cons c'est de faire monter les extrèmes entre deux élections, pour être contre eux lors des seconds tours. A ce rythme, on va avoir droit à un second tour Mélenchon/Bardella en 2027, ils vont saigner du nez.