Je n'ai pas écrit que Lox était discourtois dans sa réponse. Je lis nombre de ses réponses, bien écrites, sans faute d'orthographe, (c'est un vrai bonheur de nos jours) et je ne me serais jamais autorisée à utiliser ce qualificatif. Cependant, débuter une réponse par "Une fois de plus, c'est faux" m'est apparu comme une fin de non revevoir interdisant tout échange. Ce qui est dommageable sur un forum ouvert à toutes et à tous.
Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, je corrige juste une erreur d'appréciation que tu as fait. Ce sont des sujets sensibles et chacun réagit avec sa sensibilité et a son vécu. Cependant il est important de pas laisser l'émotionnel prendre le dessus. Il me semble également important que les nuances soient mises en valeur. Après juger qu'elles soit suffisante ou pas c'est un autre débat.
Putain drôle d'affaire que celle des Jubillar. Et si ce que la défense a déterré avec le numéro de téléphone de l'amant près du domicile des Jubillar la nuit de la disparition est vrai, ça va être difficile de le condamner.
Ah bah si la défense dit vrai, ça relance tout: https://www.tf1info.fr/justice-fait...a-disparition-a-cagnac-les-mines-2398854.html "Nous assistons à un véritable scandale. Une procédure qui est falsifiée, des gendarmes qui ont manifestement retiré un PV (...) Il suffisait de passer son doigt sur la liste des 551 numéros pour s'apercevoir qu'il y avait la ligne de Jean qui déclenchait ce soir-là à Cagnac-les-Mines", s'est indigné Me Martin, autre avocat de Cédric Jubillar, devant les caméras. Ce passage est fou quand même...
Sur le plan psychopathologique, ils restent des crimes passionnels dans la plupart des cas, traduisant l'infirmité psychique de l'auteur incapable de psychiser le deuil ou la perte. Ce qui est heureux et a fait date est donc plutôt que ces passions n'aient plus été assimilées sauf rare exception avec la démence du code et son défaut d'impunissabilité.
Effectivement. Curieux de découvrir leurs lapins... Ceci dit leurs gesticulations peuvent insinuer le doute en l'esprit des jurés...
La défense a instillé un doute raisonnable. Il ne cherche pas un coupable, juste à montrer que l'enquête est bâclée, que toutes les pistes n'ont pas été explorées et donc que comme rien n'accuse directement leur client il convient de l'acquitter.
Oui c'est précisément ce qu'ils cherchent à obtenir. Une belle illustration de ce "doute raisonnable" est l'affaire Westphael deja citée et disponible sur Netflix.
On est pas au bout de nos surprise te souviens tu de l'affaire patrick dills ? Tout l'accusait pour le meurtre de deux gosses l'enquête avait été bâclée le mec avait pris perpétuité il a passé 15 ans en taule avant d'être innocenté.je ne dis pas que jubillar est innocent mais par les manquements qu il y eu il peut y avoir un resultat comme et que ca doit trotter dans la tête du juge car si il est innocent est que tu apprends plus tard qu il est innocent le juge pourra abandonné tout projet de carrière il sera advitam eternam le juge qui a fait condamné un innocent et c'est un facteur qui doit trotte dans la tête du juge
Cette affaire Jubilar m ‘évoque deux sentiments , soit le gars c’est un fdp mais un putain de génie car au final le dossier semble assez mince avec juste des présentions et le gars il a fait le crime parfait ou le gars il a vraiment rien fait , mais dure de prendre parti au final ….
je pense que le crime parfait n'existe pas car même si on ne trouve pas l'auteur c'est du surtout a un manquement ou des erreurs au niveau investigation .Pour ce qui est de cedric jubillar je n'ai aucune empathie pour ce mec vu la maniere dont il se comportait avec ses gosses.Mais il est vrai q'humainement tu peus etre la derniere des merdes et etre innocent comme c'est peut être le cas avec lui
La justice doit tout faire pour ne pas condamner un innocent tout en devant sanctionner tout coupable. Exercice périlleux au prisme du doute raisonnable... Tiens dans l'affaire Westphael, il y avait aussi un amant au rôle assez nébuleux qui a contribué malgré lui à l'acquittement de l'accusé.
Pas de corps, pas de preuves qui confirment à 100% la culpabilité et maintenant le téléphone de l'amant qui bornait dans les environs, ça fait beaucoup pour condamner Jubillar, quand même. Ca sent l'acquittement parce qu'il y a trop de doutes. Et si la défense dit vrai, les enquêteurs ont sérieusement merdé en ne s'intéressant pas du tout à l'amant. Aucune enquête, aucun prélèvement effectué et ils l'ont même tenu informé de l'avancée de l'enquête. Si c'est lui (la possibilité existe, malheureusement, rien n'est à exclure), le mec a pu bénéficier d'une avance phénoménale pour couvrir toutes les traces, tout nettoyer et se retrouver tranquille. Parce que maintenant, même s'il y a un doute, une nouvelle enquête aurait bien du mal à trouver le moindre indice de son côté. C'est triste mais à ce rythme, on se dirige vers une issue avec aucun coupable désigné, aucun coupable condamné et la famille de Delphine ne saura jamais qui l'a tuée. Comment tu vis avec ça? Comment tu vis avec la certitude que celui qui a tué est libre?