Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et du coup, il est resté assez longtemps pour garder quelques privilèges ?

GNR66 likes this.
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C’est vraiment un sketch. Il va faire quoi le Mozart de la finance, dissoudre? Partir? Recommencer encore avec un gouvernements mort-né?

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La politique sous Macron:

4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La macronnie implose, je pense, définitivement. Démission ou dissolution ?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne vois pas ce que la démission de Macron apporterait concrètement si le nouveau président (ou la nouvelle) ne dissout pas dans la foulée.
    Parce que n'importe quel gouvernement serait aujourd'hui censuré rapidement, compte tenu de la composition de l'assemblée nationale.

Andreas and sentenza_be like this.
  6. le touriste

Blog Posts:
    0
    Un nouveau président fera la dissolution. Mais il pourra asseoir l'élection législative sur une victoire à la présidentielle.

A mon sens et quelque soit le résultat final, le mieux serait de provoquer une présidentielle au printemps (que l'on ait une vraie campagne, déjà que la dernière a été pourrie par la guerre en Ukraine avec Macron qui a refusé tous débats) et de nommer un gouvernement technique pour gérer les affaires courantes.

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le Bloc des fachos a fait en sorte que Macron se maintienne au pouvoir .

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est factuellement faux. Pour une motion de destitution, il faut les 2 tiers du parlement mais aussi des conditions bien particulièes à justifier (maladie, haute trahison, etc...).
    Donc même si le RN avait voté la destitution, il n'y avait aucune chance que cela aboutisse.

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Par 8 fois ils ont pas voté la censures .

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La censure n'aurait pas fait bouger Macron d'un millimètre. Cela n'aurait pas entrainé la dissolution et cela n'aurait pas entrainé sa démission.

La seule chose qui peut vraiment faire bouger les choses désormais, c'est une nouvelle dissolution.

11. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Un gouvernement de "rupture" qui venait à plus de 80 % de LR ( ou d'ancien LR ) c'est bien simple, à droite y a plus que @Seb' qui n'a pas été nommé ministre ces 6 derniers mois.:rolleyes:

La droite est au pouvoir depuis 2017. C'est factuel.

12. le touriste

Blog Posts:
    0
    Oui mais si chaque gouvernement est censuré dans la foulée (et j'inclus les gouvernement d gauche puisque la droite aurait toutes les raisons de voter a censure), il serait peut-être obligé de partir...

Sans remonter à Lisbonne qui a marqué une cassure au niveau de la confiance aux politiques, cette situation est en partie créée par la campagne de 2022 que Macron a évité. Il a joué la carte guerre en Ukraine à fond en sortie de CoVid et n'a jamais parlé de programme/inventaire de sa politique en misant tout sur son duel face à Le Pen qu'il était certain de remporter. Et son score est mauvais, même au premier tour (avec l'effondrement de LR et du PS). D'ailleurs il ne gagne pas les législatives par la suite et ça n'a fait que dégringoler depuis.

Lox and Seb' like this.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Alors qu'un peu d'ordre dans ce gouvernement n'aurait pas fait de mal...

Un petit portefeuille chargé des personnages âgées, anciens combattants... J'aurais pu prendre 2/3 mesures pour améliorer ton quotidien :D

14. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Balkany est de nouveau éligible, on n'est plus à un délire près...

Lox, sentenza_be and Seb' like this.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour redevenir sérieux 30 secondes, je me demande quand même comment Macron et Lecornu peuvent être suffisamment déconnectés pour imaginer qu'un tel gouvernement pouvait passer:
    - Borne à l'éducation c'est une catastrophe
    - Darmanin et Retailleau, pareil
    - Barrot, on a rarement vu aussi nul au Quai d'Orsay
    - Bruno Le Maire, c'est de la pure provocation

A quel moment tu nommes ces gens et ensuite tu te dis "ça va passer" ?

16. le touriste

Blog Posts:
    0
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après avoir promis de mettre l'économie de la Russie à genoux, il voulait peut-être promettre de s'occuper du renflement brun de Poutine.
    C'est dommage d'avoir manqué ça...

le touriste likes this.
  18. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui, le plus effrayant, voire dangereux, c'est qu'on pourrait presqu'en déduire que Macron est un psychopathe notoire, désabusé par le pouvoir, et qu'il agit en toute conscience pour foutre le bordel dans ce pays. Par amertume ou par plaisir.
    Le retour de Le Maire non mais sérieux, c'est celui qui voulait faire plier les russes économiquement et qui a grandement contribué aux 1000 milliards de dette :D
    Et maint'nant on lui confie les armées face à l'arsenal nucléaire bolchévique. Et Macron valide ce choix ? Il est devenu taré, nous n'avons d'autre explication...

le touriste and Seb' like this.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bruno Le Maitre, on parle quand même d'un type qui a ruiné la France avec sa gestion catastrophique et qui derrière a menti au sujet de cette gestion.
    Le mec a été mauvais, il a menti pour essayer de le dissimuler et on met ce type à la tête des armées... Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

Le mec a été ministre de l'agriculture. Durant ce manda til a avoué qu'il était pas à l'aise avec les chiffres. Résultat, il devient ensuite ministre de l'économie. Durant ce mandat, ses déclarations au sujet de la Russie montrent que la diplomatie c'est pas forcément son truc. Résultat, il revient comme ministre des armées.

Ca ressemble à une vanne mais l'idée d'après c'est quoi? Morandini ministre délégué à l'enfance?

volodiab and le touriste like this.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Je pensais que mettre Bayrou 1er Ministre et validé le retour de Borne et de Valls était déjà du haut niveau de “ je vous chient à la gueule ceux qui ne sont rien “ mais alors là chapeau plus haut c’est le soleil

Pour découvrir la réponse à ta question en gras je t’invite à consulter la partie que j’ai mise en bleue :D

Last edited: Oct 6, 2025 at 11:39 AM

Share This Page