[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On rappelle que tu n'étais pas fan de la piste Aguerd

Un peu de mesure...

Rabbi et Los-BandiDoS aiment cela.
  2. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va vendre Balerdi, quelques indésirables. A voir pour Greenwood. Mais si les choses continues comme cela, les OA seront levées. L’enveloppe transfert ne sera pas conséquente. On devra remplacer Balerdi et Kondogbia. Moi je verrai 2 ou 3 renforts maximum. Sachant que Mingueza Bissouma Spertsyan Diogo Leite Haidara Soumare Stroeykens Pelligrini sont libres dans 1 an ….

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd j'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur, ça n'empêchait pas de se poser des questions sur son état physique et l'opération financière.

Mais si tu veux reparler de nos anciennes prises de position je vais devoir reparler de tes propos sur Manchester United et les fameux cracks Lingard et Rashford, pas sûr que tu sois prêt à assumer :)

4. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ça y est ! On a fait 4 victoires d’affilées et ça parle de titre, de revanche, de mercato réussi, seul contre tous etc …

Marre de ces discours et de cet emballement chronique que ce soit dans les bons ou les mauvais moments !

Travaillons, obtenons des résultats sur le terrain, remportons des trophées et redorons le blason de l’OM en Europe avant de s’extasier sur 4 victoires de rang !

rudy29, Napoli93, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est ! On a fait 4 victoires d’affilées et ça parle de remporter DES trophées.

Los-BandiDoS aime votre message.
  6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu dit ne nous emballons il faut continuer dans cette voie tous les matchs seront important aussi bien le HAC ou Angers que Lille et QSG

7. fandango

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant cette saison on est bel et bien en capacité de jouer le titre si on évite de perdre des points ridicules contrairement à la saison dernière.

6 points contre Auxerre
    2 points contre Angers (au Vel)
    3 points contre Lens (au Vel)
    5 points contre Reims (ils ne sont plus là, alors disons comme équivalent Metz cette année)
    3 points contre le QSG au Vel

Ca fait 19 points, qu'on aurait jamais du perdre en 2024-2025
    C'est exactement l'écart entre le QSG et nous la saison passée. (84 points contre 65)

Jojo94, volodiab et pex5113 aiment votre message.
  8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je nous perçois si serein.

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est pas aussi binaire. Tu comptes les points perdus l'an passé, mais tu avais aussi fait 6/6 contre Rennes et Lyon et t'as déja perdu 6pts contre ces 2 équipes.

Au dela de simplement compter les points de cette façon, faut garder en tête que perdre de spoints "betement", ça arrive et ça nous arrivera encore comme ça peut arriver au PSG. La réalité, c'est que dans une Ligue 1 à 18, un PSG qui fait 84 points (en laissant filer des matchs en fin de saison), c'est quasi impossible de rivaliser. Par contre, un PSG à 76 points comme la saison d'avant, c'est possible. Donc oui, l'OM est potentiellement en capacité de jouer le titre mais on va attendre la mi-saison pour voir le rythme sur lequel est le PSG et surtout sur lequel il sera une fois les blessés revenus.

Je sais que ça fait mal au cul, mais jouer le titre dépend plus du rythme du PSG que du notre. Je nous vois faire entre 73 et 79 points à un rythme de 2.2 à 2.3pts par match ce qui est un bon rythme. Mais tu ne feras pas une saison à 84 points, ça serait la meilleur saison de l'histoire du club comptablement.

Kirua59 aime votre message.
  10. fandango

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas comptabilisé d'autres nuls et défaites évitables la saison dernière(défaite à Strasbourg par ex), je n'ai compté que ce qui était honteux et le résultat qu'on a inversé cette année (PSG).
    Donc en faisant un résultat normal contre ces brêles, on aurait quand même perdu pas mal de points la saison dernière.

11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si tu considères 2/3 de victoire, soit 23 victoires, tu as déjà 69 points (donc logiquement assuré d'être dans le TOP 3 - LDC) et reste 11 matchs dont (02) déjà perdus c'est à dire (09) et disons un match nul pour atteindre les 70 points et certainement une défaite au QSG - reste 7 matchs avec "faux pas autorisé" à condition d'en gagner 23 minimum (l'année dernière on en a gagné 20)

Je vise plutôt une deuxième place confortable que le titre car comme tu as dit ca va dépendre du rythme du QSG mais aussi de notre parcours en LDC qui va influer sur nos perfs en championnat.

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et juste pour appuyer la dessus, le record de l'OM c'et 24 victoires en 38 journées (70-71), l'OM champion de France en 2010, c'est 23 victoires en 38 matchs donc même 23 victoires avec 34 journées, ça en ferait déjà une saison historique et comme tu le dis, ça ne t'amène "qu'à" 69 points.

Je pense qu'un OM qui fait 72-74 points (grosso modo 22 victoires, 7 matchs nul, 5 défaites), ça serait déjà une saison réussie et dans la lignée des attentes. Un OM proche de 77-79 points sera au minimum au coude à coude avec le PSG mais ça va demander une rigueur extrême au niveau des résultats et je suis supporter donc je l'espère mais ça n'est pas encore une "attente" pour cette saison. D'autant plus qu'il va falloir espérer le moins de blessés et que le PSG est capable d'envoyer 150M en hiver pour relancer la machine comme ils ont fait avec Kvara.

En résumé, on doit faire mieux que l'an dernier, à quel point, ça dépendra des blessés, de la fatigue de la LDC, etc. Mais gagner le championnat, il va falloir voir comment le PSG se débrouille

rudy29 aime votre message.
  13. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la moyenne de points est plus parlante. Faut que l'OM aille chercher une moyenne de 2pts/match a minima. Avec cette moyenne, il devrait y avoir un gros gap avec le troisieme, ce qui est l'objectif annonce.

Le PSG, meme s'il fera moins que la saison derniere, fera minimum 80 pts imo, ce qui constitue une moyenne de 2.3 pts par match donc je pense qu'ils seront inateignable cette saison encore.

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Elle fait chier cette trêve en bois la putain..

Brucie aime votre message.
  15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    On a deja perdu des points ridicules a rennes a 11 vs 10 tout le match.

Qu'on continue sur notre chemin, qu'on refasse la C1 sans passer par les barrages et ce sera deja une tres belle saison

Rabbi et Kurofine aiment cela.
  16. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi un 9 ?

On joue a une pointe et on a aubam, gouiri et vaz

17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc c’est quoi l’idée ?
    On a pas droit au bonheur ni le droit de le dire tant que nous avons pas gagner un titre ?

18. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait partie de la culture autour et du folklore, et au final des supporters qui s'emballent ou qui le contraire, c'est un peu la norme a l'OM.

Pour moi, tout ça c'est ultra secondaire car c'est plus l'atmosphère au sein du club joueurs, entraîneurs et direction qui compte.

Après, tu ne peux pas changer l'atmosphère autour du club. Il a toujours fallu des joueurs plutôt costaud mentalement a l'OM, et ça ne changera pas.

19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas ca a l'air d'être bien le bordel a Rennes, doit etre content captain' Rongier

20. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui après je me méfie des exagérations volontaires des "journalistes" : il y a sans doute des clans a Rennes comme dans tous les clubs. et que certains soient mécontents vu les derniers résultats, et leurs temps de jeu, ça paraît pas non plus le scoop du siècle.

Partager cette page