Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j’ai compris il a démissionné mais apparement Macron ne l’a pas validé , ou un truc du genre ….

Et du coup il demande à Lecornu de trouver un consensus avec les autres partis pour former un gouvernement et commencer à travailler sur un budget , mais à confirmer ..

Cyro77 aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore plus tordu. Lecornu a donné sa démission et Macron l'a acceptée.

Cependant, devant le bordel que ça a mis (forcément), Macron s'est rendu compte que c'était pas tenable comme situation donc il lui a donné 2 jours de plus pour tenter de sortir de ce merdier. Sauf que maintenant, tous les partis d'opposition disent qu'ils censureront n'importe quel gouvernement.

Olivier Faure, lui, ce gros parasite, est prêt à tout pour prendre le job, même pour 2 jours tellement il a renoncé à sa dignité. Donc là il essaie de faire des magouilles en coulisses avec Tondelier et la macronie. Mais ce gouvernement se fera forcément censurer par LR, le RN et LFI.

A gauche c'est tellement pitoyable qu'ils disent "OK on refait l'union" mais au final ils font plusieurs réunions: une avec tout le monde sauf LFI et une avec tout le monde sauf le PS.

Bref, la seule solution que je vois honnêtement c'est la dissolution. Attal ne la veut pas parce qu'il sait que la macronie prendrait une branlée. Edouard Philippe veut accélérer les présidentielles parce qu'il dégringole dans les sondages.

C'est le merdier le plus total. Mais en même temps, c'était prévisible compte tenu du déroulement du second vote des législatives.

Lox et battler 13 aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les seuls qui font la gueule après cette chute du gouvernement c'est Médiapart. Les mecs partent déjà avant même qu'ils aient pu ressortir les dossiers.

kaiser sauzee, volodiab, columbine et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage pour trouver un consensus avec des partis qui ne peuvent pas s'encadrer.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto : Du coup je vais appeler l'Elysée pour offrir mes services. Au point où ils en sont... :D

Tu veux être mon ministre des armées et des anciens combattants ?

Ernesto aime votre message.
  6. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Bah non pas possible ! Exempté P3 moi :D

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, c'est pas un critère ça t'es tranquille. Bruno Le Maire est pas plus apte que toi... :D

Ernesto aime votre message.
  8. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin n'oublie pas que LR est au pouvoir depuis 2017 ( a tout les postes régaliens ) les autres sont partis au FN.... Ca c'est réellement pitoyable :p

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que aujourd’hui si on est un peu sincère et réfléchit aucun partis ne vaut le coup , cette classe politique est une vaste blague , les unions éphémères pour faire un front Républicain on finit de lasser les Français car on connaît la suite , ça éclate au bout d’une semaine ce qui prouve que les mecs ne sont là que pour la gamelle pas pour les Français.

Les partis des extrêmes qui ne devraient pas se rejoindre arrive à faire front commun , et puis tu as les suceuses de gauche et de droite , c’est juste insupportable .

Toute cette classe politique est bonne à jeter à la poubelle mais comme nous Français nous sommes de gros moutons on ira voter comme comme d’hab , on a les politiques qu’on mérite , c’est affligeant mais bon vive la France hein !!!!:D

Lox et migmiguel aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Madame, Monsieur,

Votre message a bien été enregistré.

Il sera pris en charge par nos équipes puis transmis, le cas échéant, à l'un des conseillers du Chef de l'État ou à l'un de ses plus proches collaborateurs.

Bien cordialement,
    Le Service Dialogue Citoyen
    Direction de la Communication
    Palais de l'Élysée

Voilà, j'ai envoyé ma candidature. Je vous tiens au courant :D

Andreas, Lox, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'on pourra retenir de l'ere Macron c'est que le tout en même temps, un coup à gauche et un coup à droite ça ne fonctionne pas du tout, pas en France en cas.
    Il faudra revenir à une vrai politique de droite ou de gauche pour qu'un gouvernement fonctionne à peu près normalement.
    Il est donc important après les futures présidentielles qu'il y ait une majorité à l'assemblée sinon le bordel actuel recommencera.
    On n'y est pas encore mais on finira tous par payer cette instabilité politique quelque soit le bord politique que vous soutenez ainsi que les abstentioniste dont l'absence de vote ne sert à rien.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une candidature pour quelle fonction ?
    :D

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est plutôt le contraire car il n’y a pas de majorité qui se dégage dans le vote des Français , même pas une majorité relative , c’est peut être revoir notre façon de gouverner et de pouvoir le faire en coalition, comme cela se fait dans certains pays d’Europe ou ailleurs ..

Il n’y a clairement plus de clivage gauche ou droite ce modèle s’essouffle et on le voit bien …

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah Preminer Ministre :D

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans certains pays ils arrivent à le faire mais en France par exemple Macron a complètement échoué.
    Le problème c'est que la gauche comme la droite d'ailleurs n'arrivent pas à s'entendre avec les extrêmes de leur côtés respectifs.
    Tant que les extrêmes seront aussi haut dans les sondages les partis dits républicains n'auront pas d'autres choix que de collaborer avec eux.
    Sinon ça restera insoluble.
    Je doute énormément également que le RN ou la LFI puissent gouverner sans l'appui des autres partis.
    Bref on n'est pas encore sorti du marasme.

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah au point où on est pourquoi pas.:D

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et sinon au pire ça fera juste bien marrer la personne qui se tape tous les emails :D
    Apporter un peu de joie et de rire à cette personne, en ce moment, c'est pas anodin :p

nasri88 et Cyro77 aiment cela.
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Little Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    1m

[​IMG] [ [​IMG] FRANCE ] [​IMG]Selon Le Canard Enchaîné, les préfets ont reçu la consigne de se tenir prêts en cas de dissolution de l'Assemblée nationale. De nouvelles élections législatives pourraient avoir lieu les 16 et 23 novembre.

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron va te proposer le poste de Nemo :D

20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    On serait mal :D.

Seb' aime votre message.

Partager cette page