https://youtube.com/shorts/yhxvuSDiNfw?si=OgF1GtxG-ORdVb3u On a retrouvé une image de Robert pendant ce concours.
Peux tu me dire, dans la longue histoire du club, ou depuis 1932 si tu as la flemme, combien de fois l'OM a réalisé un tel ratio de points. La discussion commence, ou cesse, la. Je te mache le travail, le record du club est de 77 points en 38 journees ÉDIT : Non, 78 points lors de la saison de l'obtention du titre de champion de France, en mai 2010 ( 23 victoires, 9 matchs nuls et 6 défaites). Il y a également la saison 1991-1992. Avec la victoire à 3 points, l'OM aurait obtenu 81 points au final (23 victoires, 12 matchs nuls et 3 défaites).
Un tel ratio de points ? Quel ratio de points ? Tu te souviens pas qu'on a perdu d'autres matchs que ceux que je cite la saison dernière, qu'on a pas fait d'autres matchs nuls ? On a perdu à Strasbourg et fait match nul contre eux au Vel, on a fait match nul deux fois contre Lille, entre autres. Je te parle d'Auxerre, Angers, Reims, là ! Equipes contres lesquelles on a perdu 13 points ! Tu pronostiquerais sérieusement autre chose que 18 points contre ces 3 reléguables ? Je ne dis pas qu'on va être champions, ni même que ça doit être l'objectif, je dis que c'est réalisable sans être miraculeux. Toi tu dis que c'est impossible, visiblement.
On n'est pas fatigué... Il reste 27 matchs à jouer, on a certes des arguments à faire valoir pour jouer le titre, mais là en l'état actuel, faut plutôt rester humble, ça serait stupide de se la jouer, de sortir les épaules en avant, de bomber le torse alors qu'on a aucun résultat probant depuis des années, qu'avec De Zerbi, la qualité de jeu est quand même assez aléatoire, qu'on n'apporte aucune garantie. Et quant à Paris, ils viennent de remporter la C1 après des années de lose intersidérale avec un budget illimité, donc je crois pas que ce soit le moment opportun de les sous-estimer. Si je suis d'accord avec certaines choses que tu dis, rien n'indique que Dembelé va redevenir irrégulier et moyen, et leur principal point fort depuis quelques mois, ce n'est pas Dembelé, mais Luis Enrique, et c'est aussi quand Kvaratskhella est arrivé que Paris s'est amélioré en C1, parce que leur début de saison l'an dernier était un peu à chier dans le jeu, passant par les barrages, prenant une leçon à domicile par Arsenal... Donc là on est en octobre, je vois pas en quoi c'est pertinent de se la raconter et de dire qu'ils vont se crasher. En outre, s'ils ne se sont pas particulièrement renforcés, à part le défenseur ukrainien qui a l'air solide, ils ont gardé tous leurs meilleurs joueurs, ils ont un collectif stable quand nous on a encore beaucoup changé tout de même. On a beaucoup d'inconnues, comme de savoir si Paixao va s'adapter à la L1 et performer, si Gouri va arriver à être régulier et décisif, y a plein de choses où on n'apporte pas de garanties non plus dans l'immédiat. Je crois en Gouiri perso, mais là aujourd'hui, on peut pas affirmer que Gouiri va casser la baraque par exemple, pas plus que t'en as de dire que Dembelé va redevenir une blague footballistique. Perso, je trouve que c'est fatigant ce genre de prémonitions hasardeuses... Faut savoir être lucide et réaliste. Franchement, je suis très optimiste sur le fait qu'on va lâcher peu de points en championnat, mais bon quand est-ce la dernière fois que l'on a joué le titre ? On a battu Paris pour la première fois depuis 14 ans en championnat à domicile ? Un Paris tout de même amputé de plusieurs de ses meilleurs éléments et on doit fanfaronner ? Soyons humbles, laissons-les gérer leur m*** de leur côté, faisons notre saison, et je pense que d'ici 2-3 mois, on aura une idée de si on tient la cadence ou pas. Il faut voir comment on va gérer les équipes chiantes du championnat, les Nice, Lens, Monaco, Rennes, Auxerre, Lille ...
Tu t enflammes beaucoup. On va même faire le double avec la coupe de france et on peut même gagner une deuxième ligue des champions. Arrêter vos conneries,c nous qui allons tirer la langue,paris va avoir les barrages de ligue des champions en moins.
Je ne dis nulle part qu'on va gagner le titre. Personne ne le dit Mais ceux qui tombent en pâmoison devant un PSG tellement génial tellement beau tellement fort tellement intelligent tellement sexy... Ca me débecte. Ton attitude, c'est celle d'un perdant. C'est celle d'une victime. On ne gagnera rien si on ne se dit pas qu'on peut le faire. Rien ne garantit qu'on gagnera quelque chose ou même qu'on aura les moyens de gagner quelque chose cette saison. Mais si on fait juste comme toi, et comme plein d'autres, à se dire "attendons la mi temps de la 34e journée et on pourra peut être commencer à regarder si c'est possible", c'est sûr qu'on ne fera rien. Il faut les regarder les yeux dans les yeux, et considérer qu'on vaut au moins autant qu'eux. Pas financièrement, ça c'est sûr. Mai on a plein d'autres choses à faire valoir. Eux ont au contraire une équipe bien moins forte que la saison dernière selon moi - la saison dernière ils ont été miraculés sur les blessures, quasiment aucune toute la saison, et là ça enchaîne et je suis persuadé que ça durera pratiquement toute la saison (peut-être pas dans les mêmes proportions) - comme ils n'ont que 14 joueurs de haut niveau (et 3 ou 4 autres corrects en rotation), chaque blessure a des conséquences immédiates sur leur niveau de jeu - ils ont perdu Donna prime (sans qui ils se seraient faits violer en huitièmes, en quarts et en demi), et ils l'ont remplacé par un bon espoir... Qui n'est qu'un espoir inconstant, habitué à bien performer dans dans une équipe 10 classes en dessous du niveau auquel ils veulent jouer. Les équipes qui font une deuxième saison très bonne après une saison aussi exceptionnelle que celles qu'ils ont fait la saison dernière sont rares. Pour moi le PSG est plus proche de l'Inter 2010-11 ou à la limite du Barça 2015-16 que du Real 2016-17.
C'est vrai on est bidon à côté du PSG. Mais au moins nous on a de quoi faire 5 changements par match, soit la moitié des joueurs de champ, sans perte de qualité. Eux non.
Ils ont une équipe plus forte que l'année dernière.leur collectif a 2 ans.ils ont un collectif que personne n'a en Europe.ils peuvent faire 8 ou 8/8 sur la 1 ère phase de league des champions en ayant le calendrier le plus dure. Ils viennent de taper le barca
Sinon on peut juste avoir pour objectif de ne rien s’interdire, de prendre les journées Les unes après les autres et de viser le plus haut possible ? L’ équipe est elle plus forte que l’année dernière ? Je le pense. Jusqu’ou peut on viser ? Je ne sais pas. Mais quand on est l’OM, on se doit de viser à chaque fois la victoire. Le reste, le titre ou pas c’est du blabla de journalistes . On a le temps de viser le titre et de viser plus haut. Mais ne nous interdisons pas d’être ambitieux.
Tu les vois bien trop beaux. Ils ont quelques joueurs extraordinaires (Vitinha, Hakimi, Mendes), une grosse poignée de très bons joueurs qui sont allez peut-être top 10-15 mondial à leur poste (Pacho, Névés, Kvara, Doué, Dembelé), et une autre poignée de bons joueurs bien exploités par leur coach et qui ont été transcendés dans leur dernière demi-saison (Marquinhos, Ruiz, Barcola par exemple). Le PSG des 5 premiers mois 2024 était loin d'être fantastique et c'est toujours les mêmes joueurs. La (demi) saison dernière ils l'ont faîte grâce à - une énorme discipline tactique, et ça leurs adversaires (et nous les premiers) apprennent à la déjouer - une condition physique hors norme, suspicieuse meme, avec 15 joueurs qui tournaient sur 2 matchs par semaine, et ça ils l'ont complètement perdu, retournement de situation complet - un moral surboosté après la victoire contre City qui fait qu'ils ne lâchaient rien, et ça pareil, leurs perfs de LDC les boostent peut-être mais les blessures et leur 1 point en 2 matchs en L1 doivent faire méchamment mal. J'ai bien compris que secrètement la nuit tu te paluches sur Paris, mais faudrait arrêter les délires quand même.
Ils ont moins de qualité sur le banc. Si deux ou trois joueurs sont absents ça va être compliqué. Après évidemment qu'ils doivent gagner le titre mais a nous de luter le plus longtemps possible.
Hütter sur la sellette, Terzic approché. Ce dernier a refusé ! Passer de la fureur du mur jaune au cimetière de Louis II en même temps...
Ils devraient prospecter en AS chez les coachs qui ont l'habitude de jouer dans des stades vides et sans ferveur
Avec la possibilité de faire 5 changements, soit la moitié des joueurs de champ, ce qui est énorme, l'effectif et sa qualité deviennent primordiaux. Hors CAN nous pouvons mettre une intensité énorme en 1ere mi temps et remplacer la moitié de l'équipe en seconde sans perdre en qualité. Le PSG ne peut pas faire ça actuellement à cause de ses blessés, et ne pourra pas le faire même au complet sans perdre en qualité, sauf mercato hivernal 4XL.