Ça pourrait etre notre argument tout le long de la saison en effet. Et ça donne envie d'y croire ! Mais aujourd'hui personne ne peut savoir si le psg va revenir à 100% ni quand. Peut être qu'on écrase tout et qu'on fait plus de 2,5 points par match, mais on le sait pas aujourd'hui faudra faire une énorme série. Presque 25% du championnat et on est en place, le psg encore un peu endormi. Qu'on s'enflamme ou pas on n'a jamais été aussi proche et qu'est-ce que c'est bon !
Sergio Conceiçao et Thiago Motta les auraient aussi recalé. j'espère qu'ils ne se pencheront pas sur Laurent Blanc. les gros noms sur le marché: Xavi, Luciano Spalletti, Walter Mazzarri, Raffaele Paladino, Graham Potter, Marco Rose, Erik ten Hag, Rafa Benitez, Tata Martino, Lucien Favre, Fatih Terim, Roberto Mancini, Rui Vitoria, Ole Gunnar Solskjaer, Steven Gerrard, Ruud van Nistelrooy, Martin Demichelis, Guti... sinon ma préféré, la bonne vieille filière Ligue 1: Kombouaré, Dupraz, Puel, Montanier...
Je vois bien Rose qui est passé par la Galaxie RedBull comme Scuro. Et la Bundrsliga semble inspirer Monaco: Kovac, Hutter, leur gardien de Leverkusen, l’allemand avant, Neubel, Embolo, Zakaria (même si il était plus là-bas) Kehrer etc
Ouais, tu caricatures ce que je dis... Rester humble, ça veut pas dire avoir les ________ au cul, ça veut dire ne pas se soucier d'eux, faire nos matchs, imposer notre supériorité face à la majeure partie des équipes de L1. Regarder Paris dans les yeux, ça veut dire quoi ? On les joue 2 fois dans l'année, on est au mois d'octobre, il reste 27 matchs, on n'est pas encore dans la course au titre, pas plus que Paris en fait. On se souvient de l'année Bielsa... Perso, je crois que cette année on peut faire un gros truc, mais ça sert à rien de se la jouer, surtout quand on est supporter. Complètement con. Après, on s'étonne de passer pour des cons. Là, ton discours, c'est typiquement celui qui nous fait passer pour des cons auprès des autres supporters français. Entre jouer la victime et jouer le caïd y a un juste milieu. Y a des mecs qui pensent que Barcola est plus fort que Greenwood, mais laissons-les le croire et laissons-le les enfiler. Je dirais juste un truc, ils n'ont certes que 14 joueurs de haut niveau, mais ils ont souvent des jeunes joueurs qui font bien le job en complément, comme Mayulu actuellement, ils ont quand même battu le Barça chez lui avec des absents, ils ont une solidarité assez nouvelle, une bonne cohésion d'équipe et ils sont solides en défense tout de même, ça se voit en C1, d'autres équipes auraient rapidement explosé à leur place face au Barça en 1ere mi-temps. Franchement, tu me fais un peu ch... à devoir mettre en avant leurs points forts ... La course au titre, le sprint final, c'est dans la deuxième partie de saison, c'est là que l'on poura en parler. Confirmons déjà que l'on est le deuxième boss du championnat et que l'on est au-dessus de toute la meute d'équipes pas trop mauvaises mais incapables de franchir un palier (Lens, Monaco, Nice, Lille, Lyon, etc) et là on en reparlera dans 3-4 mois.
Ce que je vois c'est que le PSG avec un tiers de l'effectif sur le banc est en tête de la L1. Si ça ne s'arrange pas pour eux d'ici la trêve, on peut penser qu'ils recruteront un ou deux joueurs pour avoir quelques solutions. Et quand ils recrutent, ce sont des mecs à 70M€... Ce que je veux c'est qu'on se concentre sur nous, que pour une fois on sorte une saison à 2 points de moyenne ou plus. Si on le fait on sera au pire un beau deuxième et si on a cette progression en jouant de surcroit la LDC (avec je l'espère au moins un barrage), on aura vraiment les fondations pour bâtir un club qui dure au niveau des résultats. Et c'est ça que l'on n'a plus eu depuis trop longtemps.
Qu'est-ce que ça peut me gonfler, les enflammades autour de l'OM... On gagne 3 matchs de suite, on joue le titre. On en perd 2, on joue le maintien. Du délire.
4 matchs de suite. Peut-être 5 avec la réception du Havre ? Ce serait un exploit de gagner ce match aussi, mais on a le droit de rêver.
Je ne sais pas pourquoi les 15 années d'expérience derrière moi font que je ne peux pas du tout m'emballer au mois d'Octobre, surtout, en tenant compte du paramètre PSG
Mais encore une fois personne ne s'enflamme dire qu'on joue le titre. C'est pas vrai, on ne joue pas le titre. On joue le podium. Et on n'a même pas d'objectifs en C1 Mais On a quand même le droit de dire qu'on a un superbe effectif et que si le Qatar continue à ne pas être bien il y a peut être l'éventualité d'un coup à jouer.
J'espère que cette équipe ne souffre pas du syndrome Arsenal et que si l'occasion de jouer la gagne se présente, ils sauront la saisir et ne pas se saborder. La présence d'Emerson, Pavard et d'Aubam devrait nous aider pour ça, c'est bien d'avoir des mecs qui savent ce que c'est de gagner. En l'état je trouve qu'on est dans la meilleure position : tant que le PSG reste à portée de tir, que les concurrents à la LDC maintiennent la pression derrière, tout est en place pour que 100% de l'effectif reste bien concentré, bien mobilisé, sans relâchement possible. Ce début de saison est palpitant profitons les amis! Je me retiens encore, le plus longtemps possible mais si au 10 février on se tient toujours à moins de 5 points du 1er et qu'on ne perd pas chez les parisiens je ne sais pas si je vais parvenir à m'empêcher de crier qu'ON J... enfin vous m'avez compris.
Niakhaté, Mata et Kluivert forts pour la Ligue 1 ? Tagliafico c'est pas mauvais mais il commence a prendre de l'âge... Si je me base sur ton curseur Aguerd c'est Baresi et Pavard Maldini... Les Quenelles ont eu 100% de réussite sur ce début de saison en trompe l'œil mais le vent va vite tourner et ils finiront au mieux en Europe League...
Kluivert est une pine mais leur defense est tout à fait correct pour la ligue 1. En fonction de "comment ca tourne" pour moi ils peuvent etre dans les 5 facile
Bah c'est bon pour la ligue 1. ils n'ont pas de 9, mais ont fofana qui peut faire des miracles. S'ils sont dans les 5 je serais absolument pas surpris, quand je lis que c'est la cata, qu'il vont jouer le maintiens je me marre...on est en ligue 1 là pas en première ligue
Depuis le début c'est pourtant assez clair quand on regarde l'effectif de l'OL et celui des autres clubs de L1, c'est clair aussi quand on regarde les matchs de l'OL : ils seront ni relégués ni en ldc l'année prochaine. On leur souhaite un bon ventre mou suivi de la vente de leurs joueurs pour pas cher.
Ils vont déjà vendre Fofana pour 50 millions minimum, ils auront aussi Tessman, sur lequel ils pourraient faire une bonne opération. Les autres ont la trentaine donc c'est un peu plus compliqué. Et Maitland arrivera dans sa dernière année de contrat. En fait, en dehors de leur poule aux œufs d'or, ils n'ont pas grand chose e nstock.
Oui après pas certain que Fofana est le physique pour tenir l'attaque Lyonnaise toute la saison. Je les vois finir en Conférence ou au mieux en Europa League... Lille, Monaco, Strasbourg voir Lens sont au-dessus je pense. Et attention au PFC et a Rennes...