Le soucis aujourd’hui c’est dès qu’il ya dégradations quelques soient , c’est soit extrême Gauche ou extrême droite , il y a pas de demi mesure et on pense jamais à des actes isolés , alors pour la pierre tombale de Badinter je ne sais pas mais je trouve que de suite vouloir signé l’acte est prématuré ….
Je suis assez d'accord avec toi, c'est bien pour ça que dans mon deuxième message j'ai bien précisé "fortement probable" et parlé de "théorie".
Exactement! Les conclusions hâtives et les récupérations politiques de tout bord n'honorent pas les auteurs. C'est petit! Je ne parle de personne ici, mais je parle de certains hommes politiques qui devraient être plus mesurés, ça les grandirait! Et je dis bien de tout bord! Je rajouterai que notre société est déjà bien assez fracturée comme ça pour remettre de l'huile sur le feu, c'est pas le moment d'attiser les haines , de dresser les gens les uns contre les autres.
Je suis d'accord avec toi. Mais si je suis hâtif dans ma conclusion, c'est que là il ne s'agit pas d'une simple dégradation mais d'un message politique et qui plus est un jour bien précis. Ce qui a été tagué à du sens et ce n'est pas la signature de mecs bourrés ou autres. Je peux me tromper mais ça parait tellement évident. Par contre la théorie de Tommy n'est pas folle non plus.
Vu les inscriptions qui visent clairement l’abolition de la peine de mort et la dépénalisation de l'homosexualité , on parle de personnes d’un certain âge , et ce genre de pensée malheureusement n’est pas l’exclusivité de l’extrême droite , enfin c’est mon avis …
C'est vrai mais pour passer à l'acte il faut je pense etre dans une forme de radicalité politique.Enfin on verra car j'espère qu'ils se feront choper.
Il peut y avoir mille interprétations sur l'auteur de ce message odieux, sans compter que cela pourrait aussi être un acte malveillant pour faire porter le chapeau à d'autres . Enfin bref, je suis d'accord avec toi, sans avoir plus d'éléments on ne peut rien conclure sur l'origine de l'auteur qu'il fasse partie des extrêmes ou non, français ou non.
Même si la motion ne serait pas passée, cela aurait envoyé un signal. Et la politique, c'est aussi ça. Envoyer des signaux. Marquer ses positions. Car après tout, à quoi servirait les prises de position médiatiques sinon ? Ou même les motions de censure ou les amendements des groupes minoritaires ? Je ne pense pas que Macron bloque intentionnellement les institutions, mais la question mérite d'être posée au vu de ses choix incohérents/ineptes (dissolution puis pas de 1er ministre pendant les JO puis une fois les JO finis urgence absolue à en nommer un car nous sommes dans une situation désespérée puis malgré les échecs répétés de sa recherche d'un gouvernement centre-droit, il s'acharne avec Bayrou puis Lecornu deux fois et tout ça sans laisser ni la coalition arrivée en tête, ni le parti arrivé en tête essayer de constituer une majorité).
Cela peut être des petits cons aussi! Plus rien ne m'étonne aujourd'hui ! Cela peut être aussi des gens machiavéliques qui essaieraient de faire porter le chapeau à d'autres en reprenant leur rhétorique . Bref ça peut être plein de choses et en l'état actuel, il faut être mesuré car nous n'avons pas assez d'éléments pour établir des affirmations !
Dire qu'on va faire une loi pour mettre le SMIC à 10k€ nets par mois aussi ça envoie un signal. Pourtant ça passera jamais... Cette histoire de destitution c'est de l'enfumage et de l'hypocrisie comme cette histoire grotesque, pitoyable et mensongère de censure de von der Leyen.
Tout comme la mission de deux jours de Lecornu. Ou les milles et unes déclarations depuis trois jours. Après, on peut considérer cette proposition comme politicarde, futile. Le message comme erroné, à côté de la plaque. Moi j'y vois surtout une boule puante afin de forcer le RN à montrer son hypocrisie et ne pas voter pour parler de la destitution, alors qu'ils présentent une démission de Macron comme une décision qui serait "sage". Dans cette posture électorale visant à souhaiter mordicus son départ, mais à ne pas l'assumer pleinement pour ne pas passer pour des gens "irresponsables" et/ou arrivistes. Et ça vient à la remorque des arrangements entre le RN et LREM sur les distributions des postes. Je doute que ce genre de petite manoeuvre ait un qqconque impact électoral en soi, mais si ce genre de petites décisions se cumulent.. peut être que l'argument selon lequel Macron et LePen ont besoin l'un de l'autre commencera à porter dans l'électorat.