Ca fait déjà 6 équipes qui ont toutes les chances de finir devant eux (PSG, OM, Monaco, Lille, Strasbourg, Lens). Je les vois lutter pour la 7eme place avec PFC et Rennes.
Moi j'y crois pas Fofana à 50M. Personne n'était prêt à poser cette somme sur lui cet été sinon il serait parti. Et pour l'instant il montre qu'il est très inconstant et qu'il n'a ni l'âme d'un leader ni les capacités d'un titulaire dans un gros club. Peut être qu'il va passer un cap, mais sinon ils en tireront 25 ou 30M pas plus
sauf opportunité d'aller dans un top club, Fofana voulait attendre la fin de contrat avec son agent (en septembre dernier). des top clubs s'intéressaient à lui mais ne sont pas vraiment passés à l'action et donc il a privilégié de rester à Lyon (pour l'instant) où il a de grosses garanties de temps de jeu à qq mois d'une cdm. à voir si un club passera à l'action cet hiver et par qui il serait remplacé? les quenelles ont quand mm encore un petit actif joueur (Fofana, Merah, Morton...) et pas mal baissé leur masse sal... leur problème c'est qu'ils n'ont pas un effectif pour jouer sur plusieurs tableau, contre Toulouse où ça craque le week-end en fin de match dès la première semaine européenne... le retour de trêve sera un gros révélateur sur leur capacité à exister sur toute la saison, (comme nous) leur calendrier sera rétréci avec 7 matchs en 3 semaines et y aura des adversaires pas simples au programme (Nice, Bâle, Strasbourg, PFC, Brest, Betis et PQSG). si ils sont toujours top 6 ou 7 à la trêve suivante, je les compterais comme des outsiders aux places en ldc... mais pas impossible qu'on les retrouve plus proche du milieu de tableau d'ici un mois! pour moi les plus grosses surprises du début de saison sont Lens, Toulouse et LOL! tu prends l'effectif lensois mi-août, hormis Thauvin ça a recruté 2-3 jeunes à développer et Diouf est sur le départ, reste une équipe pour jouer le maintien... fin de mercato, ils récupèrent Sima et Edouard. là je me dis: "milieu de tableau pas plus"... mais je ne les voyais pas dans la course à l'Europe. Toulouse, quand tu vois les presta en prépa avec des roustes à la clé, les rumeurs aoutiennes de vente des Canvot, Cresswell ou Gboho, j'aurais pas misé sur 10 pts après 7 journées en voyant leur calendrier. mais les 3 vont devoir confirmer si c'est pas un feu de paille.
L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Sébastien Pocognoli (38 ans) devrait bel et bien remplacer Adi Hütter à la tête de l'AS Monaco. Le Belge serait en chemin pour la Principauté. @ L'Equipe
Club interessant, surement un bon coach mais encore un peu jeune Ca va bouger à Monaco, pas plus mal pour nous Par contre le Fati devant, lui il déboite
Ce qui est cool c'est que l'Union Saint-Gilloise change d'entraîneur, ça va peut-être les affaiblir un peu.
Les trois derniers matchs en décembre se dérouleront en une semaine : Monaco ira a brest, on ira à Lille. Ils accueillent Galatasaray, on ira chez l'USG qui ne sera peut-être pas sorti renforcé du changement de coach. A Marseille D'ici là ils devraient avoir profité des compétences et applications de leur coach. Je ne connais pas suffisamment l'effectif de l'ASM, est-ce qu'ils ont un banc bien fourni pour le reste de la saison ?
Oui, mais cela me laisse un peu dubitatif sur le plan moral: en pleine saison tu abandonnes ton groupe alors que tu es bien placé en championnat et potentiellement qualifié en LDC???
C'est comme ça l'Union. C'est même pas 10M de budget quand tu retires les droits de la ldc quand ils y participent. Donc c'est mercato façon Pablo en permanence. En général, tes joueurs de la saison suivante arrivent au mercato d'Hiver en provenance d'Estonie ou de D4 belge. Même chose avec les coachs.
10M de budget sérieux? ou c'est pour exagérer ? ils ont réussi à être champion de belgique avec vraiment peu de moyens Par contre monaco , bon je regarde pas leurs matchs mais 5iéme avec 13 points et ça change d'entraineur , bizarre quand même
Leur bilan comptable est trompeur, tant ce n'est pas terrible depuis le début de saison. Ils se sont faits désosser en LDC par Bruges, en L1 par Lorient, et encore sur le dernier match ils auraient mérité de perdre face à 10 niçois. Le truc, c'est que leur effectif me parait mal construit. Autant c'est plutôt fort devant, autant ils me paraissent légers derrière et au milieu.
Pas grave Dadatibo Ce soir L EDF joue et le 13 octobre elle va jouer en ISLANDE le seul espoir est que nous n ayons aucun de nos joueurs blessés s ils jouent avec leur pays.
Non sans deconner ils étaient en 3e division il y a 5 ans. La masse salariale l’an dernier était de 6m pour l’ensemble du club.
ah oui c'est vrai qu'ils avaient pris une claque à bruges , et j'avais quand même vu une partie du match contre lorient , ils s'étaient fait bouffer mais bon comme ils étaient à 10 j'en ai pas vraiment tenu compte ah oué c'est vraiment un truc dingue ce qu'ils ont fait alors parce que ça c'est budget ligue 2 en France