Elle peut encore y être, le jugement en rappel c'est pour bientôt t'inquiètes pas elle va y aller en prison c'est une certitude. Sa place est déjà réservée auprès de Sarkozy, ils auront des choses à se raconter.
Ça change pas on aura toujours des alliances avec un programme commun ( si il y a arrive ) et une foi les législatives arrivés et remportés ça éclate et se sera le même bordel et au milieu les Français qui vont regarder des partis voter contre , déposer des motions de censure , etc…… mais aucun qui appliquera un vrai programme pour lequel des citoyens auraient voté …..
C'est tout le problème à avoir un président aussi impliqué/compromis dans le débat politique (et autant d'égo). Il veut que sa politique soit appliquée sans majorité et sans volonté de faire des compromis (bien dans la tradition française d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les réactions ici (ou de Mélenchon) quand ça parle des visites de Faure et Tondelier à l'Elysée...). Pas de compromis avec les "extrémistes" Lfi et Eelv, ni avec les extrémistes du RN.. forcément si tu rayes d'un coup de crayon 55% de l'assemblée, tu ne risques pas de trouver une majorité.. Par contre, le "cordon sanitaire" contre l'extr centre, il se crée tout seul, en creux au fil des élections. Lrem est passé de 245 sièges en 2022, à 165 aujourd'hui et un récent sondage (vaut ce qu'il vaut) semble confirmer la tendance à l'effondrement progressif. Donc, l'on pourrait se retrouver finalement avec une recomposition assez "classique" (à l'échelle européenne) avec une coalition droite-extr droite d'un côté (nouvelle droite) et une coalition centre-gauche de l'autre. Suivant l'exemple italien début 2000 avec Berlusconi qui s'allie à la Ligue du Nord et de l'autre côté un parti démocrate qui se recompose sur les ruines du PS et du PC (laissant un créneau politique qui sera ensuite en partie occupé par le M5S). Ca mettrait qq années. Reste à savoir ce qu'il se passerait en attendant (prono : bordel quoiqu'il arrive jusqu'en 2027, majorité droite-extr droite en 2027 puis pendant cinq ans une "union démocrate" qui se constituerait pour reformer un semblant de bipolarisation). Même cause, même conséquence. La seule voie pour éviter de perpétuer le blocage me semble désormais être une coalition centre droit-gauche (de Raffarin à Autain) qui permettrait d'avoir un budget, avancer sur qq sujets périphériques.. et gérer les affaires courantes en attendant la grande explication de 2027. Et (comme je le disais) peut être servir de base à une future recomposition/coalition de centre-gauche à moyen terme.
Les gens ont gueulé contre Le Maire? Et bah Lecornu 2 ressortira Stanislas Guérini de ses cartons! Et Sibeth NDiyae, Olivier Veran, Richard Ferrand, Marlène Schiappa et... Agnès Buzyn ! Ils en sont capables en plus... Quitte à se faire censurer rapidement, autant rigoler un bon coup.
Lecornu quitte son job et en retrouve un aussi rapidement? C'est louche... A mon avis, au moment de sa démission lundi, il négociait déjà avec son nouveau patron
La justice a des moyens tellement faibles que maintenant on fait des tribunaux dans les salles d'escalade
Pourquoi le drapeau européen sous la mention "Gouvernement" ? (comme si ne nous étions pas mis tout seul dans la mouise comme des grands) Du coup, la culture du compromis, la négociation, l'absence de majorité à l'assemblée.. non ? Il faut forcément que tous restent "droits dans leur botte" et ne discutent jamais ?