Pas d'arrivistes au gouvernement et... Dati et Darmanin sont là. https://www.lemonde.fr/politique/li...enir-avec-emmanuel-macron_6645554_823448.html Mais pas Seb'.
La modération est à bout de souffle au niveau de la répartie, vous faites de la peine. Vous m'avez habitué à nettement mieux.
Comme a dit mon collègue on s’adapte au niveau de l’interlocuteur , et je t’assures que c’est pas facile tous les jours
Meurtre de l'irakien Ashur Sarnaya à Lyon : l’enquête transférée au pôle antiterroriste de Paris Le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Lyon s’est officiellement dessaisi de l’enquête le 9 octobre, au profit du pôle antiterroriste de l’instruction du tribunal judiciaire de Paris. Une décision intervenue quelques jours après l’interpellation, le 2 octobre dans le sud de l’Italie, d’un homme soupçonné d’être impliqué dans la mort d’Ashur Sarnaya. Pour rappel, la victime, un chrétien originaire d’Irak et en situation de handicap, avait été poignardée le 10 septembre dans le 9e arrondissement de Lyon. L’enquête, initialement ouverte pour assassinat le 22 septembre, prend désormais une tout autre dimension. Dans un communiqué commun, le procureur de Lyon Thierry Dran et le procureur national antiterroriste Olivier Christen indiquent : "Au regard des dernières avancées de l’enquête intervenues sur commission rogatoire et couvertes par le secret de l’instruction, le parquet de Lyon a, après en avoir échangé avec le parquet national antiterroriste, étendu par réquisitoire supplétif en date du 9 octobre 2025 l’information judiciaire ouverte le 22 septembre en suite de l’assassinat d’Ashur Sarnaya, aux infractions d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle." https://www.lyonmag.com/article/147...te-transferee-au-pole-antiterroriste-de-paris
Oui j’ai vu ça. Incroyable. Cet homme émigre en France pour fuir les persécutions et il se fait trucider par un déchet humain du même tonneau que ceux qu’il fuyait.
Pour le coup, elle a pas l'air aidée non plus. Il y aurait des peaux de banane derrière ce genre d' "erreurs" que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Noémie Schulz @noemieschulz · 4 min "Sa vie professionnelle est une succession d'échecs et de rebondissements. Il a manqué d’amour et en cherchera toujours. L’accusé est aussi un homme qui a maltraité son épouse, l’écrasant en permanence. C’est un homme qui a tué et qui s’en vante" "Il ne rendra jamais le corps de Delphine, elle est à lui pour l’éternité. Il faudrait qu'il regrette son geste. Il a fait en sorte que Delphine ne soit plus rien, ni vivante, ni morte. Par votre décision votre cour va lui rendre sa dignité." "C’est enfin un homme que l’expert psychiatre nous décrit comme impulsif, colérique. Tout cela appelle une réponse pénale extrêmement forte. Je sais que beaucoup attendaient des réponses dans ce procès." "Je vous demande de le condamner à 30 ans de réclusion criminelle, et au retrait de l'autorité parentale." #Jubillar Ps : c'est l'avocat général qui s'exprime.