Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    En désaccords avec les faits ? tu parles de ceux qui maintiennent que De Zerbi n'a rien changé dans son jeu et son management depuis le début de saison/fin de saison dernière ? Je me disais aussi...

Kukrapok13 aime votre message.
  2. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas convaincu qu'il ait changé grand chose, par contre avec la montée en niveau du groupe de joueurs on voit une mise en pratique beaucoup plus qualitative.

fandango aime votre message.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, je vois pas trop le rapport entre ce que disent les 2 forumeurs que tu cites.
    Un simple coup d’œil en arrière montrera sans aucun souci qu'ils ne sont... euh... disons "pas tout à fait" le même discours.
    Ensuite, qui va décider de la pertinence de telle ou telle contradiction ? J'en vois bien un qui serait ravi de bannir tous ceux qui ne pensent pas comme lui, mais je ne suis pas certain que le forum y gagnerait vraiment.
    :rolleyes:

Faut pas le prendre mal (ce n'est pas une attaque), mais je m'en contrefous de savoir ce que X reproche à Y.
    Moi je suis là pour parler de l'OM, pas pour avoir les "Feux de l'Amour" version Le Phocéen. Si vous voulez vous chercher des ennemis, c'est votre droit, mais perso je m'en tape.

En l’occurrence, ça fait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à voir jouer l'OM, que ce soit contre les gros ou les bus.
    Merci à RDZ pour ses ajustements (peut-être que ce mot passera mieux que "changements").
    Trêve internationale de m*rde, je veux voir l'OM !

Le Polak aime votre message.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bof.....les mecs qui crachent sur l’OM , en lui souhaitant plein de déboires pour prouver qu’ils ont raison, et que les faits et les résultats leurs donnent torts pour qu’ensuite ils disent que si ça marche c’est grâce à eux et que RDZ les a écouté....ça me fait bien rigoler......et je l’assume, des enclumes pareil toujours dans la critique et en espérant que l’OM se rate, n’ont rien à faire sur ce forum :cool:

Max2mars aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question de génération, c'est une question d'aimer le foot ou pas !
    Pour prendre Tudor comme référence, faut vraiment pas aimer le foot. C'est mec ne mettait que des bourrins sur le terrain. Et puis le match de coupe de France qu'il gagne c'est le seul match que le PSG prend par dessus la jambe en 20 an, les gars étaient amorphe, aucune envie, aucune réaction. Il suffit de voir ce qu'ils nous font quelques jour après.

Alors s'il te plaît arrête de te donner plus d'importance que tu en as. Tu est juste un hater avec un raisonnement basique.

le touriste, migmiguel, Kirua59 et 4 d'autres aiment votre message.
  6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout, ça me parait mal venu de tailler RDZ pour son prétendu dogmatisme en prenant Tudor en exemple, alors qu'il reconnaissait lui-même qu'il ne savait rien faire d'autre que jouer dans son 3-4-2-1 à projections rapides.

Résultat de la saison 2022-2023 : les leaders techniques ont été écartés, l'équipe a souffert d'un manque criant de créativité face à des coachs qui eux se sont adaptés, et les joueurs étaient cramés à partir de mars alors que l'OM n'avait disputé que 6 matchs européens.

On verra ce que donnera la saison, mais quand ton équipe arrive à enchainer les victoires et devient de plus en plus convaincante dans la manière, le tout en faisant tourner ton effectif, c'est que c'est bon signe.

Massilia1313, Lox, AUDOISAXAT et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est juste un troll parisien.

Seb' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je cherche encore le raisonnement...

9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Marrant de voir des gens détruire Tudor 3 ans après, alors que quand il était là fallait pas toucher à ce guignol et son "record de victoire", son foot était du "pure foot", "l'adn de l'Om", ceux qui critiquaient n'y connaissaient rien... Et ces mêmes loustics aujourd'hui te disent "oé mais tudor c'était une grosse merde, son foot valait rien"

Je m'en lasserai jamais, ahahah

Hâte de les entendre parler des changements effectués par De Zerbi lors de la saison 2025/2026, dans 3 ans ici même... :D (c'est visiblement ce temps là que prend l'ouverture des paupières chez certains, puis l'assimilation des informations, leur traitement et le développement d'un raisonnement)

On a la même avec Deschamps, sauf que là c'est encore plus fort, t'as les mêmes moralisateurs qui sortent groupés pour écraser la moindre personne qui ose remettre en question le coach actuel qui te font des pamphlet façon "Mediapart" pour te dire que Deschamps (le dernier coach à nous avoir fait gagner DES titres) est une grosse merde.

Je me régalerai toujours ici, vraiment.

Dernière édition: 14 Octobre 2025 à 11:36
    CarlitosTevez et Napoli93 aiment cela.
  10. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marrant que tu balances ça alors que je n'ai jamais compté parmi les grands fans de Tudor, pour les raisons évoquées ci-dessus, et le faisais bien savoir (certes, c'était avec mon ancien compte)

DD, c'est un titre de champion* dans un contexte ultra favorable pour l'OM : il tire bénéfice de la progression sous les années Diouf, et a pu dépenser sans compter - l'OM l'a payé très cher sur le long terme!!! - puisque Dassier n'a rien contrôlé, en bon incompétent qu'il est.
    Au final, il rend le club en mauvais état à son départ, d'où mon avis très contrasté sur le passage de DD à l'OM en tant qu'entraineur.

RDZ, pour l'instant c'est une seconde place à l'issue d'une saison certes imparfaite mais où les objectifs ont été remplis.
    Cette saison l'équipe a été renforcée, et malgré les dramas de l'été, elle a gagné en cohérence notamment depuis le match à Madrid. Bref, je suis optimiste pour la suite en L1, et je l'espère aussi en LDC (avec quand même des matchs pas simples)

* Ca m'amuse toujours de voir mis au même niveau un titre de champion avec la défunte Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions (et à ce titre, j'espère qu'on enverra les lofteurs au Koweit plutôt que notre équipe type...)

le touriste, Lox, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors je me demande bien de qui tu parle, parce qu'en ce qui me concerne je suis droit dans mes bottes.

Tu peux chercher autant que tu veux, mais j'ai toujours affirmé que Tudor était un bourrin qui n'aime pas le foot. Quand a Deschamps, toi qui aime soit disant parler ballon et pas autre chose t'arrêter a ce genre d'argument c'est assez drôle.

Enfin pour ce qui est de RDZ je dit depuis le début que je ne suis pas fan de sa façon de jouer mais que dans l'ensemble je trouve son travail plutôt bon (bref j'en fait pas des caisses). Et pour ce qui est de savoir s'il a fait des changements ou pas, vu que je n'ai pas participé a vôtre combat pour savoir qui a la plus grosse, difficile de classer quelque part, mais je dirais que vous avez tous raison. Oui il y a des choses qui ont changées, mais est ce une volonté pure de sa part ou est ce que c'est la qualité de son effectif qui le lui permet ? Mais globalement la philosophie de possession tout en faisant tourner quite a revenir dans sa moitié de terrain est toujours là. Bref un débat qui pourrait être intéressant a condition dépasser vouloir avoir absolument raison (et je parle pour les deux camps).

Massilia1313 et Leumacks aiment cela.
  12. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son système repose sur les joueurs de qualités de cette saison.
    Cela est rapide Aguerd. o'Riley. C'est plus simple.
    Mais cool qu'il ait su s'adapter aux recrues.

13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a une part de moi qui rejette le football façon échéquier, super structuré et tactique à la Guardiola, mais ça fait un moment que je me suis fait à la raison que c'est ce qui marche.

En tout cas RDZ offre un bon cadre tactique sur lequel se reposer, en espérant que ça évolue comme le PSG d'Enrique l'année dernière ou le Bayern de Kompany, c'est à dire quand les joueurs implemente leur propre liberté créative. Je pense qu'on en est capable, à notre propre niveau évidemment.

volodiab et Massilia1313 aiment cela.
  14. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi un parisien viendrait troller ici ?
    Ils ont une vraie équipe locale en L1 à présent avec le PFC, c'est pas comme les saison précédentes on ils ne pouvaient se reposer que sur ce simulacre d'équipe parisienne qu'est le QSG.

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    de toute la frange de mec qui reviennent d'un coup ici parler soudainement de la nullité de Tudor pour essayer de prouver un truc alors que lorsqu'il était là, y'avait une armée pour le défendre...
    Et de l'ironie de la situation de voir des gens de cet acabit hurler en choeur avec les anti deschamps sur ceux qui sont pas tombé sous le charme de Dzerbi...
    On peut d'ailleurs pousser encore plus loin, en s'amusant de l'armée de défenseur de Rongier qui bondissait sur chacune des tentatives d'un forumeurs de faire comprendre que ce mec nuisait au niveau moyen de l'équipe, et qui maintenant te parlent de Vermeeren et O'Riley comme si c'est eux qu'avait eu l'idée...

C'est pas propre à toi spécifiquement ou à @Leumacks (pour lui répondre) c'est juste que vos commentaire ont fait se réveiller quelques souvenir d'une certaine époque pas très lointaine, et d'autre propos avant les votre m'avait déjà fait tilter...
    Et ceux qui ont likés vos commentaires font, pour pas mal, partie de ceux là... (les concernés par mon 1er propos)

Pour le reste, peu importe que l'effectif justifie ou non qu'il ait changé, le fait est qu'il a changé.
    Son management est différent et son approche du jeu en transition également.
    Alors c'est peut être ce qu'il faisait ailleurs qu'ici, mais en tout cas, c'est nullement ce qu'il faisait l'an dernier.

La qualité des joueurs, ça va, il avait pas l'effectif de Baup non plus, prétexter que l'effectif l'an dernier lui permettait pas de jouer plus souvent directement ou de mettre de l’intensité au milieu, ça me parait pas trop loin du foutage de gueule.

En tout point, tout média, tous s'accordent sur le fait qu'il y a eu un réel changement dans le comportement du coach cette saison, dans le vestiaire, au bord du terrain, et dans sa façon d'appréhender la L1, mais une armée d'irréductible censeurs continuent encore et toujours à te dire "mais non, l'an dernier déjà c'était un génie, il avait juste un effectif de CFA"
    Et c'est aussi exactement ce qu'il s'est passé à Paris avec Enrique.

Kukrapok13 aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain les gars mais on s'en tape les roubignolles qu'il a changé ou pas, ce qui compte c'est le présent et le plaisir qu'on a à regarder notre équipe préférée performer.

Seb', Los-BandiDoS et le touriste aiment votre message.
  17. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    DD c'est le dernier à avoir fait gagner un truc au club, peu importe le contexte... (et n'oublions pas les raisons de son départ, histoire de pas se tromper de coupable quand on parle de l'état du club après son départ).
    Après, moi je veux bien qu'on contextualise, j'adore ça, mais vu que personne ne veut le faire avec notre coach actuel (ou comme quasi personne ne voulait le faire avec Tudor quand il était là) je continue de balancer dans les comparaisons cons

Alors si on joue au jeu du contexte, commençons par contextualiser les moyens mis à disposition de De Zerbi depuis qu'il est ici, et qui sont surement les plus gros moyens mis à l'Om depuis 2000, en terme de prix des joueurs, et de qualité de ces derniers, aucun coach depuis 30 ans n'a eu son matos, absolument aucun, même pas Deschamps.

Du coup, est il bon de se branler sur De Zerbi pour 4/5 matchs réussis, après une entame de saison dégueulasse et une saison dernière mitigée ou il passe pas mal entre les goutes dans une L1 d'une médiocrité extraordinaire ? (encore du contexte, je t'ai dis que j'aimais ça).

Va falloir qu'on détermine ce qui est juste ou non comme type de raisonnement, histoire qu'on soit tous raccord.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas spécialement fait attention, je lis aussi pas mal de trucs ou ça le met sur un piédestal... comme quoi on capte peut-être les messages qu'on veut bien. En tout cas moi c'est a ca que j'ai réagi.

Comme dit juste avant, j'ai pas fait spécialement attention. J'ai plus l'impression que Tudor est pris en exemple pour défoncer RDZ.

Pffff l'important c'est que pour l'OM et le spectacle ça progresse, le reste c'est de la littérature.

Les entraîneurs comme Baup, Deschamps, Antonetti ils travaillent les phases défensives et après l'attaque c'est au feeling, a l'exploit individuel. Sur le long terme ça peut pas marcher. Je suis pas sûr que ton parallèle soit judicieux.

Moi qu'il ait évolué ça ne me choque pas. A vrais dire je trouve ça normal et rassurant. Maintenant on parle pas non plus d'une révolution. Est ce que ca vaut un débat aussi enflammé ?

Les raisons de son départ c'est qu'il a essayé d'évincer tout le monde et que ça lui a pété a gueule. Il a eu la tête de Dassier, il a voulu avoir celle d'Anigo, il a voulu avoir la tête des groupes de supporters et il a même voulu la tête de Labrune.

Dernière édition: 14 Octobre 2025 à 22:22
    Massilia1313, Kukrapok13 et Le Polak aiment votre message.
  19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

.Pour moi aussi c'est important que l'Om progresse, et les changement/ajustement sont bon signe, et le mettent justement en avant, car j'ai toujours dis que j'aimais ça, la remise en question, et c'est en ce sens que j'apprécie ce que je vois actuellement.

.Pour Baup c'est une comparaison grossière et volontairement provocante pour illustrer le fait que l'utilisation de l'effectif de l'an dernier pour justifier qu'on ne pouvait pas voir autre chose dans le jeu me semble un peu tirée par les cheveux... On avait un bel effectif (bien que cette saison il soit nettement meilleur).

.Finalement avec toutes les têtes que Deschamps voulait faire tomber, il y avait bien 60% de son ambition qui était justifiée :D

Lox aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Chacun pensera ce qu'il veut mais ce qui m'énerve c'est que beaucoup associent son départ a Anigo et comme quoi il aurait retourné les supporters contre Deschamps alors que ca n'est pas vrais.

Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page