Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est que certains ont mis RDZ sur un piédestal dès le départ, en expliquant qu'il n'avait aucun défaut.
    Du coup, partant de là, impossible de reconnaitre par la suite que M. Parfait a corrigé certaines erreurs, puisque par définition il ne pouvait pas en faire. Ça explique sans doute certaines "enflammades" (presque) dignes de l'Inquisition.

Y'en a qui doivent serrer les fesses très forts à chaque interview de RDZ. Parce que s'il venait à expliquer qu'il a évolué et qu'il a changé 2-3 trucs... Y'en a qui sont clairement pas prêts. Pourtant, je te rejoins : je trouve ça très rassurant pour RDZ et donc pour l'OM. Je ne vois pas en quoi c'est dévalorisant pour RDZ, bien au contraire.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et j'ai envie de te dire : et alors ?
    Personne n'oblige personne a quoi que ce soit ? Pourquoi s'enfermer dans une posture pour contrecarrer des gars qui s'enferment dans une autre posture ? A part priver ceux qui veulent vraiment échanger d'avoir un vrai débat ?

Ca sert a rien de s'enfermer avec des gens qui ne veulent pas échanger.

le touriste aime votre message.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas trop où tu veux en venir (désolé).
    Je ne vois pas trop en quoi je m'enfermerais dans une posture. Quand RDZ faisait jouer l'OM à la baballe en visant le 100% de possession et que je me faisais chier en regardant les match, ben je venais râler pour le dire. Maintenant que je trouve qu'il a trouvé un bon équilibre entre possession et jeu plus direct / rapide ben... euh... je viens simplement dire que je suis content et que j'espère que ça va continuer comme ça.

4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca gagne sous DD parce qu'au soir de la défaite à Montpellier - qui nous mettait à 11pts de Bordeaux - plusieurs cadres critiquent DD ses choix de joueurs dans une discussion de vestiaire. Ca a amené DD à se remettre en question (et c'est là où il est le meilleur) et ça a permis à l'OM de revenir.
    Mais on a aussi profité de l'effondrement bordelais suite à l'annonce du départ de Blanc. Ca gagne sous DD certes, mais sur un énorme concours de circonstances (alors qu'on avait de loin le meilleur effectif)

Les plus gros moyens mis sous RDZ, dans l'absolu c'est vrai, mais difficile de comparer les époques sachant que le football a subi d'incessantes inflations (avec le PSG et la PL notamment)

Après, n'oublie pas non plus qu'en début de saison dernière, on repartait quasiment d'une feuille blanche, même avec des moyens ce n'est pas évident de parfaire les automatismes dans ces conditions. C'était un brouillon, mais un brouillon qui vaut une deuxième place, et donc de meilleures bases pour cette saison.

Là, on avait mal commencé (le drama Rabiot vs Rowe n'a pas aidé) mais je pense que le match de Madrid a été très révélateur pour RDZ, à la fois sur le fort potentiel de cette équipe, et sur les points à améliorer. La nette différence de niveau d'un Hojbjerg, très moyen sur les premiers matchs, franchement mauvais à Madrid, et transfiguré depuis le match de Paris, laisse penser qu'il y a eu des ajustements, pas forcément révolutionnaires, mais suffisants pour remette l'équipe sur de bons rails.

Lox, Le Polak et Massilia1313 aiment votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

je suis assez ok sur la révélation qu'il pourrait avoir eu à Madrid, comme si ce match avait donné du sens à son effectif à ses yeux.
    Et sa façon de concerner absolument tout le monde depuis ce match me plait beaucoup, c'est une gestion des hommes qui me parle dans un sport collectif.
    Il semble avoir compris son effectif actuel bien plus vite qu'avec celui de l'an dernier, c'est de bonne augure et ça explique aussi pourquoi je vois un contraste énorme avec l'an dernier ou ça a pataugé un bon tiers de la saison.

Leumacks aime votre message.

Partager cette page