Comme a chaque fois que sa propagande raciste est mise à mal.... Je ne comprends même pas que tu continues a lui répondre, ça n'a aucun intérêt. Surtout qu'en plus il en rajoute des caisses histoire de créer du contenu vide. On ne fait pas d'un âne un cheval de course. Et quitte a se battre pour des causes perdues, autant que ce soit pour des gens qui en valent la peine.
Cafés Hôtels Restaurant donc tout ce qui est équipements de cuisines pro, bar et Hôtel ( genre frigos , chambre froide , machines à glaçons , machines lave verre, cave à vins etc…) Et oui machine à granité c’est pour faire des granités comme tu peux déguster l’été en bord de mer
On est nombreux à poster tous les jours ici et ce que tu dis est archi faux ,parfois je m'absente de ce topic au moins 3 ou 4 jours d'affiler si ce n'est plus. Alors arrête de dire des bêtises tu me feras plaisir. Et quand bien même qu'est ce que ça peut te faire, je m'occupe pas de ta vie alors t'occupes pas de la mienne. C'est surtout mon profil qui t'emmerde et j'en ai rien à branler perso.
Des types (LR et RN) qui remettent en cause l'Etat de droit, sous prétexte que plusieurs de leurs champions (du monde) ont été condamnés par la justice, seraient capables de redresser le pays? Permets moi d'en douter...
Quand bien même tu peux me rappeler qui est au pouvoir ces dernières années ? Et tu comptes sur ceux là pour redresser le pays ? Permet moi également d'en douter,nous aurons rapidement une réponse puisque nous allons avoir une politique résolument de gauche.
Les autres ca fait plus de 10 ans qu'on s'engueule ensemble sur des sujets foot. Qu'on s'engueule sur d'autres sujets ne me semble pas anormal. Toi on te lis qu'ici et c'est cet entrisme forcené qui décrédibilise ta parole.
En quoi ce sera une politique de gauche ? Lecornu a cédé mollement sur les retraites pour sauver sa tête mais ses ministres sont pour la quasi totalité de centre droit, lui même penche à droite et le budget n'est clairement pas un budget de gauche puisqu'il va précariser encore plus les plus précaires.
Je suis politiquement orphelin et ne compte pas sur les politiques actuels que je trouve globalement incapables. Mais ce n'est pas parce que Macron est mauvais, que ça fait du RN ou de LFI des gens crédibles. Et pour info, ça fait au moins 30 ans que les industries sont privatisées puis délocalisées ou démantelées, que les services publics sont démembrés, que les inégalités se creusent entre les plus riches et les plus pauvres, ou encore que le réseautage et l'entre-soi priment sur l'égalité des chances... en gros, ça fait 30 ans que la France applique une politique dite "de droite", on voit le résultat!!! Et penser que tous les problèmes seront réglés en tapant sur les immigrés ou l'assistanat - le programme actuel des LR et du RN, en passant - c'est au mieux de l'imbécilité heureuse, au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Mais à vrai dire, la gauche, la droite, ça ne m'intéresse pas. L'intérêt général, la méritocratie, les grands projets pour relancer le pays, ça m'intéresse beaucoup plus...
Tu plaisantes je suis toujours sur les topics des matchs quand il y en a et en ce moment c'est la trêve donc forcément je suis souvent ici mais tu es de mauvaise foi et encore une fois qu'est ce que ça peut te foutre honnêtement.
Je demande à voir et le simple fait que la gauche enfin selon mr Faure n'a pas l'intention de censurer le gouvernement c'est qu'ils ont eu une sorte de garantie et puis franchement centre droit ça peut vite virer de gauche....
Écoute je respecte ton avis, sur le plan économique c'est dramatique il faut bien faire des économies quelque part. On parle d'augmentation d'impôts mais ça fait des années que les gouvernements successifs font ça et pour quels résultats.... Il me semble que ce n'est pas en faisant du social à tout va et faire venir encore plus de migrants que la France fera des économies de plus il me semblait qu'il était important selon le gouvernement Macron de faire une réforme des retraites et là encore on revient en arrière. Personne ne comprend plus rien et par conséquent la confiance envers les politiques actuels est remise en cause donc forcément les électeurs se tournent vers d'autres horizons sans pour autant avoir de garanties et on pourra dire qu'on aura tout essayer.
C'est bien naïf de penser qu'un pays sera relancé par des économies de bout de chandelle, avec une réforme des retraites injuste dont le seul effet sera de crisper davantage la population. Le vrai problème, c'est ça!!! La France importe plus qu'elle exporte tout simplement parce qu'elle ne produit plus assez. Et ce n'est pas parce que les salariés sont des fainénants - la productivité française à l'heure est plutôt bonne - mais bien parce que l'industrie française a éte démantelée. Les grands patrons ont fait le choix de la délocalisation, et les politiques n'ont rien fait pour enrayer ce phénomène. Sur les hydrocarbures, je conçois que nous n'avons pas de moyen d'action direct puisque la France n'en a pas (il ne faut donc pas relâcher les efforts de recherche sur d'autres sources d'énergie) En revanche, la France savait fabriquer des automobiles, des vêtements, des meubles, de l'électroménager, or elle ne le fait plus par choix des grands (et mauvais) décideurs. La France a aussi raté le virage du numérique, à l'exception des FAI / opérateurs téléphoniques qui se portent bien. La France ne se relèvera pas par des économies qui ne rempliront jamais le tonneau des Danaïdes. La France se relevera par des grands plans d'investissement qui permettront de réindustrialiser le pays, c'est-à-dire créer de la richesse, de l'emploi, et ainsi concerner tous les français.
C'est vrai mais seulement partiellement. Certains grands patrons, notamment ce cher Bernard Arnault, ont effectivement fait le choix volontaire de délocaliser. Il n'y a qu'à voir les conditions et les coûts de fabrication des sacs à main Louis Vuitton qu'il revend à des prix indécents pour s'en convaincre. Cependant, le Mozart de la finance, que dis-je, le génie absolu de la finance, qui existe politiquement uniquement parce que Hollande lui a fait la courte échelle (ne l'oublions jamais, ça: c'est bien le gros tout mou qui l'a pris dans son entourage, puis lui fait gravir les échelons dans cet entourage avant de lui confier des postes officiels), a sa part de responsabilité. Et elle est probablement bien plus importante que celle de ces vilains patrons qui délocalisent. Pourquoi? Parce que c'est lui qui, pour faire des économies de bout de chandelle, a vendu le savoir faire français à l'étranger, avec des contre-parties à très court terme et des conditions très défavorables. Résultat, après avoir acheté le savoir faire, ces pays n'ont désormais plus besoin d'acheter en France. C'est la première raison. La deuxième raison est que la France de Macron est la petite chienne du reste de l'Europe, en particulier l'Allemagne. Quand il s'agit d'acheter du matériel militaire, la France joue au trop gentil trop con et achète à ses "copains" de l'UE. En revanche, quand ces mecs "copains" ont eu besoin de matériel, ils achètent bien souvent aux Etats-Unis. Pourquoi? Parce qu'en France on est pas fichu d'inclure des clauses de ventes quand on signe des achats. Et donc forcément, si tu achètes mais que tu ne vends pas, ta balance commerciale en prend un coup... Et au passage tu passes pour un imbécile. Petit détail: la situation est encore pire que sur l'image que tu cites puisqu'elle montre des bénéfices sur l'aéronautique. C'est l'exemple typique du court terme sachant que dans quelques années, en raison des conditions de vente, certains pays auxquels on vend des airbus les feront chez eux et d'ici quelques années, ils seront capables de faire des avions tout seuls. Enfin, dernier point, si des entreprises françaises peuvent délocaliser aussi facilement, c'est aussi à cause de la façon dont a été construite cette Europe si chère à Macron. PSA ou Renault, tu les laisses pas aller aussi facilement en Roumanie, pour baisser les coûts de fabrication, leur activité en France ne baissait pas autant.
Je déteste autant Macron que toi, mais il n'est pas le seul. Hollande et Sarko ont fait la même chose. La désindustrialisation n'a pas commencé avec Macron. Il a même été le seul à tenter de faire quelque chose mais quand ton dogme c'est le marché et que tu n'es pas foutu de réunir tes capitaines d'industrie pour sonner la fin de la récré, tu n'obtiendras aucun résultat. Voila 40 ans que la France se désindustrialise. Tantôt par une vision débile du PS d'une France de service (oubliant que la gauche au départ c'est le travailleur) et par la suite par l'ouverture au marché et le dogme du "on ne peut pas s'attaquer à Arnault/Dassault/Pinault( les noms en ault c'est des gros en**lés)/Bolloré/Lagardère/etc... sinon ils s'en vont" avec une belle soumission à Bruxelles et à l'Allemagne. Non le centre droit ne vire pas facilement à gauche. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des mecs de centre droit voter l'augmentation du SMIC, travailler à une meilleure justice fiscale, renforcer l'hôpital ou l'éducation. Par électoralisme, ceux qui se réclame de la gauche (le PS) vire souvent au centre voir au centre droit. L'inverse n'a jamais existé.
On est d'accord même si Sarko l'a un peu moins fait. Sarko lé innocent Plus sérieusement je voulais juste répondre au fait que c'était plus compliqué que la volonté des grands patrons de délocaliser, même si cela n'aide pas.
On reparle de la loi NOME? Niveau soumission à Bruxelles, il a fait fort le Sarko. Tu vas me dire que ce ne sont pas des délocalisations. Non, c'est juste un pillage organisé d'EDF par quelques traders de l'énergie... Pour ce qui est de Macron, la cession des turbines Arabelle - par le biais d'Alstom Energie - aurait dû lui valoir un procès pour atteinte à la sûreté de l'Etat. Au final on s'en tire pas trop mal vu qu'on a récupéré l'activité (merci EDF) mais ça aurait pu nous coûter très cher!!!
Bravo champion ! Ministre des solidarités le type... A ce niveau, autant mettre Tibo Inshape ministre des sports et de la santé, pour faire des TikTok "Alors les gros, on se sort les doigts du cul et on va faire de la salle un peu, vous coûtez cher à la sécu". Me lance pas sur EDF, on va devoir parler du bilan de Hollande sur le sujet. Avec l'ancien patron d'EDF en personne comme source d'infos Et puis réponds sur les choses sérieuses de mes messages, pas mes vannes sur Sarko auxquelles j'ajoute "", bourricot "Sarko lé innocent" y avait un indice sur l'aspect second degré quand même.
Rien à rajouter là-dessus. C'est vrai pour Macron, j'en ai parlé avec Arabelle, mais il n'a pas l'exclusivité de ces erreurs stratégiques criminelles. Il y a Sarko avec EDF, tous les présidents depuis Chirac avec Arcelor/Mittal, etc... Rendez-nous un Etat qui s'impliquait à fond dans la stratégie industrielle du pays. Et envoyez chier l'UE si Bruxelles nous tape sur les doigts au nom de la concurrence non faussée (la bonne blague...), on ne leur doit rien, surtout pas en ce moment avec la douille XXL qu'ils ont accepté de Trump sur les dtoits de douane... Sur le militaire et en particulier sur l'aviation militaire, je retiens davantage l'hypocrisie de nos "partenaires" européens (jusqu'ici on a plutôt tenu bon) Dans les années 80, il était initialement prévu que la France participe au développement de l'avion militaire européen (Typhoon Eurofighter) Sauf qu'il y avait des dissensions sur l'utilisation prévue, la France voulant un avion polyvalent adapté aux porte-avions. Mais surtout, les allemands et les anglais prévoyaient un répartition des tâches bien à eux : la direction technique à l'UK, la direction industrielle à l'Allemagne, la direction financière à l'Italie, la négociation des contrats à l'Espagne, et la présidence du consortium aux Français... ou comment douiller tes "partenaires" en ne leur laissant aucune activité industrielle. Sauf qu'à cette époque, malgré leurs défauts, on avait de vrais capitaines d'industrie (Marcel Dassault) soucieux de fournir de l'activité à leurs sous-traitants, et un vrai chef d'Etat (Miterrand) qui a pris ses responsabilités. La France s'est désengagée, elle a mené son propre programme avec le Rafale, et s'il a mis du temps à décoller dans les ventes, c'est un choix qui se révèle aujourd'hui gagnant (surtout en comparaison du Typhoon) Le fait que nos "partenaires" préfèrent acheter du F35 américain (malgré les surcoûts, malgré les écoutes de la NSA, malgré Trump aujourd'hui) en dit long sur leur manque de considération pour la France, et que l'union européenne ne l'est que de façade. C'est pour ces raisons que je ne souhaite pas le SCAF franco-allemand, où nous n'avons rien à gagner sinon un pillage de notre savoir-faire technologique, et encore moins un quelconque partage de la dissuasion nucléaire. @kaiser sauzee va encore me gronder en me lisant Je lui rappellerai juste qu'à long terme, malgré mon aversion profonde pour l'UE, je suis pour un traité d'alliance militaire européenne. Mais ça passe par des conditions non négociables : tous les pays doivent quitter l'OTAN, et tous les pays doivent acheter du matériel européen. Je suis moins inquiet pour tout ce qui touche l'aéronautique, notamment parce que Airbus a pris un net ascendant sur Boeing. Après, tu as toujours le risque de voir de nouveaux arrivants sur le marché, mais pour les pays qui veulent s'y coller, c'est une stratégie risquée car ils peuvent se voir interdire les espaces aériens (comme l'ont fait les US avec le Concorde... bande de c*ns!!!) Là-dessus, tu prêches un convaincu... Le débat sur l'appartenance de la France à l'Union Européenne, et sur la coopération inter-européenne doit être remis sur la table, avec à terme un referendum pour le maintien ou pour la sortie de la France dans l'UE. Il ne s'agit pas de suivre le "modèle" britannique avec ses arguments au ras des paquerettes, mais d'avoir un vrai débat d'idées (comme on a pu avoir pour le TCE en 2005) permettant aux français de faire leur choix en connaissance de cause...