Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    Ah je ne dit pas. Ce que je dis c'est que trouver ça normal c'est plus inquiétant.

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...-lecornu-qui-a-vote-quoi_6647139_4355770.html
    Celle de LFI par tous sauf une grande partie des LR et celle du RN par l'UDR et des LR.
    C'est très bien pour moi qu'on se dirige de plus en plus vers un impact politique pour ces hors la loi pendant qu'ils sont en activité. C'est mieux de les empêcher d'arriver au pouvoir plutôt que d'avoir un Chirac ou un Sarko président dont on sait pertinemment que la justice l'attend après l'immunité de son mandat.

Leumacks and Lox like this.
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    C’est pas normal mais c’est la réalité et les mecs se couvrent entre eux tous partis confondus , jusqu’au jour où il perde leur poste ou que un média dévoile les faits ….

Pour celle du RN t’as oublier LFI et écologistes
    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/scrutins/3059

Last edited: Oct 16, 2025 at 6:49 PM
  4. Lox

Blog Posts:
    0
    Une fois de plus on est bien d'accord, mais je ne suis pas pour me complaire dans ce genre de pratiques.

Aucune pitié, aucun pardon. Ils doivent etre punis durement pour les dissuader. Surtout je trouve ça surréaliste quand ce genre de discours vient de la bouche de ceux qui demandent toujours plus de fermeté.

Leumacks likes this.
  5. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Je penses ( peut-être à tord ) que aucun citoyen ne veut voir ça , mais à part tous se mobiliser mais pas genre les vieilles manifestations pour aller les déloger , rien ne va se passer ..

migmiguel likes this.
  6. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Je pense que tu te trompe, ils n'ont pas votés celle du RN.
    Je n'arrive pas à poster le graphique mais :
    La motion du RN et de l’UDR
    Cette motion de censure n’a été votée que par 144 députés sur 577 (soit 25 %). Elle a été soutenue à l’unanimité par les groupes RN et UDR, ainsi que par trois des 50 députés LR. Tous les autres élus l’ont rejetée.

Sur ton lien il est bien indiqué que LFI et écolo n'ont pas voté pour. Si ça avait été le cas elle aurait quasi eu la majorité.

7. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Je t’ai mis le lien de l’assemblée Nationale il y a pas plus clair , c’est ce que je dis LFI et écologistes n’ont pas voté pour la motion RN en revanche le RN à voté le Motion du LFI

8. Lox

Blog Posts:
    0
    Tu as peut être raison, mais je pense que ça commence par ne pas tolérer ce genre de comportement sous prétexte que le gars (ou la meuf) est le champion de son parti pour les représenter aux élections.

9. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Une des solutions serait le vote blanc avec du pouvoir.
    Si dans une élection le vote blanc arrive en tete, on recommence l'élection avec de nouveaux candidats. Petit à petit ça permetrait de dégager du monde, de faire en sorte que les partis se posent des questions sur leur fonctionnement etc, etc...
    Bien sur on arrivera jamais à ça car les électeurs sont des veaux et préfèreront toujours une bonne couche de populisme. Le vote RN malgré le niveau de Marine Bardella et affaires de cette première en est la preuve.

Lox, Sasho and *Garrincha* like this.
  10. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Ah mais c'est exactement ce que je disais en fait ! Je ne comprend pas ta réponse alors. Mon lien donnait les résultats des 2 motions... Bref pas grave.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...-lecornu-qui-a-vote-quoi_6647139_4355770.html
    Celle de LFI par tous sauf une grande partie des LR et celle du RN par l'UDR et des LR.

11. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Sinon la guillotine me sembles est conservée au musée de la police et est encore fonctionnelle il parait :D:D:D

12. migmiguel

Blog Posts:
    0
    C'est vrai mais là il en faudrait plus qu'une...:D

13. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Ou sinon en 2027 ont tond les collabos de la Macronie :D

14. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Le problème est bien plus large que la Macronie en fin de vie, c'est juste un épisode et non le mal profond.
    Mais vu que le débat judiciaire politique du moment c'est l'exécution immédiate des peines alors la guillotine pour tous est plus appropriée.
    Bien sur cela ne concerne pas le parti animaliste dont tu es électrice comme certains le pensent ici. :D

Seb' and Lox like this.
  15. Yankee84

Blog Posts:
    0
    :D:D

migmiguel likes this.
  16. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Robespierrine est de sortie... :D

Seb' likes this.
  17. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Oh c’est sympa un peu d’histoire :D

Leumacks and Seb' like this.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu es un comique toi et le niveau actuel des parlementaires des partis politiques dits républicains on en parle ?
    Ils valent mieux que le RN tu crois ?
    Ils ne sont pas en grande partie responsable de la situation actuelle selon toi ?
    C'est trop facile de s'en prendre aux électeurs du RN en les traitant d'imbéciles ou de veaux mais ce sont ceux qui sont au pouvoir depuis des lustres dont on voit le résultat actuellement qui sont les premiers responsables de la montée des extrêmes en France et ce n'est pas fini.
    La gauche,la droite et la macronie qui enfoncent le clou.
    Pas étonnant que de nombreuses personnes veulent essayer autre chose.
    Les insulter ou les mépriser comme tu le fais si bien est absolument contre productif, quand à l'argumentaire habituel fascisme, rascisme, xénophobie ou je ne sais quels sobriquets servant d'épouvantail ne fonctionnent quasiment plus c'est tellement devenu cliché que ça en est devenu risible.
    Quand au manque de compétences de Bardella, Marine and co dont tu sembles persuadé pour gouverner la France, il faudra plus que de belles paroles pour le prouver car tu n'en sais rien du tout , rien n'indique qu'ils pourraient faire pire que leurs "illustres" prédécesseurs dont je rappelle la responsabilité du merdier économique est plongé la France avec comme unique solution taxer les français encore et encore.
    Quand au vote blanc il ne sert à rien sauf si il est majoritaire, l'abstention a beaucoup plus de pouvoir Monsieur le donneur de leçons.:p
    Mais il y a une note d'espoir (enfin si on peut appeler ça ainsi) pour toi et tous les anti RN qui traînent par ici ,il y aura toujours ce fameux barrage républicain dont je suis persuadé a encore de beaux jours devant lui.
    Pourquoi ?
    Parce que vous avez la trouille du changement tout simplement alors que dans bien d'autres pays ils n'ont pas eu peur d'essayer d'autres profils comme Trump ou Meloni par exemple avec une certaine réussite nous les français préférons le surplace d'une élite politicienne qui se plante régulièrement.
    Nous en voyons hélas le résultat aujourd'hui mais puisque vous aimez ça continuons...Il faudra pas se plaindre.
    Voilà ce n'est que mon avis.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
  20. migmiguel

Blog Posts:
    0
    :eek::D
    Oh la vache !

Encore une fois tu lis mal car je parlais de vote blanc majoritaire...Et non l’abstention n'a aucun pouvoir à ce que je sache.
    Et merci de me faire rire et de confirmer ma vision des veaux avides de populisme quand tu dis que pour toi Bardella ou Le Pen ont surement le niveau.
    Au delà du racisme qui n'est pas le fait de tous les électeurs, la xénophobie est là et même au delà de ça encore tu ne trouvera que du vide populiste sur l'économie, le social. Et de la soumission géopolitique.A chaque présidentielle ta marine à un nouveau programme économique radicalement différent. Et ça vote pour elle car elle s'adapte à toi et à ton besoin d'inculte ignorant.
    Pour le reste je vais m'en tenir aux bons conseils de @Lox et arrêter de perdre mon temps à échanger quelques messages avec toi ma chère IA foireuse du site RN.

Last edited: Oct 16, 2025 at 9:39 PM
    Lox likes this.

Share This Page