Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou un 122-1:cool:

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/humanite_fr/status/1979095122064162933

Pour L'Humanité le problème dans cette sordide histoire c'est la récupération de l'ED.

Ces gens sont écoeurants.

Oui tu joues sur les mots quoi.

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de corps et il n'y a pas LA preuve mais tous les faisceaux d'indices convergent vers lui. Le témoignage de l'enfant sur le déroulé de la soirée est accablant.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a la bonne et la mauvaise récupération.
    Comme les chasseurs.

setonaikai et Ric 88 aiment cela.
  5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour rappeler que ça ne veut rien dire ;)

6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Exact. Et pour rappel, la justice fonctionne sur le régime de l'intime conviction plus sur celui des preuves légales.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Dans le même genre Télérama regrette que le docu sur Samuel Paty détaille un peu trop les circonstances du drame et que les intervenants soient trop marqués à droite.

Le dégoût.

Seb' aime votre message.
  8. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu l'article ?
    En quoi est-il dit que la récupération est le seul problème ? Ils font un récap de l'affaire complet et oui c'est un article dont le thème est la récupération par l'ED.
    Malgré le fait que la famille ne le souhaite pas et en dépit qu'elle en souffre selon leur avocat.
    Pour moi ce sont ces vautours qui sont écœurants.

Ernesto et *Garrincha* aiment cela.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui évidemment c'est ça le problème.

Tu m'étonnes que ce pays est maintenant scindé en deux. Y'a la bonne récupération et y'a la mauvaise.

Tu devrais aller lire l'histoire de Claire Géromini qui explique comment les associations féministes et comment que cet empaffé de Dupond-Moretti lui ont fermé la porte au nez parce que pas la bonne victime et pas le bon coupable.

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Toute récupération politique d'un drame est mauvaise. En quoi ai-je dis le contraire ?
    Tu dis que les journalistes de l'huma sont des gens écœurants car ils font un article sur la récupération par l'ed. C'est très exagéré et malhonnêteté en comparaison à ce que subit la famille de la victime qui demande sans cesse de stopper cette récupération et qui en souffre.
    Donc dans cette histoire qui est écoeurant ?
    Puis tu me parles de pays scindé en deux , de bonne et mauvaise récupération tout en trouvant à gerber toi même tout article qui vient de gauche... Drole de logique...

Je connais l'histoire de Géronimi oui. Je ne vois pas trop le rapport.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    La meurtrière de Lola avait une OQTF au derche. Si l'Etat avait fait son boulot la petite serait toujours vivante. Voilà le problème.

A-t-on le droit de s'insurger de cela sans passer pour un raciste ou pour quelqu'un de l'ED ? Qui va le faire sinon ? Sandrine Rousseau ? Marine Tondelier ? Ou une autre féministe à 2 balles ?

C'est pas l'article en soi qui est gerbant mais le parti pris de L'Humanité qui décerne les bonnes et les mauvaises récupérations. Y'a bien longtemps que ce média est devenu dégueulasse.

Ah tu vois pas le rapport avec l'histoire de Claire Géromini ?

12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mais quel est le rapport avec le sujet ? Je réagissait à ce qui pour moi est malhonnête de ta part en parlant d'article écœurant alors que pour moi la récupération l'est tellement plus quand tu sais qu'en plus la famille la refuse et en souffre.
    Après oui tu voudrais que chaque articles soient un article sur les OQTF je comprend. Le boulot des journalistes c'est aussi de parler de tout ce qui touche à l'affaire et là c'est le thème de cet article bien précis.
    D'ailleurs dans l'article il est mentionné que la meurtrière est sous OQTF.
    Tu peux parfaitement t'insurger comme tout le monde mais pardon les groupuscules dED qui viennent coller des affiches près du tribunal où passe la famille, qui viennent y manifester sont des pourritures haineuses qui se nourrissent d'une affaire au mépris de la famille en deuil qui a besoin de tout sauf ça.

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Te concernant, il n'y a aucun doute à avoir à ce sujet. Ah oui, c'est vrai, tu as des "amis marocains".....

Dernière édition: 18 Octobre 2025 à 13:09
    Ernesto aime votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    On ne tombera jamais d'accord, tu vois de l'ED et des fachos partout. La gestion de l'Etat des OQTF et des migrants est un vrai sujet.

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Marion Maréchal, le groupe les natifs, Nemesis... Ce n'est pas l'ED ?

*Garrincha* aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Nemesis parlent de TOUTES les agressions sexuelles, viols, etc...Et elles ont entre parenthèses une gigantesque paire de burnes que personne n'a ici.

Seulement ça retient bien évidemment que lorsqu'elles évoquent les affaires concernant les OQTF ou les migrants.

A un moment donné si on continue dans cette voie là tout le monde se réveillera et il ne sera plus question d'ED, ou de fachos, etc..

17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Développe un peu....

Ernesto et migmiguel aiment cela.
  18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ah un moment il faut assumer les gars. Il faut arrêter de se voiler la face en disant que ça c'est pas vraiment l'extreme droite, qu'on ne penche pas vers ce bord etc, etc... Je sais que c'est un peu honteux mais assumer ça a au moins le mérite de l’honnêteté.
    J'aimerai aussi que tu développe ce point stp ?

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J’ai bien peur de connaître le développement ….

migmiguel et Ernesto aiment cela.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu vois vraiment pas que tout ceux qui ne soutiennent pas le discours de la gauche sont devenus des fachos ? A partir du moment ou t'empruntes un autre chemin que celle de la gauche (qui n'existe plus d'ailleurs) c'est que tu es raciste. Rien que de te trimballer dans les rues avec un drapeau français fait de toi un facho. Mais qu'est ce qui va pas dans vos tronches putain ?

Ce que je veux dire c'est que si maintenant on est plus capable de virer les OQTF et de filtrer les gens qu'on fait venir dans notre pays tu verras que même les gens comme toi, les fameux humanistes, se rendront compte qu'on ne peut plus continuer ainsi. On a assez de tarés à gérer ici. Toi tu prêtes pas attention aux faits divers mais moi si. Il se passe pas une semaine sans que l'on voit deux ou trois saloperies commises par un migrant ou un OQTF.

Partager cette page