Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clair que tout est à leur gauche :p

tommy aime votre message.
  2. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ok... Quel type de saloperie ? Son taux de représentation par rapport à la délinquance totale? Et spécifiquement par rapport aux saloperie indigènes ? Lelandais Fourniret George Scala c'était du produit local pour rappel.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Agression physique, agression sexuelle, viol ou meurtre. Jeudi encore à Caen une mineure a été victime d'une agression sexuelle par un algérien de 29ans sous OQTF et qui était armé d'un couteau.

Mais t'en as combien des Lelandais ou des Fourniret ? Soyons sérieux 2min.

4. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement c'est ce que je te demande?
    Sources de tes compilations statistiques ?
    De quels journaux sont issus tes données ?
    Taux comparatifs sur les origines ethniques des auteurs de ces grands crimes?
    Bref toute données pouvant étayer un peu plus sérieusement ton propos.
    J'entends bien ta compétence à dire mais un.peu moins celle à dire le vrai de ce que tu dénonces...

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    :D:D

6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce qu'il me semblait. Tu commentes des faits divers selectionnés par ta vision rétrécie et orientée pour justifier tes convictions politiques. Dès qu'on veut te confronter aux faits tu disparais au mieux par une pirouette. C'est par ailleurs assez affligeant de ne pas savoir soutenir un débat d'idées sur un forum Richie :p.

migmiguel aime votre message.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment je disparais ? Y'a vraiment besoin de montrer des chiffres ou des stats concernant des OQTF ? Qu'est ce que tu comprends pas dans Obligation de quitter le territoire français ?

Des êtres humains à priori normalement constitués pensent qu'il n'y a pas plus de violence dans notre société qu'il y en avait il y a 30ans parce que statistiquement on compterait moins de décès aujourd'hui.

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Mon dieu...
    Vas y explique moi les OQTF, leurs diverses modalités d'exécution, les appels suspensif, les impossibilités formelles de renvoi en aval etc. On a le meme système en Belgique tu sais.
    Sur le fond ben oui, les statistiques restent relativement stables en ce qui concerne les atteintes graves aux personnes et heureusement. N'en déplaise à ceux qui instrumentalisent ces faits dramatiques pour servir leur discours.
    On t'entend moins tiens sur les viols et incestes intra familiaux qui constituent la majorité des cas d'espèce, sur les féminicides franco français (majorité), etc. Et quand tu dois étayer ton propos au delà des sentiments ben il n'y a plus rien. C'est au fond cela que je te reproche. Dire dire dire sans jamais rien étayer.

le touriste, Yankee84 et migmiguel aiment votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Non c'est vrai que j'en ai jamais parlé sur ce topic :rolleyes:

Rien à branler si t'as une OQTF tu gicles ou tu vas en prison . On est beaucoup trop gentil et laxiste dans ce pays. 40 piges que ça dure.

Et les stats sur les agressions elles disent quoi elles ?

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne fonctionne pas comme ça ,c’est pas que l’on est trop laxiste c’est que les accords sont comme ça et comme te le dit @sentenza_be en Belgique ça fonctionne aussi comme ça ..
    Les maintenir en prison plus que leur détention légale , c’est pareil c’est pas possible ( ayant déjà une population carcérale bien trop importante par rapport aux places en prison ) .

Je n’ai pas les chiffres mais cela doit être assez peu comparer au nombre d’OQTF et autres immigrés illégaux présent en France .

Dernière édition: 19 Octobre 2025 à 12:32
    sentenza_be aime votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et donc la conclusion c'est qu'il y a bien un gros souci.

12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Merci @Yankee84
    Sa réthorique si simpliste laisserait imaginer que les solutions sont simples et leur absence un choix politico judiciaire... Tiens ça me rappelle au mieux certaines dystopies:D

13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Idem si tu t'en tiens aux normes pré me too. En explosion surtout dans la classe moyenne et haute quand tu prends les normes me too. Et là-bas pas d'Oqtf:cool:

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je me doute bien que c'est pas si simple. Ce que j'accepte pas c'est la mauvaise volonté.

15. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que pour toi c'est du laxisme alors qu'il n'en est rien. Il y a d'abord la loi puis aussi par exemple des aléas géopolitique. L'exemple de l'Algérie est parlant. Les moyens donnés à la justice aussi.
    Après encore une fois et comme peut le souligner @sentenza_be , tu amplifies le problème par ta vision personnelle politique. Car dans les faits, meme s'il y a un sujet immigration illégale à traiter, ce n'est pas juste de dire que la criminalité explose ( si elle explose ) du fait des OQTF.

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'une dystopie où les Français éliraient une incompétente notoire parce qu'elle propose des solutions simplistes ? Ah non... Ca c'est le futur...:D:(

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si si il y a bien du laxisme et de la mauvaise volonté à pas mal de niveau dans ce pays. On a beaucoup trop laissé faire.

Et c'est pas fini puisque ça va évidemment empirer il y aura des évènements de plus en plus graves et qui vont toucher de plus en plus de personnes. La candeur de l'être humain est fascinante.

18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait avoir un véritable sujet sur les OQTF si les fonctionnaires n'étaient pas évalués sur le nombre d'OQTF délivré faisant grossir les chiffres. Ça permet aux intriguants ministre de l'intérieur de faire les beaux à la télé mais ça empêche, tant les chiffres sont grossis, d'avoir une véritable possibilité d'action en particulier sur les sujets dangereux. La gestion des OQTF comme auparavant les fichés S visent un agenda politique.
    L'immigration de façon générale mériterait un véritable débat loin de l'émotionnel.

19. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas comment tu peux tirer des conclusions si hâtives et être si certain de ce que tu avances...Si tu as des exemples concrets de laxisme je suis preneur. Mais du concret stp.
    Moi je trouve que la faculté de l'etre humain a trouver un bouc émissaire est fascinante.

le touriste aime votre message.
  20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Qui te dit qu'elle est mauvaise ou absente d'abord? Puis les sociétés ayant durci leurs politiques pénales s'en sortent-elles mieux ? Le taux d'homicides est il en baisse dans les états les plus repressifs des USA? Ou en Turquie? Tiens au fait pourquoi et comment les Pays-Bas et certains pays nordiques sont-ils parvenus à vider une partie de leurs prisons? Tu nous expliques?

Partager cette page