On en avait parlé sur ce topic au moment du décès de Val Kilmer : Il utilise un M16 qu'il recharge très vite et tape même le chargeur sur la bagnole pour que les balles à l'intérieur restent bien alignées et restent au fond du chargeur parce que sinon elles ont tendance à bouger un peu et ça peut enrayer l'arme. Les autres ont des Colts aussi mais une version différente et puis Al Pacino a quant à lui un FN FNC qu'il actionne en semi-automatique. La grande force de cette scène c'est sa durée, la façon dont c'est filmé mais surtout le son déclenché par les armes qui est hyper réaliste avec en plus l'écho généré par la rue complètement déserte. C'est du rarement vu dans l'histoire du cinéma. Michael Mann est très fort pour ça il avait refait le coup dans Miami Vice. Rédoine Faïd a tellement été fasciné par ce film qu'il s'en est inspiré dans la vie pour réaliser ses braquages (il avait aussi repris quelques trucs qu'il avait vu dans Point Break).
Il y a un exemple plus récent de maniement des armes extrèmement réaliste et précis, c'est John Wick. Keanu Reeves a suivi des entrainements intensifs, faciles à trouver sur youtube, auprès de militaires ou anciens militaires.
Dans un autre registre, la suite de Kaamelott sort ce soir en avant-première et demain dans les salles. Et Franck Pitiot a enfin confirmé pourquoi il ne revenait pas dans le rôle de Perceval. En gros, la façon dont évoluait son personnage ne lui a pas plu donc il a préféré ne pas revenir. Quand on voit à quel point l'écriture de Perceval dans le premier était lamentable (peu de dialogues, la plupart du temps il faisait que gueuler bêtement), on ne peut qu'imaginer ce que ça aurait donné et on ne peut que se réjouir de ne pas assister à ce massacre. Mais au final c'est dommage, compte tenu de l'importance de Perceval dans la légende arthurienne et surtout l'importance de Perceval dans la série (la dame du lac confirme qu'il a un destin important et il peut même manipuler Excalibur).