A la une certainement parce que c'est un coup symbolique le Louvre, tout comme Notre Dame était à la une partout durant l'incendie. Ce n'est que de l'image choc qui parle aux touristes du monde entier mais je rejoins @Le Polak pour dire que au delà des images de l'instant, ce qui intrigue le monde c'est l'image d'une France littéraire, humaniste et innovante qui s’effrite qui interroge.
Une chute sans fin en à peine 2 générations en somme. Au moins l’un des principal responsable fera un peu de prison. C’est très peu aux vues des crimes perpétrés mais ça donne au moins temporairement le sourire.
Je ne pense pas que ce soit forcément sans fin, on a un potentiel de réaction. On subit comme l'ensemble du monde occidental une crise cognitive, c'est d'autant plus remarquable en France où l'on est censé être une espèce de phare mais comme un con j'y crois encore. Quand les autres cons auront fait leur taf, j'espère une suite moins emprunte de connerie.
Ah, c'est difficile ça mais, comme tu dis, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut garder le moral et la motivation d'avancer. J'espère que cela va aller pour ton papa. Tu as tout mon soutien (virtuel).
@Seb' @sentenza_be En France le taux d'exécution provisoire pour les peines de 5 ans et plus (ce qui est le cas ici) est de 86%. On est loin d'une justice d'exception. L'émission "c ce soir" d'hier sur le sujet etait très éclairant.
J' ai cru comprendre que 2 officier de sécurité qui assurent sa sécurité rentre eux aussi en prison dans une cellule à côté Les pauvres officiers