Neal MAUPAY - Né casse-c*uille

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Aug 29, 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Je me dis qu'un jeune joueur doit jouer. Et il aurait bien plus de temps de jeu en L2 ou même au Havre ou Nantes.
    Après, entrainement deZerbi, bouts de matchs L1/Ldc.. peut être est-ce tout autant formateur au final. Là dessus, j'ai du mal à me faire un avis. Mais on voit avec Bakola que, malgré le talent, ta saison peut changer rapidement et passer de remplaçant L1 à titulaire N3. Nadir l'an passé a été important en janvier-février puis a disparu. Je ne le souhaite évidemment pas à Vaz, mais on verra en fin de saison s'il aura su maintenir la confiance de deZerbi ou s'il sera rentré dans le rang.

Mais ce qui est certain c'est qu'en attendant, Maupay est payé à faire nibe.

yannickdu64 likes this.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'an dernier, il n'y avait pas de Coupe d'Europe, pas de CAN non plus (ça va libérer des places) et nous sommes sortis assez tôt de la Coupe de France. La saison actuelle et la précédente ne sont pas comparables en terme de temps de jeu disponible.

Pour moi Vaz a changé de statut car il est systématiquement appelé dans le groupe, gratte assez souvent du temps de jeu, et a connu sa première titularisation, ce qui le met quasiment au niveau d'un Nadir (d'un point de vue hiérarchie) Il est désormais trop intégré pour envisager un prêt qui ne serait pas forcément concluant s'il quitte l'OM et sa dynamique positive pour un club au contexte sportif pourri.

Sur un plan foot, et sur la dynamique actuelle - jeune qui monte vs joueur au placard - Vaz offre plus de garanties que Maupay pour prendre le relais de Gouiri et Aubam lorsque ceux-ci seront barrés en Afrique.

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La Minute Foot
    @La_Minute_Foot

·
    49m

La situation de Neal Maupay [​IMG] à l’OM devient critique ! [​IMG] À l’entraînement, le joueur de 29 ans se limite aux passes avec l’adjoint et quelques tours de terrain. [​IMG] Plus convoqué pour les matchs et exclu des réunions d’équipe. [​IMG]
    @lequipe

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Les tours de terrain dans quel sens ?

setonaikai likes this.
  5. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Comme par hasard cette boule puante qui sort quand les choses vont bien pour l'OM.
    Vous auriez du goudron et des plumes pour Mathieu Grégoire?

6. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    S'ils n'ont plus que ça, c'est que c'est bon signe..

Assenzio, Belsuncinho and Leumacks like this.
  7. John_

John_ Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je veux pas me faire le défenseur de Maupay, mais sa situation me dérange c'est un joueur moyen mais il l'as toujours été je comprends pas que tu puisse le mettre à l'écart comme ça alors que c'était le "fils" du coach. C'est des hommes pas juste des salaires avec une "valeur mercato". De façon générale j'aime pas se type de méthode. (Pas juste sur son cas)

Assenzio and Rabbi like this.
  8. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    Il faut aussi se souvenir pourquoi il est là. Sans Moumbagna qui se fait les croisés, il ne vient jamais chez nous. C'était un joker, il le savait en venant.
    Et un an plus tard, il devait se douter qu'à ce titre, avec un gros salaire, pas de prestations transcendantes, et pas une énorme marge de progression, ça allait forcément rapidement coincer. Ton statut peut rapidement changer. Le milieu du foute est comme ça et les circonstances de son arrivée font que ça ne peut doublement pas être une surprise pour lui.

Comme disait Guy Roux, à partir d'un certain prix on peut accepter certaines choses. Le montant du salaire, c'est aussi le montant de la précarité de ce métier.

9. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il a qu a s entraîner plus . Si y a des blessé il aurait put monter dans le groupe . Y a qu a prendre l exemple de Ulysse Garcia qui a clairement une bonne mentalité . S il branlait rien à l entraînement il serait jamais remonté dans le groupe blessé ou pas .

nasri88 likes this.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Blog Posts:
    1
    Ulysse Garcia dispose de circonstance favorable
    Peu de joueur a son poste , blessure grave des autres etc...

Maupay est derrière 3 ou 4 joueurs , clairement sans discussion possible

Pendant la CAN s'il est encore là
    Il aura la même chance que Garcia actuellement

11. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Maupay était de côté parce qu'il est objectivement pas terrible ou parce qu'on veut le pousser à partir?
    Autrement posée on peut espérer le voir dépanner ou on va prendre le risque de voir Aubam se blesser et Vaz se brûler les ailes trop rapidement dans le monde pro?

12. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Il devait faire référence à certaines influenceuses qui s'installent à Dubaï et qui acceptent certaines choses inavouables.

Belsuncinho likes this.
  13. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Il va bien finir par revenir nous donner un coup de main.

Peut-on envisager le retour de Neal Maupay dans le groupe ?

R.D.Z. : "On verra comment il s’entraîne et comment il se sent. En ce moment, il a mal au dos. On verra plus tard s’il peut revenir avec le groupe."

Ric 88 likes this.
  14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense qu'il doit surtout avoir mal au c*l, vu comme il est passé directement de fils spirituel à pestiféré...
    Après, il a rendu de bons services (merci, moi j'ai pas oublié) mais il a très vite atteint ses limites.
    Clairement, il va falloir recruter un n°9 au mercato d'hiver.

yannickdu64 likes this.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Il n'est donc pas écarté finalement. Ça serait quand même pas du luxe de l'avoir en plus de Vaz et PEA pendant l'absence de Gouiri.

AUDOISAXAT likes this.
  16. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça ressemble plus à un botter en touche.....j’y crois pas une seconde à son retour dans le groupe :cool:

Belsuncinho likes this.
  17. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je l'ai perçu comme toi et je trouve ça dommage. On l'a recruté pour dépanner et l'occasion se présente

dadatibo likes this.
  18. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Que tu les écartes durant la prépa pour leur faire comprendre qu'ils doivent partir... Ok c'est moche mais c'est souvent le seul moyen

Mais une fois que la fenêtre de transfert est fermée c'est totalement con de se passer de joueurs opérationnels et qui ne font pas de vagues, surtout quand t'as des manques dans l'effectif et que t'as un centre de formation qui n'est pas terrible.

On parle de Maupay mais Lirola aurait pu nous être utile pour faire souffler Weah mais aussi pour débloquer quelques situations comme l'an dernier à lyon. Garcia idem

Last edited: Oct 28, 2025
    *Garrincha* and Ric 88 like this.
  19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    Espérer Maupay, c'est comme espérer 6 matchs consécutifs de Kondo.

20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Faudra vite réintégrer Maupay car on a pas de 9 derrière Aubam et Vaz.
    Maupay peut aussi dépanner comme faux 9.
    Maupay c'est pas un top joueur mais si Garcia et Lirola sont la bah pk pas Maupay ? Je me rappel qu'il avait été bon avant l'arrivée de Gouiri.
    Après l'arrivée de Gouiri il a plongé mentalement et physiquement sans aucune raison....

Puis il gagne un salaire pk ne pas l'utiliser pour faire souffler Vaz et Aubam ?

Assenzio and jeje-om like this.

Share This Page