Je regarde peut être pas assez souvent, mais je trouve que c'est plutôt équilibré comme émission... Après pour l'affaire que tu cites, j'avoue ne même pas la connaitre .... ( mais c'est un énorme drame puisqu'en plus elle a fini chez le fasciston nissart ) Les faits divers servent toujours de diversion ou de défouloir en politique ... Je m'en tiens loin.
https://www.lejdd.fr/Societe/info-j...es-une-fake-news-contre-un-candidat-rn-163225 Alors comme ça des journalistes sont capables de faire des fake news pour discréditer un élu RN Libération journal réputé de gauche, comme par hasard. Ah il est beau le camp du bien
Le Complèment d'enquête de France 2 ce soir consacré au système Sarkozy dans l'affaire Kadhafi. Si tout cela est vrai, c'est vraiment à vomir cette mafia provenant d'un type qui a dirigé la France. Des millions d'euros contre des faux témoignages, des postes de haute fonction promis à des proches en échange de services rendus pour dissimuler la vérité, rétractation des propos de Takieddine contre rémunération, fausses factures, etc... Même la Carla utilise son carnet d'adresses à des fins visant là aussi à "sauver" la tête de son jules. Quelle bande de pourritures !
Le RN qui vote oui pour le mercosur, blabbalaa balabala on est avec les paysans et l’agriculture française Les faits sont l’inverse du discours
LES FACHOS , ÇA OSE TOUT- MÊME CONFONDRE TUNIS AVEC MARSEILLE Un facho, ça ose tout — c’est même à cela qu’on le reconnaît. L’ignorance lui tient lieu de certitude, la vulgarité de courage, et la haine de pensée. Rien ne l’arrête, pas même le ridicule, car il s’y vautre avec une insolence qu’il prend pour de la force. Les fachos , ces extrémistes de droite ont ceci de constant : leur haine les précède toujours. L’extrême droite, dans son ensemble, souffre d’un lourd handicap : celui de l’intelligence. Voici qu’une vidéo, tournée par un de ces tristes énergumènes, circule en prétendant qu’une enseigne écrite en arabe se trouve à Marseille — alors qu’elle est, en réalité, à Tunis. Et aussitôt, les sots s’enflamment. Ils sortent de leurs tanières, le front bas, l’écume aux lèvres, criant au scandale, comme si la France était menacée par quelques lettres joliment calligraphiées. Trop aveuglés par leur haine pour vérifier la moindre information, ils préfèrent vociférer que comprendre. Chez eux, penser est une fatigue, vérifier un effort, et haïr une vocation.
T'as une source sérieuse ? Parce que l'image que tu postes comme ça, sans lien, correspondrait selon chatGPT (et aussi gemini) au vote de la mention de censure contre le gouvernement déposée par le RN le 16 octobre. Toujours selon Gemini, aucun vote sur le mercato n'a eu lieu ces derniers jours à l'Assemblée.
Ca fait 390 pour la censure serait passée non? Selon une étude l ia fait presque 50% d'erreurs sur les questions d actualités.
D'où l'utilité du message que j'ai posté ensuite, avec un lien pointant vers les votes de l'assemblée nationale. Et aussi l'utilité de l'emploi du conditionnel (correspondrait). Donc que l'IA se plante je veux bien, mais que ce lien (officiel) ne mentionne aucun vote sur ce sujet, ça me parait pas mal fiable quand même...
Oui je remets pas ca en question mais c'est étonnant que ps et verts votent la motion du rn ca doit correspondre a autre chose
C'est probablement autre chose, oui. Mais on est quasi sûr que c'est pas une histoire de Mercosur si on regarde l'ensemble des votes depuis quelques mois. Même sur la page des textes examinés, il n'y a rien sur le mercosur: https://www2.assemblee-nationale.fr/documents/liste/(type)/ta Et ce n'est pas la première fois qu'il poste comme ça des images ou des textes, sans source, qui se révèlent pas forcément exacts ensuite.
Et @Seb' jai des visuels du contre budget du RN aussi que je vais poste d’après , je te laisse le loisir de vérifier la véracité des infos. J’espère que tu feras de même avec le collègue d’extrême droite sur le forum
Mais je m'en fous du budget du RN. Tu vas rien m'apprendre en me montrant que le programme économique du RN, c'est du vent.