Oui c'est assez comique alors que la situation politique là-bas et même quasiment dans tous les domaines c'est encore pire qu'en France.
Tu es en droit de dire ce que tu veux: c'est ta capacité à dire ou ta compétence. Personne ne discute cela. Sur le plan de la "connaissance", ta compétence à dire ce que tu veux ne vaut pas grand chose, d'où ma remarque. Que tu contestes le travail scientifique, quelles que soient les modalités de son expression (philosophe, politologue, historien, sociologue etc) en dit long par ailleurs sur la manière dont tu te représentes le monde.
Explique un peu ça, ça m'intrigue. Curieux de voir ce que tu as comppris de notre situation politique.
Je ne conteste rien du tout, je marche à l'instinct et moi je ne traite personne d' incompétent comme tu le fais. Tu as le droit de t'estimer supérieur si tu veux. Le fait est que nos chers politiques actuels se sont bien plantés ces dernières années et il est temps de changer de paradigme comme ils l'ont fait dans certains pays.
Où t'ai je traité d'incompétent? Où m'ai-je estimé supérieur? Contester les faits avérés, porter défiance sur le travail scientifique critique etc., au nom de l'instinct ça s'est précisément se croire supérieur pour ma part.
J'ai pas le droit de faire un peu de provoc ? Il se trouve que j'ai une tante belge et donc des cousins franco belges qui vivent près de la frontière à lexy et longwy pour être précis. Il paraît que c'est un bordel sans nom chez vous, surtout en wallonnie ainsi que des actes antisémites en plein essor bref un véritable miroir de la France en plus petit. J'approche de la vérité ou ils se foutent de ma gueule ?
Rien que ta façon d'envoyer tes posts et il me semble lire une certaine condescendance et du mépris et j'aimerais un peu de franchise de ta part déjà que je dois me coltiner le migmiguel avec son hypocrisie habituelle. Alors j'ai un peu raison ou pas du tout ?
Ah c'est possible mais ce ne sont pas des menteurs Mais si tu me dis que tout va bien chez toi alors tant mieux....
Ou bien il peut très bien l'interpréter d'une façon qui l'arrange en oubliant certains détails gênants... Mais ne t'inquiète pas je ne doute pas de tout loin s'en faut je suis presque certain que Napoléon est mort.
Laisse tomber, dès qu'on lui prouve qu'il a tort il fait le persécuté ou il joue a "on peut pas faire un peu de provoc'", sans parler du fameux "je pense ce que je veux, ne vous en déplaise"... bref que des pirouettes pour éviter de se confronter aux arguments tangible. Aucun intérêt.
Ça se passe déjà ce que tu écris : https://france3-regions.franceinfo....aciste-d-un-club-de-parachutisme-3236978.html La prochaine étape c'est quoi ?
Je n'ai pas dit cela non plus. Mais nous sommes épargnés de certains de vos maux. En Belgique francophone, il n'y a pas d'extrême droite politiquement significative. Rien que cela déjà c'est précieux en termes de débats possibles.