Tu as des exemples précis à donner ou tu répètes juste ce que disent Pascal Praud et Philippe De Villiers ?
On a un gouvernement fédéral oui oui. Coalition entre la droite et les socialistes flamands, centre droit et droite wallonne. Les entités fédérées aussi sauf pour la région de Bruxelles capitale, enjeu politique majeur pour la Flandre qui vise toujours son indépendance.
AlertesInfos @AlertesInfos · 2 min ALERTE INFO | Jacqueline Jacob, la grand-tante du petit Grégory, soupçonnée d’être le CORBEAU, est mise en examen pour "association de malfaiteurs criminelle". (AFP)
En effet peut-être parce que le gouvernement répond sérieusement à certains problèmes alors c'est tant mieux pour vous.
Je sais pas un bal costumé peut-être ? Non mais plus sérieusement là c'est grave autant que la montée de l'islamisme radicale tu trouves pas ?
On n'est pas obligés de croire tout ce qui est écrit dans un bouquin non plus. Si la généralité est sans doute exacte qui peut dire avec certitude que tout est absolument vrai, toi peut-être ?
Ce n'est pas tant une question de réponse que de problématisation. Les problèmes existent bien évidemment mais la narration est différente. Du fait déjà d'un rapport très différent à la laïcité et d'une tradition de l'accueil propre à notre histoire. Les violences et autres problèmes liés sont donc globalement pensés autrement. On reste parfois d'ailleurs très étonné de ce qui peut faire polémique chez vous : burkini, construction de mosquées, cantine scolaire, cours de gym etc et de certaines de vos conceptualisations (mais qu' est ce vraiment que l'islamo gauchisme sérieusement ? )
L'obsédé sexuel à la Maison Blanche on l'a. Par contre Poutine ne boit que de l'eau semble-t-il. Comme quoi, peu importe la façon dont on tourne le sujet, le problème ça reste encore et toujours lui.
C'est vrai que les "islamistes radicaux" ont 120 députés à l'AN, sont en passe de remporter plusieurs villes aux élections municipales, ont des représentants dans toutes les assemblées territoriales, ont un candidat au deuxième tour de l'élection présidentielle, ont des chaînes de télévision et de radio pour diffuser leurs idées..... C'est très grave ce qui se passe auprès de certaines personnes qui votent RN dans la perspective de l'arrivée au pouvoir à l'échelle nationale de ce parti en France en effet. Il y des signes qui ne trompent pas sur leurs intentions.
Donc pour toi le RN représente tous ces dingues Très drôle. Les 120 députés sont tous racistes oh mon dieu Tu as des preuves pour avancer de telles inepties au moins ?
Il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Ces "dingues", comme tu les appelles, n'attendent qu'un signal pour passer à l'acte et tu le sais très bien
Donc tu as peur que tous les racistes de France soient décomplexés en quelque sorte, galvanisés par l'élection du RN et qu'ils sortent tous du bois avec donc un retour à une bonne ratonade régulière. Il faut pas tomber dans la paranoïa, le racisme est puni par la loi et elle le sera toujours même après une éventuelle victoire du RN aux présidentielles.
Le conflit chez nous se situe entre francophones et neerlandophones. Pas entre immigrés/allochtones et autochtones. Notre fiction menaçante porte ainsi beaucoup plus sur l'éclatement de la Belgique avec l'indépendance de la Flandre que sur la crainte d'être grand-remplacé. Le narratif politique se construit tout entier en regard de cela.
Il n'y a pas une peur irrationnelle d'être remplacée celle là n'est crainte que par un pourcentage minime de mes concitoyens mais c'est l'arrivée d'un islamisme radical dans certains quartiers qui inquiète et donc une expansion future. Il existe un dossier complet et des témoignages allant dans ce sens ce n'est pas un fantasme d'extrême droite alors certes pour l'instant c'est toujours à l'état larvaire mais sous estimée cette menace aussi insidieuse que dangereuse pour notre laïcité est une erreur.