Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

1. columbine

columbine Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'imagine que cette mise en examen donne aux parents de Grégory l'espoir de savoir enfin qui a tué leur petit.
    La personne mise en examen a 81 ans .:rolleyes:

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'était un drame familial en huis clos. Ils connaissaient le tueur et les corbeaux du moins une partie. La justice n'est toutefois jamais parvenue à les confondre malheureusement. Espérons ici une avancée décisive. Même si les protagonistes ont grand âge à présent.

3. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    Qu'est ce exactement que cette menace à l'état larvaire dont il faut se prémunir au nom de la laïcité ? Et de quelle laïcité parles-tu? Celle de 1905 ou sa relecture politisée et pervertie de 2003 qui confond volontairement État et Société à des fins essentiellement de contrôle et de neutralisation de sujets supposés suspects?

4. columbine

columbine Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai lu qu'un système SPII (sous réserves) de reconnaissance vocale aide aux USA dans la recherche des criminels.
    Ne pourrait-on pas l'utiliser pour étudier la voix qui revendique le crime ?

sentenza_be likes this.
  5. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Lox, sentenza_be and Yankee84 like this.
  6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Lox, sentenza_be and Ernesto like this.
  7. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    C'est visiblement à partir de nouvelles techniques d'investigation de ce type qu'ils sont parvenus à identifier l'inculpée. Qui niera sans nul doute jusqu'au bout. Dans ce genre de huis clos la loyauté est énorme !

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Relecture pervertie ???
    N'exagérons rien non plus moi je te parle d'ingérence religieuse qui se veut au dessus des lois de république française et de toutes les autres religions.
    La religion se pratique chez soi ou bien dans un lieu de culte qui lui est réservé non pas dans les lieux publics.
    Le port du voile islamique par exemple doit être un choix et non une obligation comme ça se passe en Iran.
    Et en France on ne veut pas de ça et ça n'arrivera jamais.

9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pervertie je ne sais pas... Crois moi, pour moi la laicité est une des plus belles choses que la France a pu faire et j'essaye toujours de l'expliquer avec plaisir à mes apprentis ou stagiaires étrangers qui passant des diplômes ici s’interrogent sur ça. La réforme de 2004 concerne surtout l'école en réaction à des affaires médiatiques des années précédentes. En considérant que la loi 1905 c'est la séparation de l'église et de l'état et de fait qu'aucune religion n'est supérieure à l'autre en France on peut dire que la réforme de 2004 commence à empiéter sur l'espace public en considérant que l'école est un lieu ou la société rencontre la république.
    On ne va pas se mentir cette loi nouvelle est une réaction au port du voile avec un fond de xénophobie. Même si dans un monde idéal, pour moi, aucune femme ne serait voilée sauf si l'homme s'inflige aussi des restrictions, le fait est que ça existe. Et franchement je ne sais pas si cette interdiction pure et simple n'est pas un mal pour un mal en créant frustration vis à vis de l'état,replis sur soi et fuite de certains élèves vers le privé religieux.
    J'ai le sentiment qu'une fille tombera plus facilement le voile d'elle même en étant confrontée à une école de la république ouverte, traitant tous les sujets et la mettant face à d'autres cultures religieuses ou athéistes.
    Souvent le voile pour une ado avec des parents qui ne demandent rien c'est juste une forme de rébellion donc évitons les sujets de rebellions.
    En résumé je ne sais pas vraiment comment il faut lutter contre le retour obscurantiste de TOUTES les religions mais je pense que le tout répressif à toujours échoué dans tous les domaines donc...Restera toujours l'éducation, la confrontation d'idées et donc la connaissance universelle issue du vivre ensemble. Je ne vois pas d'autres moyens utiles pour faire en sorte qu'un élève ne viennent pas ostensiblement, par habitude, par réaction ou provocation voilée ou porteur d'une croix, d'une Kippa....
    Combien de processions religieuses catho dans l'espace public ? Là ça te dérange moins non ?
    Mais là tu pars dans le délire de l'entrisme musulman avec le rapport. Bon tu disais hier qu'il ne fallait pas croire tout ce qui est écrit. :rolleyes:
    Jamais en France le port du voile sera obligatoire, je ne vois pas comment tu peux imaginer ça....

Last edited: Oct 25, 2025 at 10:28 PM
    Lox and sentenza_be like this.
  10. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    C'est la grande différence avec nous! Nous en sommes essentiellement restés à une séparation de la religion et de l'état. Comme aux Pays Bas d ailleurs. Même si certains partis politiques tentent de réorienter le débat vers une laïcité de la société tout entière...

Par ailleurs comme tu le dis, l'éducation et le maintien d'un vivre ensemble seront les seuls moyens de lutter contre tous les obscurenrmtismes, religieux ou autres.

Oui le rapport... On y cite également la Belgique. Mais chez nous il a rapidement fait pschiiit. L'absence d'extrême droite francophone sans doute...

Last edited: Oct 26, 2025 at 7:25 PM
    migmiguel likes this.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Le PKK annonce le retrait de ses forces de Turquie vers le nord de l’Irak, une étape-clé dans le conflit kurde
    Après plus de quarante ans d’un conflit meurtrier entre le PKK et le gouvernement turc, le groupe armé a annoncé sa dissolution et s’est engagé dans un processus de désarmement et de paix avec les autorités turques.

https://www.lemonde.fr/internationa...e-cle-dans-le-conflit-kurde_6649669_3210.html

sentenza_be likes this.
  12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Laisse les islamistes prendre le pouvoir en France ou bien dans n'importe quel pays dans le monde et tu verras si ils n'essaieront pas d'imposer le voile islamique ou bien d'autres dogmes de leur religion.
    Le pire c'est que tu le sais très bien.
    Alors arrête ton hypocrisie à deux balles.
    Il y a de nombreux exemples et poses la question à des iraniennes et tu verras ce qu'elles pensent des islamistes au pouvoir mais tu es prêt à dire n'importe quoi pour me contredire et je m'en fous royalement entre nous.
    Tu as un juste un bol pas possible que je daigne répondre à tes posts mais j'ai du temps à perdre en ce moment ça tombe bien.

14. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Oui je me sens vraiment chanceux de ça mais ce serait encore mieux si tes réponses montraient que tu as lu et compris les messages auquel tu réponds...
    PS : les islamistes ne prendront jamais le pouvoir en France
    PPS : Utilise le temps que tu as à perdre à lire et écouter autre chose que ce qui te radicalise de plus en plus.

15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    Le gars en a rien à faire de ce qu'on raconte, il profite juste de balancer ses théories racistes.

*Garrincha* and migmiguel like this.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
  17. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Après c'est logique tu observes tes 2 suspects pour remonter aux deux autres. Si tu tombes dessus direct tu risques de perdre les autres pour toujours. Là il fallait agir avant qu'il parte pour l'Algérie.
    Par contre on parle de casse du siècle mais les mecs qui laissent trainer des gants et des talkies sur lesquels ils ont crachés alors qu'au moins l'un deux est fiché c'est débile.
    Tu as raison mais je pense vraiment qu'il n'en fait pas exprès. Le boot Bolloré est limité. J'abandonne.

Last edited: Oct 26, 2025 at 9:15 PM
    *Garrincha* likes this.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mince je me radicalise :eek::eek:
    Au secours appelez un exorciste :D, ridicule mec vraiment bon je crois qu'il est temps d'en finir.
    Je vais pas te mettre en ignoré mais t'ignorer si tu saisi la nuance.
    Je ne vois vraiment pas le rapport avec les livres,tu es à côté de tes pompes mon pauvre et pas très perspicace non plus je le crains.
    C'est une sacrée perte de temps de discuter avec toi.:rolleyes:
    Allez ce fût un plaisir quand même.....par instant.
    Au moins on est d'accord sur une chose les islamistes ne prendront jamais le pouvoir en France tant que la droite et le RN feront un contre pouvoir puissant face à la gauche oui ça tu peux en être certain. :cool:

19. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    @Cyro77

Je pense que cette manière de voir est fausse : la droite et le rn ne sont pas plus un rempart que la gauche contre ce que tu crains. L'Angleterre ou la Belgique en sont d'ailleurs de parfaits exemples. Aucun de leurs gouvernements de gauche ou de droite n'ont changé quoi que ce soit en regard de cela. Ni dans un sens ni dans l'autre.
    Par contre il est avéré que la menace est constituée ou matérialisée par un certain discours d'extrême droite dans une logique assez classique de désignation d'un ennemi du groupe social tout entier que l'on veut fédérer autour de soi. Un peu du genre créons le contenant, voyons ensuite comment le remplir. Une collègue de fac avait analysé toutes les unes de presse des hebdomadaires et quotidiens des 2annees qui précedaient les horreurs de 2014/15. Et c'était assez effrayant. A supposer l'autre suspect, illégitime, dangereux, incompatible etc, tu finis toujours par en pousser quelques uns haineusement à l'action. Ce qui te permet ensuite de justifier ton a priori et ta catégorisation. Les travaux de Goffman ou de Guerra sur ce type d'interactions sociales sont d'ailleurs assez exemplatifs sur ce point.

Last edited: Oct 27, 2025 at 6:21 PM
    migmiguel, le touriste and Yankee84 like this.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est là que tu fais erreur la gauche française ne traitera jamais une menace islamique radicale par peur d'être taxé de fasciste ou islamophobe.
    De toute façon pour eux elle n'existe même pas malgré les enquêtes et les liens plus que supposés entre l'extrême gauche et ses extrémistes.
    Qu'il y ait des racistes et qu'elle constitue une menace ce n'est pas nouveau et ça a toujours existé mais elle est visible et c'est punible par la loi.
    Alors que l'islam radicale est plus insidieux et s'inscrit sur la durée par des gens patients et qui connaissent parfaitement l'état de droit et s'en serviront allègrement pour se répandre.
    L'ignorer est une grave erreur et je crois qu'en Belgique vous devriez faire attention également avant qu'il ne soit trop tard.
    Heureusement je crois que la majorité des musulmans ne voudront pas ça et ne laisseront pas faire du moins je l'espère fortement.

Ric 88 likes this.

Share This Page