[Europe] España - La Liga -2025/2026

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par nasri88, 20 Juillet 2025.

?

Barcelone - Réal

1. Barcelone

37.0%
  2. Real

7.4%
  3. Ni un ni l’autre. La guerre sur ce topic pour savoir qui a la plus grosse vous saoule

55.6%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Quand l'arbitre accorde le second but du Real alors que Huijsen met un gros coup de coude dans la tronche de Cubarsi dans le duel aérien et qu'il ne siffle pas péno à la toute fin sur la spéciale de Carvajal qui vient mettre un grand coup d'épaule dans le dos d'Araujo sans aucune intention de jouer le ballon j'ai pas l'impression qu'il ait limité les dégâts.

Carvajal ça fait 10ans qu'il fait ça et y'a pas un seul arbitre qui a eu les ________ de le sanctionner c'est hallucinant.

2. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le "n'importe quoi " que ferait Yamal en dehors des terrains ? Hormis l'épisode de son anniversaire avec les nains qui était d'un mauvais goût je vois pas.

Sinon tu racontes n'importe quoi sur son niveau. C'est seulement depuis quelques semaines et cette inflammation au pubis qu'il est moins bien. Hier on l'a d'ailleurs encore vu s'étirer. A part cela il faisait un début de saison monstrueux avec le Barça comme avec la Roja.

C'est fou les fantasmes qui tournent autour de lui venant en plus de gens qui ont regardé 1 match (en général le Clasico).

Yamal utilise beaucoup les RS depuis 2ans.

Le Barça est surcoté par rapport à quoi ? A qui ? Le Barça de cette saison n'est tout simplement pas bon et est devenu une pâle copie du Barça de la saison dernière mais faut pas oublier les circonstances. Il manque RL9. Il manque Raphinha. Ferran revenait de blessure hier. Yamal on en a déjà parlé. Et il manque Gavi et Dani Olmo.

Le Barça ne peut pas recruter comme il l'entend et l'effectif est très juste. Alors quand il y autant de blessés et de joueurs en méforme forcément...

Hier c'était leur pire Clasico depuis des années.

3. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est magique ce topic.
    On dirait un asile dans lequel je pourrais passer pour un toubib ... c'est dire.

Loranais aime votre message.
  4. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Yamal fait bien n importe quoi , venir deux jours avant le classico faire du trash talking alors qu il n a pas les moyens physiques de faire un bon match, c est effectivement n importe quoi !

Quand on se sait diminué on ne vient pas l.ouvrir avant un match contre le real , non seulement il a été calamiteux hier mais en plus il a galvanisé l adversaire du grand art !

Néanmoins il a 18 ans , donc j' en veux plus au club qui le laisse complètement en roue libre sans aucun recadrage, il fait ce qu il veut de sa vie privée je m en fiche , mais quand il parle dans les médias avant un classico et bien ça se prépare surtout vu son état physique lamentable....

Sur le terrain son début de saison est quelquonque meme avant sa blessure, contrairement à ce que tu raconte il était très loin de son meilleur niveau, il n' a mis que 2 but et juste 4 passe en liga ..sur son niveau de debut 2025 il aurait fait un début de saison bien plus impactant statistiquement et ce n' est pas le cas.

Er depuis 1 mois il est fantomatique.Se voiler la face sur son niveau c est faire l autruche.

Cela le fait rire que tu parles des absences de dani olmo qui est catastrophique depuis le début de la saison comme un handicap, gavi n a même pas joue l'an dernier ! Lewandowski bah il est quasiment plus titulaire cette année.

La seule absence c est rapinha , mais bon a part ça c est l équipe type du Barça , je constate qu ils se sont fait laver par 'le psg a qui il manquait la moitié de l équipe type !

Et oui évidemment que de nombreux joueurs sont Surcotes, de jong c'est Surcote, il n' a pas d impact au milieu ni défensis, ni offensif , pedri joue pour deux ..
    Balde c est faible techniquement, il ne fait pas une passe vers l avant , cubarsi multiplie les erreurs en défense , et Éric Garcia n' est qu un honnete joueur.
    Kounde bah il est moyen.

Moi je ne vois que trois gros joueurs : pedri, yamal, rapinha le reste c est moyen ou Surcote. C est 'a réalité des cet effectif

Max2mars et Seb' aiment cela.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le fait d'avoir participé à cette émission il aurait pu s'en passer oui. Qu'il fasse à autre moment ça ne m'emmerde pas mais pas si proche d'un gros match. Sinon ses stories sur IG je m'en tape il fait ça depuis qu'il est chez les pros. Un coup il gagne un coup il perd.

Sinon je réitère, ce que tu dis sur son début de saison est complètement faux. Et forcément qu'il est moins bien depuis 1 mois puisque ça coïncide avec sa blessure qui l'a stoppé pendant pratiquement 3 semaines.

Tes observations sur l'effectif sont encore plus ridicules. La "seule absence c'est Raphinha ". Et RL9 ? Et Joan Garcia qui était énorme depuis le début de saison ?

Gavi n'a pas joué la saison dernière ? Il a juste participé à 45 matchs alors qu'il revenait d'une grave blessure.

FDJ est moins bien actuellement mais la saison dernière il a été incroyable.

Koundé était monstrueux la saison passée.

"Baldé c'est faible techniquement" . Quel fou rire.

RL9 a moins joué parce que c'est la 2ème fois qu'il se blesse tout simplement mais sinon c'est bien lui le leader d'attaque. Ferran l'a remplacé hier mais on a bien vu qu'il était pas à 100% il n'avait plus foulé un terrain depuis début octobre.

Olmo n'est pas bon en ce moment mais sur un match il peut te faire basculer une rencontre. Et généralement face au real il est toujours bon. Et là quand Flick se retourne vers son banc il ne le voit pas il n'a que des gamins à la place.

Tu écris n'importe quoi sans déconner c'est une catastrophe. Reste sur l'OM hein parce que là t'es en train de tout nous refaire l'histoire en te basant sur un match. On dirait Pierre Ménès qui nous fait une analyse du Clasico.

Dernière édition: 27 Octobre 2025 à 11:21
  6. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Ric tu es bien celui qui nous expliquait qu ounahi avait le potentiel d' un grand milieu offensif de côté ?

Tes analyse sont au niveau de ce que tu disais sur ounahi il y a deux ans, complètement a côté de la plaque avec une incapacité a évaluer le niveau des joueurs
    Ton arrogance n' a d égal que la médiocrité de tes analyse

Sur le Barça rl9 enleve le l , tu en parle comme si c était ronaldo da lima,! si Lewandowski 37 ans est la solution magique tu te trompes lourdement.

Dani olmo est faible , son début de saison est inconsistant et en aucun cas hier c était une solution. Il est invisible chaque fois qu il est sur le terrain

Kounde monstrueux quand? Cette année mbaye 17 ans l' a lave , il n apporte rien en attaque et en défense tout le monde le passé

Balde n apporte rien techniquement il ne fait pas une passe correct vers l avant , pour voir un latéral gauche technique regarde Nuno Mendes ..je pense qu il peut donner des cours de passe vers l avant a balde ..
    Balde est tellement bon que Flick a du le sortir hier en deuxième mi temps

7. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quand on en est à changer de sujet c'est jamais très bon signe. Et en plus c'est pour raconter une connerie puisque j'ai jamais dit qu'Ounahi avait le potentiel pour devenir un bon ailier je t'ai juste expliqué, stats à l'appui, que d'une part si Marcelino l'a fait jouer à ce poste c'est qu'il y avait des raisons et qu'en plus l'espagnol n'avait rien inventé puisque par le passé le marocain avait déjà évolué en tant qu'ailier (droit comme gauche) dans ses clubs précédents.

Bon pour le reste c'est évidemment catastrophique. A se demander si t'es sérieux ou si tu trolles.

Quand est ce que Koundé était monstrueux ? Bah la saison passée je l'ai écrit dans le message que tu as quoté mais vu que tu lis en diagonale forcément...Qu'il ne soit pas bon cette saison c'est un fait mais je vois pas le rapport avec son niveau habituel.

Donc si t'as pas la technique de Nuno Mendes t'es mauvais sur ce point là ? Mais c'est quoi ce raisonnement absurde. Si t'as pas la technique de Messi tu peux pas être un bon attaquant ?

Et c'est quoi cet argument de CE1 comme quoi le fait que Baldé ait été sorti hier démontre qu'il n'est pas bon et pas technique ? Du coup quand RDZ a sorti Greenwood à la mi-temps c'est parce que l'anglais est une burne si je comprends bien ? Dire que Baldé est mauvais et faible techniquement c'est une hérésie.

Quant à RL9 là je pense qu'on est sur la cerise sur le gâteau. T'es au courant que le polonais a, à 37ans inscrit 42 buts en 52 matchs la saison dernière ? Et qu'il en est à 4 cette année soit autant que son remplaçant mais avec moitié moins de temps de jeu ? Si le polonais est fit c'est lui qui débute bien évidemment et pas Ferran. C'est pas toi dans ta chambre qui vas décider du contraire.

L'équipe type du Barça c'est ça :

Garcia - Koundé - Araujo - Cubarsi - Baldé - Pedri - FDJ - Olmo - RL9 - Yamal - Raphinha.

Donc contrairement aux âneries que tu débites il ne manquait pas qu'un seul titulaire mais 4. Et en plus de cela 3 joueurs (Koundé et Yamal) + Ferran qui remplaçait RL9 qui n'étaient pas du tout à 100%.

Et toi t'es en train de nous tirer des conclusions sur le niveau des joueurs en te basant sur ce match ? Mais lol... Même Pedri est passé à côté. Du coup c'est peut-être une burne lui aussi ?

Est ce que ça aurait été intelligent que l'on juge définitivement les joueurs de l'OM après leur prestation à Lyon à ton avis ?

Mais bien évidemment que je suis arrogant mon grand t'es en train de raconter n'importe quoi face à quelqu'un qui regarde TOUS les matchs du Barça. Mais à quel moment tu as cru que ton avis allait être pertinent parce que t'as maté 2 Clasicos dans l'année ?

Dernière édition: 27 Octobre 2025 à 14:52
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  10. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Pour quel qu un qui prétend regarder tous les matchs du Barça , me sortir un 11 avec type avec araujo et olmo titulaire c est purement grotesques.

Araujo qui a été relégué au bout de banc l' an dernier, et qui n'a joué que 21 match sur les 60 du Barça l' an dernier !

Ce même araujo qui est sur le banc 1 fois sur 2 cette saison et qui ne joue pas les grands match , toi tu le mets titulaire, tu regardes les matchs du Barça d il y a 3 ans je pense , donner autant de leçons et sortir une ânerie pareil ...cela résume la vacuité de tes messages qui oscillent selon la balance entre énorme approximations et incapacité à juger le niveau des joueurs.

Autre exemple olmo, tu me parle d' un titulaire qui n en est pas un , si tous les joueurs sont dispo rashford, rapinha , yamal sont le trio et même Firmin est devant olmo.

Olmo qui est nul depuis le début de saison il n' y a aucune chance que Flick le metre titulaire c est une moins value totale pour l équipe !

Et je répète que le Barça est surcote largement, il y a 3 joueurs de haut niveau : yamal, pedri , rapinha , Lewandowski decline depuis le début de la saison , c est une hérésie de croire qu il va être la solution, Flick a souvent préfère torres même quand Lewandowski est apte...oui a 37 ans il se blesse quel scoop !

Faire de kounde et balde des lateraux de bon niveau c est une blague , ils sont mid au mieux, en défense centrale..araujo qui n' est pas titulaire, cubarsi moyen.

Au milieu de jong qui est d' une neutralité absolu , il n' a ni impact physique ni jeu vers l'avant , il sert juste a accompagner pedri.

Olmo est une blague absolue.

Lewandowski est sur le déclin, rashford reste un attaquant correct sans plus.

Donc je persiste il y a 3 joueurs de haut niveau et le reste est Surcote,

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui Araujo est le titulaire. Et je ne l'ai pas compté dans les titulaires manquants puisque c'était un choix de Flick. Avec lui ça ferait 5 titulaires en moins soit une moitié d'équipe.

Ce que tu ne sais pas c'est que si l'uruguayen n'a disputé que 21 matchs la saison dernière c'est parce qu'il s'est blessé gravement à la cuisse (ischios) au début de la prépa en 2024, qu'il a même été opéré et qu'il n'est revenu que fin décembre. Soit 5 mois plus tard. Flick a évidemment privilégié des défenseurs fit pour laisser Araujo reprendre à son rythme. Tout le monde sait à quel point tu marches sur des oeufs quand tu reviens d'une telle blessure.

Rashford n'est pas un titulaire il ne joue que parce que Raphinha est blessé depuis plusieurs semaines. L'anglais est un remplaçant. Olmo est le titulaire au poste de 10.

FDJ ne jouerait que très rarement vers l'avant. C'est prodigieux :D

Je vais pas épiloguer sur la suite mais heureusement je suis sympa hein parce que va pas raconter tes ________ devant plusierus fans du Barça ils vont se foutre de ta gueule mon pauvre.

12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Jude

c est la classe

13. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    J Attends que tu me trouves un fan du barca qui pense qu olmo est titulaire cette saison !
    C est toi qui te ferait ridiculise alors que ses performances sont toutes plus nulles les une que les autres .

Araujo est donc un titulaire qui ne joue pas pendant 6 mois l' an dernier alors qu il est apte ! Je n' ai jamais vu un titulaire dans le défense du Barça être sur le banc pendant 6 mois et sur le banc dans le classico et dans les gros match de LDC alors qu il est apte !
    Tu inventes donc un nouveau concept

Rashford est déjà passée devant olmo , largement, je me demande si tu regardes réellement les matchs du Barça .

.si tout le monde est apte il n' y a aucune chance que Flick préfére olmo qui ne met pas un pied devant l autre a rashford qui au moins a un impact offensif.....

Donc tu inventes des titulaires qui n en sont pas !

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en tape des perfs d'Olmo c'est pas le sujet. Le sujet c'est que c'est lui le titulaire et pas Rashford qui ne joue pas du tout au même poste.

Je viens de t'expliquer pourquoi Araujo a si peu joué la saison dernière putain mais t'es bête ou quoi ? Ou alors tu sais pas lire en fait ? Regarde un peu son temps de jeu en LDC dans les matchs à éliminations directes par curiosité. Au passage encore un mytho de ta part il a participé à 2 des 3 Clasicos qu'il pouvait jouer.

Jamais Rashford n'est titulaire, le trio d'attaque est composé de RL9, de Raphninha et de Yamal. Avec Olmo en 10.

Je suis bien gentil mais ma patience a des limites devant autant de conneries. Tu confonds la réalité, les faits avec ce qui se passe dans ton monde.

15. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop les crises d'hystérie à chaque fois sur ce match !

Pour l'image du foot c'est vraiment une honte

16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, après ce match l'autre idiot du village qui parle d'arbitrage .

Avec un arbitrage normal , il y a 3 a 0 au bout de 30 minutes , but de M'Bappé HJ qui ne l'ai pas , péno sur Vini de Yamal .

Sinon pour le match , j'ai bien aimé le systeme de XAbi qui a bien bossé pour contrer les solutions de sortie de balle du Barça.

On a retrouvé un magnifique Vini , qui a fait la misere a Koundé . Koundé est le défenseur qui a fait le plus de pas chassé dans l'histoire du football .

Un Jude des grands soirs , dans la récupération et la création et le retour de Cama .

la surprise pour moi ça été Carreras qui a été juste monstrueux face a Yamal .

17. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que je délire mais j'ai l'impression que la liga est filmée façon jeu vidéo, très long plans sur les tribunes, sur les joueurs au ralenti pendant les phases arrêtées plutôt que de mettre des ralentis, des animations bizarres avec les triangles au dessus des joueurs. C'est filmé super proche des joueurs, on voit énormément les individualités au détriment des équipes. J'ai l'impression qu'il y a des filtres aussi sur les joueurs façon instagrameuse.
    Pendant le classico je me suis demandé un instant si je regardais un match de foot ou une cinématique fifa...

18. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oue j'avais pas vu le coup de coude j'étais bleu mais bon dans l'ensemble on peut pas crier au scandale . Si ca se joue au goal average particulier ce 2 a 1 vaudra cher un 2 à 0 au retour ou score identique avec meilleur GA et il n'y a que 2 points d'écarts en réalité. Vivement le retour de raphinha il a bien parlé sur yamal...dinho aussi

Il commence à agacer ac sa nikki nicole et autre connerie

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu que le club avait demandé à Yamal d'annuler une opération commerciale mais je sais pas si c'est à propos du streameur français AmineMaTuer ou autre chose. En tout cas il a accepté.

On le changera pas c'est un gosse des RS malheureusement mais la soirée qu'il a faite avec Ibai 3 jours avant le Clasico il en aurait dû s'en passer. J'ai vu que le streameur espagnol s'était excusé de la tournure que ça a pris. C'était un délire entre potes fan du Barça et du Real le souci c'est que c'était filmé et vu/repris par des millions de gens.

Va falloir aussi que les médias espagnols lui lâchent la grappe parce que là sa vie c'est du grand n'importe quoi. Il est suivi jusqu'à chez lui il a pratiquement aucune intimité il a aps le droit d'avoir une meuf visiblement. C'est totalement délirant comment qu'ils ont hystérisé tout ce qui se passe autour de lui.

20. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ici oue c'est de la folie autour de lui...on dirait la Beckham mania ...Le mec est harcelé depuis qa majorité mais ça se voit qu'il kiffe ça et essaye pas du tout de calmer le jeu...ses parents non plus...surtout son père c'est un taré complètement à la ramasse...enfin bref on est pas à l'abris d'un accident industriel façon neymar Qsg ou Arabie saoudite

Partager cette page