Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui....et plus aucune occasion pour eux non plus;)

2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Il leur manquait un gros Emegha pour faire l’appel contre appel.

dadatibo aime votre message.
  3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y vois une espèce de fausse humilité. Tout comme les excuses systématiques des joueurs.

Et s'il ne comprends pas pourquoi c'est bien plus inquiétant.

4. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si jamais par malheur, de zerbi se fait doser tactiquement par Alexandre Dujeux et Christophe Pélissier avec 2 défaites à la clé, continuerez vous à dire que de zerbi est le meilleur entraîneur du monde?

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Montre-nous les messages ou quelqu'un dit ça. Sinon quand Roberto a mangé Luis Enrique et le qsg t'avais quoi à dire? Rien, c'est vrai que tu postes que quand on perd un match.

setonaikai et Seb' aiment cela.
  6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une tactique de prendre un deuxième jaune pour simulation ?

C'est une tactique de ne pas être foutu de s'aligner à son libero pour jouer le hors jeux ?

C'est une tactique de tacler comme un mongolien alors qu'il n'y a aucune raison de se jeter ?

C'est une tactique de mettre un CSC parce qu'a la base est mal placé et qu'on arrive pas à passer devant son attaquant ?

On peut parler de coaching défaillant et de mauvaise gestion de la pression (ils se sont chier dessus) suite à ses évènements mais ce sont bel et bien des énormes erreurs individuelles qui ont plombé les deux derniers matchs

Des matchs qui étaient entièrement maîtrisé jusqu'à ses erreurs en question et le pire dans tout ça c'est que ces erreurs n'ont même pas été provoquées par l'adversaire mais juste par l'absence de jugeote des deux joueurs les plus expérimentés de l'effectif

Ric 88 et Massilia1313 aiment cela.
  7. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Pour un entraîneur né à Borgo avec une petite carrière en 1° division ce n'est pas mal

8. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Et gambader pendant 45 minutes pour un tir ce n'est pas un problème tactique. Ne pas réussir un CPA là j'avoue c'est technique.
    Ok. Les joueurs sont responsables bien sûr mais elle est où la réponse immédiate face à cela.

9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que De Zerbi a une part de responsabilité dans la gestion des deux dernières mi temps mais dans l'approche tactique du match contre le sporting ou contre Lens je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher car c'est probablement deux de nos meilleures premières périodes (dans le contenu) de la saison

Après oui son coaching n'a pas été gagnant voir même défaillant surtout face au sporting mais sans les grossières erreurs de Palmieri et Pavard on aurait probablement 6 points en LDC et on serait toujours premier en ligue 1.

10. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu le "drame" du foot car tu as totalement raison. Le drame car que faut-il en faire ? Continuer ainsi et risquer d'autres défaites ou revenir à du plus pragmatique. Punaise je suis bien content de commenter cela de mon canapé et non du banc de touche et du bureau de Roberto

11. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Notre déficit offensif hors les coups à la Greenwood m'inquiète. Je ne pensais pas que l'absence de Gouiri serait si pénalisante.

On arrive aux 18 mètres et cela commence à tricoter et pourtant il y a du mouvement.

Tapie_Addict aime votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il faut continuer dans cette voie là. Si on perdait en se faisant dominer et en concédant beaucoup d'occasions faudrait surement songer à changer son fusil d'épaule mais c'est pas ce qui s'est produit nos 2 derniers matchs.

On se fait niquer sur de très grosses erreurs individuelles. On est même pas dans le "pas de chance" avec un arbitre qui par excès de zèle sort un carton rouge ou siffle un péno un peu sévère parce que ce que fait Emerson au Portugal et Pavard sur son tacle à Lens on est sur du débranchement de cerveau.

Mais sinon oui le foot c'est extrêmement complexe.

pierrolefou aime votre message.
  13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Dans une l1 qui semble partie pour être plus relevé que la saison dernière, et avec +/-20 matchs de plus dans les jambes, on verra ce que va faire le meilleur coach du monde.
    En attendant, malgré une pulsion positive de quelques semaines, le constat de quasi 50% de défaite depuis le début de saison ne s'invente pas.

Cramer Aubam à Lisbonne, laisser Pavard jouer 3 jours après un protocole commotion, mettre en place un coaching affreusement illogique après un rouge... en une semaine ça fait beaucoup d'erreur pour le successeur de Guardiola et prochain prix "Cruyff".

Dire quand c'est bien, mais quand c'est nul aussi... et cette semaine, De zerbi, c'était la soeur de Dupraz.

Tiens au passage, la team simulation qui me bondissait dessus de la même manière à l'époque Tudor, il donne quoi à la juve votre grand coach et son "record de victoire" ? :D

Dernière édition: 27 Octobre 2025 à 13:05
    Napoli93 et Kukrapok13 aiment cela.
  14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, enfin dans l'autre sens, y'en a qui ne viennent ici que pour bomber le torse quand on gagne.
    Et aussi insulter à tout va quand on perd, c'est vrai. Ce que Carlitos ne fait pas, me semble-t-il...

C'est pas faux, mais ces erreurs, elles ont bien été provoquées par quelque chose. Lens n'a pas baissé la tête après le but de Greenwood, et a poussé juste derrière. Alors c'était pas flamboyant... mais ça a suffi. Largement même, puisque notre meilleur joueur a encore été Rulli. Et comme contre le Sporting, notre 2MT est désastreuse : on a réussi à s'exposer aux contres molassons des lensois sans se procurer la moindre occasion ou presque (cf. la demi-volée tentée par Hojbjberg dans les arrêts de jeu).

Faudrait pas qu'on retombe dans les travers qui nous ont fait perdre tant de points bêtement l'année dernière.
    Lens est 2ème, mais franchement, c'est loin d'être un Lens top niveau comme avec Fofana & co.

Le Polak aime votre message.
  15. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les deux premières défaites face à Rennes et Lyon sont terribles parce qu'on est clairement mauvais, mais c'est un contexte un peu spécial et le mercato a à peine commencé, et la plus grosse recrue est blessée.
    La défaite face au Real, au Bernabeu, se joue sur un fil et on peut être fier de ce qu'a produit une équipe qui découvre la LDC collectivement, face à la meilleure équipe de l'histoire de cette compétition.
    Les défaites face au Sporting et Lens se jouent sur des faits de jeu et des erreurs individuelles, et les prestations livrées avant ces évènements sont plutôt enthousiasmantes. Face au Sporting il a fait le choix de bétonner en espérant conserver son score et jouer les contres, pour l'avoir vécu plusieurs fois en ligue 1 contre nous on sait que ça peut marcher...
    Le Sporting est double champion du Portugal, Lens est une équipe enthousiasmante cette saison, si en août j'étais honteux je ne le suis plus du tout depuis début septembre.

Je comprends pas cette posture de la critique permanente à se comporter comme des enfants gâtés, comme si la victoire nous était dues parce qu'on a toujours gagné, on se croirait sur un forum du Real.

Je suis pas le fan n°1 de De Zerbi, ni un fan du jeu de position, mais quand même on voit que l'équipe progresse depuis qu'il a pris les rennes, on voit de plus en plus de belles séquences et de beau jeu on pourrait quand même être derrière notre équipe.

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il poste rien de positif. Il va jamais sur les topics joueur.
    Perso je n'insulte personne mais les trolls qui viennent que en cas de défaite je peux pas supporter. Le polak et toi vous critiquez mais vous savez aussi voir du positif et je vous ai jamais attaqué, y a une grosse diff avec mes deux trolls en chef qu'on se coltine ici et sur le topic Greenwood

le touriste aime votre message.
  17. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Bien entendu que ça progresse (j'arrête pas de le dire et de me faire insulter, parce qu'en disant ça, je sous entends que De zerbi progresse également, mais vu que ce mec est un dieu depuis sa naissance pour une partie de ses adorateurs, il ne peut pas progresser, il est déjà ultime).

Mais cette semaine a été mauvaise et il a fauté sur quelques points précis (bien moins fautifs que ses joueurs par contre), et il a du mal à s'auto analysé en conf d'après moi.

Ce qui fait de ce début de saison un départ mitigé, avec d'un côté une maladresse symbole d'un manque de mental et de prépaaration évidente, et d'un autre côté, un passage de feu avec un jeu séduisant, des joueurs en confiance, en réussite et rarement dans le doute.

Ce qui me fait un peu penser à cette partition de l'an dernier, sauf que.... cette saison c'est potentiellement 50 matchs et des concurrents en L1 qui semblent bien plus performants que l'an dernier, donc il faudra clairement passer un cap par rapport à la saison dernière en terme de régularité principalement.

Kukrapok13 et Belsuncinho aiment cela.
  18. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord c'est une mauvaise semaine, on a commis des erreurs qu'on n'a pas su rattraper. Mais on a pas été nuls, et nos adversaires n'étaient pas des peintres et peut-être qu'au Vel on les renverse ces matchs.
    Roberto a l'air sanguin et il est italien, en conf de presse c'est peut-être plus un problème de frustration et de mauvaise foi que d'auto analyse...

L'objectif c'est faire une année de plus en ldc, pour pouvoir attirer de bons joueurs et continuer de faire progresser le club. Si on fait une série à 12 points jusque la trêve on sera en très bonne voie. Peut-être même qu'on pourra se permettre d'être enthousiaste et de rêver un peu avant de recevoir Newcastle.

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je partage quasi entièrement ton analyse.
    On a pas perdu contre un petit Lens... par contre, je reste persuadé qu'on a perdu contre une toute petite équipe portugaise (c'est d'avantage cette défaite qui me frustre dans ce qu'ont proposé coach et joueur).

Une 2eme qualif en ldc est essentielle, et il va falloir réussir à jongler entre la l1 et la ldc, et ça va être ça le principal défi du coach cette saison.
    Le côté sanguin du coach peut être galvanisant pour son groupe, comme il peut "bloquer", là aussi, il sera question pour De zerbi de savoir jongler à ce niveau là.

Bien que je trouve ça presque "stéréotypé" et limite risible, sa technique des stages à l'étranger pour ressouder le groupe, ont porté leur fruit l'an dernier. Autant continuer également ce genre d'initiative si c'est ce qui fonctionne, mais cette saison ça va être plus compliqué à placer vu le calendrier.

Napoli93 aime votre message.
  20. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous avons eu plusieurs type de entraîneurs:

- les théoriciens du jeu: Bielsa, à degré moindre Sampaoli

- les pragmatiques: Deschamps

- les formateurs: baup, emon

- les megalomanes: Garcia,De zerbi

Il va sans dire que la catégorie la plus dangereuse est la dernière car les megalomanes détruisent un club par leur égo.Ils font passer leur ego avant l intérêt du club.Ils n agissent que par caprices et par menaces.Ils t encensent le matin pour te placer sur la liste des transferts le soir.Ils sont instables et agissent en pervers narcissiques.

Sur ce point et uniquement ce point vous avez raison : de zerbi est le meilleur du monde.

Partager cette page