Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CNEWS ne relate pas simplement les infos.
    Renseigne-toi mieux.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut feliciter notre police qui a déjà arrêté les voleurs de bijoux du Louvre.
    Nous avons des forces de l'ordre haut de gamme chez nous, dommage que la magistrature ne soit pas du même niveau.

3. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout non, il n'y a pas de jugement moral derrière.
    Simplement savoir qui témoigne.
    Tu prends l'élite intellectuelle flamande d'Anvers, elle te parlera pas de la même chose que quelqu'un issu du milieu populaire wallon.
    Et pas comme on le croit d'ailleurs.
    Les wallons se soucient actuellement surtout de leur pension.
    L'élite intellectuelle et économique flamande des questions séparatistes.
    La classe inférieur flamande, des questions de sécurité et d'immigration (Vlaams Belang à 25%)

4. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    De nouveau une assertion sans fondement.
    D'ailleurs ces policiers ont agi sous la responsabilité d'un magistrat, au moins procureur si pas JI.
    Tu peux le féliciter aussi.

migmiguel, Leumacks, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qui fait de toi un grand expert en la matière ?
    Et en plus tu lis mal mes posts je dis qu'effectivement il y a une ligne éditoriale de droite voir RN mais il y a également des personnalités de gauche qui viennent et pour conclure c'est une chaîne privée ils ont le droit d'avoir leur opinion contrairement au service public.
    C'est la seule chaîne qui invite des économistes libéraux pourquoi ?
    France tv ne jure que par Zucman celui qui veut taxer uniquement les riches, c'est la solution à tous nos problèmes ça ?
    Non mais soyons sérieux 5 minutes.
    Heureusement qu'il y a cnews pour montrer des avis différents mais il y a également, bfm tv, rtl qui sont bien.

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais la magistrature a le mépris qu'elle mérite, le mur des cons, la manifestation organisée par la LFI anti flics qui scandaient à tout rompre "la police tue,la police tue ".
    Le syndicat de la magistrature y était également.
    Fort heureusement il doit bien y avoir un ou deux magistrat de correct.
    Mais c'est dans le verdict de certaines affaires que nous attendons une magistrature de grande qualité c'est la police qui fait surtout le travail sur le terrain et qui mène l'enquête.

7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me proclame pas grand expert.
    Je tiens aux sources pluralistes et critiques.
    Je me renseigne donc et m'aperçois qu'on ne les retrouve jamais sur CNEWS.

le touriste aime votre message.
  8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement ?
    Un ou deux magistrats corrects?
    Tous politisés à gauche c'est ça?
    Attaquer le socle de l'état de droit à quelles fins?
    Les USA, la Turquie ou la Hongrie sont des exemples à suivre en la matière?

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux il y a des personnalités de gauche qui viennent des macronistes et même parfois la LFI certes il y en a beaucoup moins mais ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas un travail sérieux sur cette chaîne qui est la première chaîne d'infos.
    Tout le monde regarde y compris un certain nombre de forumeurs ici présent.....:p:D
    Bande de faux culs...:D

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le syndicat de la magistrature est de gauche en tout cas ils l'ont prouvé à plusieurs reprises bien entendu quand je dis 1 ou 2 je suis un peu excessif la magistrature se doit être impartiale point barre et se contenter de faire son travail et non donner son opinion.

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi te faire du mal comme ça ?
    Même un singe serait capable de comprendre ce que tu essaies d'expliquer...
    Alors comme dit @migmiguel, il est stupide, mais pas a ce point, il n'est absolument pas ici pour débattre mais pour étaler ses idées nauséabondes.

En tout cas moi il m'a convaincu ! Oui je suis convaincu qu'il faut combattre ce genre d'individus. Je me suis même réinscrit sur les listes électorales, juste pour voter contre le RN au second tour.

migmiguel, sentenza_be et *Garrincha* aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plus qu'à espérer que les projets des candidats en face ne se résument pas simplement à "être contre le RN au second tour".
    Parce que sinon, c'est pas demain que le quotidien des gens va s'améliorer et que les gens qui gouvernent feront mieux que Macron pendant 10 ans.

sentenza_be aime votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça on est bien d'accord, c'est pas avec les programmes, de droite ou de gauche, qu'on va aller où que se soit, malheureusement ! D'ailleurs s'il y en avait un j'aurai repris ma carte pour ça.

Je dit juste que Cyrose77, m'a démontré le danger de l'extrème droite et que donc j'ai revue, grâce a lui, ma position sur l'absence de front républicain au second tour.

migmiguel et sentenza_be aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que Thomas Portes soit pas sur le forum, j'aurais aimé te voir galérer dans un second tour LFI/RN :D

Lox et sentenza_be aiment cela.
  15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières études sur l'éthos professionnel des magistrats a surtout montré que le critère déterminant principal de leur action restait le droit, pas leurs opinions politiques.
    Les chercheurs se retrouvent tous là dessus : le droit ou plutôt les règles de droits surdéterminent leurs actions.
    Il est donc erroné de penser que leurs convictions politiques agissent de manière déterminantes sur leur manière de dire la justice.
    Il est faux ensuite de dire que la justice est laxiste.
    La surpopulation carcérale en est d'ailleurs un témoignage direct.
    Et si tu assimiles le laxisme à la prétendue douceur des peines, deux choses : le quantum moyen a augmenté pour toutes les infractions, La Norvège ou les Pays Bas avec des quantums maximums ne se portent pas plus mal, que du contraire.

migmiguel, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  16. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Cela reste un échange utile car il permet de matérialiser les ressorts d'une pensée devenue tellement banale.
    Le sens critique a disparu.
    Les discours alarmistes, les dangers fantasmés, l'Autre comme ennemi désigné (la gauche, les islamistes, les magistrats, les historiens, les sociologues, etc.) etc.
    Tout y est et nous montre les effets ravageurs de la lobotomisation réussie de la grande entreprise FN-RN.
    Ce qui est au demeurant inquiétant!

migmiguel, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  17. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Exact!
    Et c'est là que les partis véritablement républicains sont attendus!
    Pour l'instant c'est le désert malheureusement (et merci à Macron au passage pour ça:mad:)

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Peu de chances que cela arrive , soyons honnête , les Présidentielles sont dans 1an et demi , on aura pas un grand changement de personnes dans les différents partis , donc de grandes chances de se retrouver avec un second tour RNvs X et on aura bien un front Républicain comme c’est le cas depuis que Marine se retrouve au second tour et on sera repartis pour un tour .

Lox et sentenza_be aiment cela.
  19. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais l'épaisseur du front se réduit à chaque fois.
    Pas certain qu'il résiste en 27 d'ailleurs.
    Ceci dit, puisses-tu avoir raison!!!

20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas vraiment l’impression que le RN perd du terrain bien au contraire .
    En 2027 , je pense aussi que le cinéma et les erreurs ( stratégiques , carriéristes , sans conviction ) des partis de droite et de gauche a eu comme impact de dégoutter un peu plus les Français et faire basculer certains du côté extrême , donc je serais pas aussi affirmative que toi ….

Lox aime votre message.

Partager cette page