2 mois d'absence c'est long mais maintenant nous avons un banc qui peut les combler. Pour l'instant c'est 2 mois mais peut-être se rétabliera plus vite.
J'ai oublié une partie de ma phrase de .... Ne plus... Le lire. Je l'ai bloqué. Tu liras plus haut que je l'ai insulté
Massilia Zone @MassiliaZone · 51 min OFFICIEL : L’OM a demandé à l’UEFA d’intégrer Ulisses Garcia dans la liste A à la place de Facundo Medina. Il s’agirait d’une durée de 60 jours.
Apparemment oui Blessé et absent environ deux mois, Facundo Medina va manquer les prochaines semaines de compétition sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, et notamment les chocs à venir sur la scène européenne. Fragilisé par cette mauvaise nouvelle, le club phocéen a toutefois trouvé une solution. En effet, comme indiqué par RMC Sport, l’OM a demandé à l’UEFA de réintégrer Ulisses Garcia dans la liste des joueurs marseillais pouvant disputer la Ligue des Champions. Pour rappel, le règlement autorise les clubs à remplacer un joueur blessé jusqu’à la sixième journée de la phase de ligue.
C'est plutôt une bonne nouvelle ça! Faut renommer le topic de Garcia et l'appeler le Phenix ! ça fait 2 fois qu'il est à la cave en début de saison et qu'il finit par rejouer
À partir de la saison 2025-2026, l'UEFA permet aux clubs de la Ligue des Champions d'utiliser un « joker médical » pour remplacer un joueur blessé ou malade pour une longue durée, en ajoutant un nouveau joueur non inscrit initialement dans la liste européenne. Cette règle s'applique jusqu'à la 6e journée de la phase de championnat, offrant aux équipes la possibilité de pallier des absences imprévues. Comment fonctionne le joker médical en Ligue des Champions ? Le cas : Un club peut faire appel à un joker médical en cas de blessure ou de maladie grave et de longue durée d'un de ses joueurs de champ. Le joueur : Le joueur remplacé doit être retiré de la liste de l'équipe pour la compétition. L'ajout : Le joker médical est un joueur qui n'était pas inscrit initialement sur la liste des joueurs de l'équipe pour la saison. Le timing : L'utilisation de ce joker est autorisée pendant la phase de championnat, jusqu'à la 6e journée incluse. Qu'est-ce qui change avec cette règle ? Flexibilité : L'UEFA a décidé d'introduire cette option pour offrir plus de flexibilité aux clubs, leur permettant de renforcer leur effectif face aux blessures ou maladies imprévues. Comparaison avec d'autres ligues : Ce terme de « joker médical » est emprunté à la Ligue 1 en France, qui autorise déjà ce type de recrutement depuis longtemps. En résumé Cette règle donne aux clubs de la Ligue des Champions la possibilité de recruter un joueur supplémentaire en dehors des périodes de mercato traditionnelles si l'un de leurs joueurs clés est indisponible pour une longue durée, à condition que ce soit pendant les six premières journées de la phase de championnat.
Recruter un joueur supplémentaire? Alors en France, je comprends à peu près, vu que ce type de recrutement est déjà autorisé pour le championnat, mais pour les clubs d'autres pays qui n'autorisent pas cela, ça n'a pas de sens, ils ne vont pas recruter un joueur juste pour jouer la ligue des champions... Bon, après, j'ai bien compris que dans notre cas, c'était pour y inscrire un joueur déjà dans notre effectif, mais non inscrit en LDC.
par contre ça je ne sais pas , je crois qu'après on peut faire une autre liste pour les deux matchs de janvier mais même les articles ne sont pas clairs , regarde la fin , on dirait que garcia vient dans la liste que pour combler l'absence de medina mais on pourrait penser que dés que medina redevient apte après 60 jours, garcia sort de la liste , j'imagine Chaque club dispose d'un joker de ce type, et Marseille compte déjà l'utiliser. Medina manquera les rencontres face au Sporting CP (22 octobre), l'Atalanta Bergame (5 novembre) et Newcastle (25 novembre), mais pourrait revenir pour l'Union Saint-Gilloise (9 décembre). L'ancien Lensois ne peut pas jouer en C1 dans les 60 jours après la survenance de la blessure. Dès lors, si Medina est guéri plus vite que prévu, il ne pourra pas rejouer en Ligue des Champions avant cette période de 60 jours.
Ça veut surtout dire que sa blessure c est deux mois au minimum. Compter pas sur lui avant janvier je pense vu que le dernier match en décembre c est le 14 avec Monaco.
Même pas besoin d'aller loin. Là Medina est déclaré comme blessé longue durée, soit 60 jours, Garcia le remplace dans la liste, mais dans 60 jours, soit début Décembre, si l'argentin est rétabli, il réintégrera la liste de joueurs qualifiés pour la champions league et Garcia ne sera plus éligible. Avec cette nouvelle règle, on peut remplacer un joueur absent par un autre pendant 60 jours ou plus, mais dès lors que le joueur est rétabli et que les 60 jours sont passés, il peut reprendre sa place dans la liste. A partir du moment où les 60 jours ont été atteints, le joueur blessé peut réintégrer l'effectif à n'importe quel moment à la place de son remplaçant.