Très émouvant Aimé. J'ai presque versé une petite larme. OM club (de fadas ) qui apporte, qui transporte, qui réconforte.
Salut à tous, je cherche des places régulièrement si quelqu’un a un abo ou des pistes. Aussi je cherche des invitations sur les canaux privés (WhatsApp/ Telegram/Discord) pour revente de places ou liens pour regarder les match. Merci ! Cloé
Bonjour clxe__mrt, Si ça peut t'aider https://www.om.fr/fr/13532/13532-groupes-de-supporters @+ et Allez l'OM
D'accord. Mais je suis surpris que le rassemblement se fasse devant leur stade comme ça. Les supporters stephanois ont laissé faire ?
OM-Newcastle : quand le public marseillais impressionne les Anglais Plusieurs supporters de Newcastle et journalistes anglais présents ce mardi soir au Vélodrome ont salué l'ambiance mise par les fidèles de l'OM. Pas rancuniers ces Anglais ? L'OM s'est imposé ce mardi soir contre Newcastle (2-1) dans ce qui ressemblait à un match de la dernière chance pour les Olympiens. Darryl Bakola et ses partenaires ont notamment pu compter, comme à chaque rencontre à domicile depuis plusieurs années, sur le soutien de leur public. Notamment à la pause, malgré le fait que l'OM soit mené au score, avant que le volcan du Vélodrome ne s'embrase en cinq petites minutes grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang dès le retour des vestiaires. Un niveau de décibels qui a été maintenu à de très hautes altitudes jusqu'à la fin de la partie, et même plus. L'ambiance était déjà au rendez-vous bien avant le doublé d'"Auba", et elle a impressionné les supporters de Newcastle mais aussi les journalistes anglais qui avaient rallié la Provence ce mardi. Correspondant sportif pour "The Times" et "The Sunday Times", Martin Hardy y est allé de sa vidéo à l'entrée des joueurs, filmant les deux virages et postant le contenu sur X avec la légende "Un stade reconstruit et époustouflant... mais le même bruit phénoménal qu'en 2004, lors du dernier match de Newcastle ici", en référence à la demi-finale de coupe UEFA en mai 2004. Également présent en tribune de presse, Craig Hope, grand reporter pour le "Daily Mail", a lui immortalisé la scène de joie au coup de sifflet final estimant que "ce qui (m'a) le plus marqué au Vélodrome, comparé à l'ambiance des stades anglais... c'est qu'il y avait 65 000 participants, pas de simples spectateurs. C'est un véritable engouement, une ferveur qui consiste à se donner à fond pendant 90 minutes." L'un de ses confrères, Liam Kennedy, a joué la carte de sobriété en postant une vidéo des virages pendant l'échauffement avec comme seule légende "bruyant", tandis qu'un fan anglais présent dans le parcage visiteurs a qualifié les fidèles de l'OM de "top fans", et les a même placés sur le toit de l'Europe. Il n'y a pas que les hommes de Roberto De Zerbi qui ont marqué cette 5e journée de Ligue des champions, les 64 521 spectateurs ont également laissé leur empreinte sur cette soirée.
Et pourtant de l'avis de pas mal de monde, ce n'était pas l'ambiance la plus électrique que l'on ait connu.
C'est ce que j'ai entendu aussi. Mais c'est un peu partout pareil pour les gros matchs, j'ai l'impression. Entre les mecs déchirés, les touristes, les guignols qui font des directs sur Instagram ou des vidéos sur TikTok ou qui prennent des selfies, ça fait beaucoup de gens peu concernés.
Loin de là même. Les matchs à élimination directe en deuxième partie de saison, sont beaucoup plus bruyants.