Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement il n'y a rien de nouveau. Il y a toujours eu, et il y aura toujours des drames et crimes horribles.
    Ce qu'il y a de nouveau et de désespérant dans cette société c'est la récupération de drames humains pour manipuler, c'est de voir que des gens sur un forum comme celui de l'OM sont capables de dire qu'une victime d'origine Haïtienne adoptée aurait mieux fait de rester dans son pays. Bref la désespérance c'est de constater que les bas du front à la pensée simple, binaire et haineuse sont aujourd'hui fiers d'eux mêmes et ne se cachent plus.

*Garrincha*, sentenza_be et Le Polak aiment votre message.
  2. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aura eu le bonheur d'être adopté par un couple aimant et le malheur d'être tué par un chauffard.

migmiguel aime votre message.
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est certain mais là en peu de jour , tu as le gamin à Lille , le mec à Grasse , et une mère avec sa fille et sa nièce à Cannes , c’est la répétition qui est hallucinante et je crois sur trois jours :eek:

Dernière édition: 3 Novembre 2025 à 21:22
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    T'insulter ? Jamais de la vie, je fais juste un état des lieux de ton dégueuli raciste journalier.

Quand au reste, il y a peu d'intérêt de réagir pour alimenter un discours stérile et puant de ta part et de tes copains comme le royaliste Assenzio qui lous lâche ses versés de cul béni alors que sa morale est aussi basse que la mer d'Aral. D'ailleurs ton post sur le fait que le petit haïtien qui aurait dû rester dans son pays pour son bien ça pue tellement la compassion...

Et enfin, quelle rigolade de te voir parler de "conviction politiques" ! Toi qui soit disant est un droitiste républicain convaincu mais qui considère que l'extrème droite est un parti de droite et en plus républicain.... la conviction politiques, c'est justement éviter de voter pour de sombres merdes afin de rester droit dans ses bottes et en phase avec ses valeurs. Mais bon, c'est un concept beaucoup trop compliqué pour quelqu'un d'aussi limité intellectuellement que toi.

Donc non je ne t'ignore pas, j'évite simplement de répondre à quelqu'un qui n'est absolument pas là pour discuter et qui de toute façon n'est pas équipé pour comprendre.

Dernière édition: 4 Novembre 2025 à 05:56
    *Garrincha*, le touriste, Loranais et 2 d'autres aiment votre message.
  5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai mais froidement on peut parler de loi des séries ou d'anomalie statistique. Je comprend que cela puisse choquer ou créer de la compassion mais en faire un exemple pour prouver telle ou telle théorie c'est pour moi au mieux une erreur.
    Ce n'est pas comme ci on avait exactement le même type d'affaire qui s'enchaine. Là oui on pourrait s’interroger là dessus mais ce n'est pas le cas.

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du racisme tu en vois quand ça t'arrange surtout parce que certains profils te déplaisent tu les mets dans cette case alors que c'est fondé sur rien du tout et tu le sais bien.
    Moi je me cache pas en attendant alors que ça te plaise ou pas ça m'est égal.
    Continue de m'ignorer si tu veux mais si tu as quelque chose à me dire dis le moi directement au lieu de passer par les autres c'est clair ça aussi et je ferai de même mon gars tu peux compter là dessus.
    Et laisse Assenzio tranquille il vaut largement mieux que toi mec.:cool:

Assenzio aime votre message.
  7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ça...
    Puis on a accès à tout, on sait ce qu'il se passe à 1000 bornes de chez nous en moins d'une heure.
    Le climat parait forcément plus malsain qu'avant, on en vient à dire "pwah ce monde devient fou".
    Ce monde l'a toujours été, aujourd'hui on en a juste conscience plus vite que tous les humains qui nous ont précédés sur cette terre et en plus, on a maintenant des gens "influents" pour présenter chacun de ces faits sous un angle précis dans un but précis à destination de gens qui eux, sont réellement plus cons que les gens d'avant et qui baseront leur petite "réflexion" là dessus.. et c'est en ce point précis que le monde "devient fou": les mange-merde n'ont jamais été autant rassasiés.

*Garrincha*, le touriste, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Voilà tu as raison, ne change rien.

9. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ces gens "influents" qui présentent ces faits sous un angle précis dans un but précis, peut-être pourrions nous leur présenter des parents, des enfants, des épouses et des époux, des compagnes et des compagnons, des frères et des soeurs, désespérés d'avoir perdu quelqu'un qu'ils aimaient.
    Ils rectifieraient peut-être leur angle de présentation.

Le Polak aime votre message.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je suis même pas sur que ça changerait quelque chose... J'ai longuement cru qu'une discussion censée était une solution potentielle dans la lutte contre la connerie et la méchanceté, j'ai bossé avec (pour?) des femmes battues (la justice a pas encore tablé sur le fait qu'elles étaient consentantes ou non, pour faire plaisir à Cyrose77), des victimes de racisme, etc... Et dans les asso ou je bossais, on a souvent eu l'occasion de confronter les bourreaux à leurs victimes... j'ai très très rarement vu de la culpabilité honnête en ressortir.
    Alors demander à un présentateur tv, un chroniqueur ou un journaliste de se confronter au mal qu'il fait avec sa façon d'aborder les fait divers dans un sens précis et profitable à des gens précis, je suis pas sur qu'il en ressorte une quelconque culpabilité.

mais pour la forme et le "spectacle" oui, ça m’intéresserait de voir ça.

sentenza_be, migmiguel, *Garrincha* et 4 d'autres aiment votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Sabah al-khair :D

Loranais et Lox aiment cela.
  12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Sabah al-nour ya Massi :D

Massilia1313 aime votre message.
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    16 mentions à son traitement des antécédents judiciaires. Pas 2 ou 3. Non, 16.

16 et le mec se permet encore de faire ce qu'il a fait samedi soir. Mais à quel moment dans ce foutu pays on va réaliser qu'il y a des gens qui sont définitivement irrécupérables ?

14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Faut bien lui offrir une seconde chance de recommencer. "It's a land of opportunity" !

Merci poto. :p

Cyro77 aime votre message.
  15. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La grosse difficulté pour ma part reste le paradigme de la rationalité pénale moderne dans lequel le droit pénal et la pensée sociétale sont embourbés.
    Le poids de la punition et la codification sclérosée du rôle de chacun des acteurs pénal rend ce que tu décris tellement prévisible.
    Pourtant la justice restauratrice fonctionne aussi.
    Mais qui est véritablement prêt à cela?
    A lire certains il faudrait surtout restaurer la justice d'ancien régime...

Dernière édition: 4 Novembre 2025 à 10:10
    migmiguel, kaiser sauzee et Le Polak aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Shlonak Habibi ?

*Garrincha* aime votre message.
  17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Koul chy bi kheyr asahbi. Tatakalam el loghat el 3arabya chouiya ?

Massilia1313 aime votre message.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    L'immobilisme de la justice française est assez problématique, donc forcément on a un paquet de benêts qui ne pensent que "comme c'était avant" en comparaison, et ne réfléchissent pas une seconde à "comment ça pourrait être demain".
    Les pensées et réflexions rétrogrades concernant l'état actuel de la justice française témoignent d'un réel manque de vision du pays et de ses citoyens...
    Les victimes sont finalement toujours laissé de côté dans ces "réflexions" de bas du front, laissant l'affect prendre systématiquement le dessus... On veut d'avantage punir le coupable qu'aider la victime, tout le monde veut être le justicier depuis son confortable divan, mais personne ne veut être celui qui panse les plaies. (dans une société qui plaint d'avantage les flics que le personnel médical, rien de surprenant...)

On en vient finalement à voir des "justiciers" par procuration, aussi frustrés que gavés d'information... Et de tout ça, découle des pensées rétrogrades, comme "faut rétablir la perpet', faut rétablir l'injection létale, on devrait pouvoir se faire justice nous même, c'est encore un oqtf, etc..."

Dernière édition: 4 Novembre 2025 à 10:27
    migmiguel, le touriste, sentenza_be et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Chouia chouia, ana oumi, baba assyrians.
    Pour faire court je comprends mais je parle juste un peu. J'ai des origines syriennes Libanaises en plus des Françaises/italiennes :D

20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tain de bordel :eek::D:D

Lox, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.

Partager cette page