Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Oui mais ça c'est une journée normale pour toi ! :D
     
    Seb' likes this.
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    upload_2025-11-4_18-46-13.gif
     
    Lox likes this.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  4. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Si si sors et respire et fonce vers les tribunes Niçoises ! :D
     
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Oui, ça ne veut pas dire grand-chose.

    Malheureusement, la presse fait toujours référence à ces mentions parce que les communiqués que valident les procureurs font toujours référence à ces mentions. Ça leur permet de gagner en crédibilité auprès du grand public.

    Pour le cas de Abed El Nacer Chaoulia, l’assassin de Mathis, il aurait été préférable de parler de ses multiples condamnations. Notamment sa peine de 3 ans de prison prononcée en 2020 pour séquestration, violences volontaires et torture d’un homme de 50 ans dans le cadre de trafic de drogue. Ce type était une racaille de premier ordre.

    C’est effroyable pour le pauvre Mathis, un jeune Haïtien adopté par un couple. Il était étudiant, il bossait au McDo après les cours. Bref, un brave garçon que la République a fauché, un de plus.
     
  6. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit la justice qui communique là dessus, un procureur quand il communique parle condamnations précédentes, casier... C'est une fuite communiquée à la presse "police justice" venant plus très certainement des syndicats de police.
    Que la république a fauchée... Mouais tu récupères le truc à ta sauce.
    On vivrait dans un monde tellement plus apaisé si des gens comme toi ne feraient pas ce genre d'allusion en se servant d'un drame et en le qualifiant subjectivement pour illustrer une pensée personnelle et politique.
    J'espère ne jamais être confronté à ça mais j'ose penser que j'en voudrais autant au coupable qu'aux divers rapaces qui se nourrissent de mon malheur.
     
    Last edited: Nov 4, 2025 at 8:51 PM
    Lox and *Garrincha* like this.
  7. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Si, je te garantis que c’est le cas. La presse reprend les éléments de langage du service communication, pas des syndicats. D’ailleurs, ce fameux service est capable d’écrire quelques saucisses de temps à autres.

    Pour toi je suis un rapace qui se nourrit sur les victimes. Écoute, je préfère être de ceux qui pleurent les victimes tout en dénonçant leurs bourreaux. L’un ne va pas sans l’autre. N’inverse pas les choses : on vivrait dans un monde plus apaisé si les criminels comme Abed étaient au trou.

    La lecture est simple.

    Mathis est la victime.
    Abed est le coupable.
    L’Etat est responsable.

    Mathis est mort.
    Abed fera un petit séjour en prison avant d’être libéré pour bonne « conduite ».
    L’Etat ne fera pas face à ses responsabilités.
     
  8. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il n'existe pas de service communication du procureur de la république. Quand il doit s'exprimer il fait une conf de presse ou une déclaration via dépêche AFP.
    Les éléments qui sortent dans la presse sont des fuites de sources proche du dossier et donc très souvent de la police et de ses syndicats.
    D'un coté vous parlez d'une justice gauchiste et laxiste mais quand ça arrange vous parlez d'une justice qui communiquerait là dessus... D'ailleurs c'est quoi ce service communication dont tu parles ? Connais pas et n'existe pas comme je disais.

    Pour le reste j'ai bien dis que j'en voudrais autant aux coupables qu'aux rapaces soyons précis. Mais dire que l'état ou la république est coupable au meme niveau qu'un tueur fait de toi un rapace oui.

    Edit et PS : Tu kiffes la dichotomie entre Mathis et Abed non ?
     
    Last edited: Nov 4, 2025 at 9:47 PM
    Lox likes this.
  9. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Le service communication de la DIPN, avec l’aval du procureur.

    Les « sources proches du dossier », ce sont les gradés qui communiquent discrètement à certains journalistes.

    « Pour le reste j'ai bien dis que j'en voudrais autant aux coupables qu'aux rapaces soyons précis » : toi t’as le sens des priorités !

    « que l'état ou la république est coupable au meme niveau qu'un tueur fait de toi un rapace oui. » : responsable, pas coupable.

    Mathis était un des nôtres alors qu’il venait de l’autre bout du monde. Abed est un orque façonné par la République.
     
  10. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C'est toi qui le dit ça et tu te contredis puisque je parle de fuite venant de la police et toi du procureur. La DIPN c'est la police et prouve moi que les fuites sur le TAJ des incriminés c'est le procureur....
    C'est ce que je disais oui, des fuites venant des syndicats de police ou juste des policiers concernés par l'affaire pas besoin d'etre gradé.
    Oui car quand tu es en souffrance tu n'as pas besoin de te prendre un second coup de couteau venant de rapaces pour se nourrir de cette souffrance. Aucune compassion pour le bourreau et le rapace point.
    Pirouette sémantique.
    Un des notres alors que... Puis un orque façonné par la république.... Y a pas de smiley vomi dommage...
     
    Lox likes this.
  11. columbine

    columbine Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Mathis, 19 ans, tué par x, qui "semble" coutumier de commettre des infractions routières.
    La maman de Mathis a déjà tout dit.
    Donc maintenant laissons la justice faire son travail.
     
    Assenzio likes this.
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Écoute, j’ai rien à te prouver. Il se trouve que je connais bien ce mode de fonctionnement.

    La seconde lame, ce sont les collabos dans ton genre qui, d’un côté, défendent Nahel et crachent sur Florian M. et de l’autre, qui versent des larmes de crocodile quand un clone de Nahel assassine un innocent.
     
    Cyro77 and Ric 88 like this.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Assenzio and setonaikai like this.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Assenzio likes this.
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et ils ajouteront qu'ils l'ont bien cherché, ces flics. C'est à cause d'eux si le chauffard a dû accélérer et a refusé d'obtempérer.
    Ils avaient qu'à pas lui mettre la pression comme ça avec leur insigne.
     
    Assenzio likes this.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Oui. Non seulement il faut désarmer la police, mais il faut aussi les déshabiller. Car tous ces jeunes ont une peur bleue de l'uniforme. C'est pour ça qu'ils ne s'arrêtent pas aux contrôles routiers.
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    "L'Action Française" qui traite ceux qui ne pensent comme lui de "Collabo". C'est le monde à l'envers.
     
    Lox likes this.
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    ...
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    En même temps:
    https://france3-regions.franceinfo....uivaut-a-une-paire-de-chaussures-3100138.html

    Pourtant les vidéos étaient claires, le jeune sur la moto avait foncé volontairement sur le policier.

    Pourtant, ces petits anges qui foncent volontairement sur les policiers, ils ne sont jamais poursuivis pour tentative de meurtre. Il va falloir pas mal d'imagination pour me convaincre qu'un type qui fonce volontairement sur quelqu'un en moto ou en voiture ne cherche pas à tuer.
     
    Assenzio likes this.

Share This Page