Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    :rolleyes:

2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Et encore, la paire de TN à 150 euros, il l'a pour moins cher, au quartier.

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si il n'a ne serait-ce que l'amende ce sera déjà beaucoup.....:rolleyes:
    Il paraît que la mansuétude envers la petite ou grande délinquance de la justice serait du au manque de place dans les prisons donc il faut en construire d'autres ainsi que des centres de rééducation pour les mineurs.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    Le problème c'est que vous mélangez tout...
    Déjà entre la façon dont se sont déroulées les choses pour Nael et quelqu'un qui charge un bagage de police, ce n'est pas pareil. Ensuite comparer une condamnation classique avec une condamnation du tribunal pour mineurs aussi.

D'ailleurs dans l'article il est bien précisé que les sanctions du tribunal pour mineurs fait toujours débat. Et clairement ici, c'est scandaleux y a pas a tergiverser.

A un moment, il faut quand même regarder le contexte du déroulé des événements, car chaque situation n'a clairement pas là même répartition des responsabilités, et ce même si au départ il y a bien des chose a reprocher à la personne visée par la police.

Le Polak, migmiguel and *Garrincha* like this.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Excellente question ! Que faire d'eux ?
    Une idée possible: Ils envoient leur CV à CNEWS et ils postulent pour être remplaçants de Morandini.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai volontairement comparé avec le jeune qui a foncé en moto sur un policier et pas Nahel car les cas sont évidemment différents.

Quant au fait que ce soit un mineur, désolé si cela choque mais je considère que dans ce cas précis, le juge aurait dû faire tomber l'excuse de minorité comme la loi l'autorise. Un jeune homme de 17 ans qui décide de foncer volontairement sur un policier avec sa moto mérite d'être jugé comme un adulte. La loi le permet.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Simple : les mettre dans une abbaye et les faire bosser à l'oeil.

Seb' likes this.
  9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    https://www.francebleu.fr/infos/fai...-blesses-dont-deux-en-urgence-absolue-8406533

D'origine caucasienne, pas d'OQTF donc...

Hum, je me disais bien que c'était bizarre que nos reporters humanistes de droite et d’extrême droite, d'habitude si réactifs au moindre dérapage et dévoreurs de faits divers, ne s'étaient pas encore manifestés à ce sujet...

(il a dit "Allah Akbhar", ça va peut être réveiller des gens)

10. Lox

Blog Posts:
    0
    J'ai bien dit que le jugement était scandaleux !
    Maintenant est ce qu'on peut/doit juger un mineur de 17 ans comme un adulte ?

Je rappelle que normalement la majorité ce n'est pas 18 ans, mais 21, une période où nos droits et nos devoirs sont étendu ma8s encore limités. Peut-être que la solution c'est de créer des palliers a partir de l'adolescence sur le pénal, mais il me semble que de faire tomber "l'excuse" de la minorité n'est pas forcément la meilleure chose à faire (a noter que dans le cas présent ou le pallier n'existe pas, c'était probablement la solution la plus logique)

le touriste likes this.
  11. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    "d'origine caucasienne", 'tain le journaliste biberonné à CNN/Fox news.
    On est vraiment obligé d'intégrer les formulations et concepts les plus vaseux sous prétexte qu'ils viennent d'outre-Atlantique ?

Le Polak likes this.
  12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il suffisait de dire normal quoi.:D

13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Me sembles que le therme caucasien n’est pas américain , et type Caucasien viendrait d’un Allemand …

14. Le Polak

Blog Posts:
    0
    de toute manière en france t'es jugé comme un adulte à 18 ans et dans certains cas graves le parquet peut lever l'excuse de minorité et faire qu'un jeune de 16 ans, par exemple, soit jugé comme un adulte.

15. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    :mad::p

Oui, au XIXe siècle, il semblerait qu'il était utilisé par la police française jusque dans les années 50, sauf qu'il n'a pas été abandonné pour rien et que, depuis, ce terme n'était plus tellement utilisé qu'aux EUnis. Et on connait leur penchant pour ranger les gens dans des cases racistes (yc quand ils prétendent ne pas l'être). Comme si le fait d'avoir la peau claire et les cheveux châtains immunisait contre la radicalisation islamiste (cf frères Klein). Peu importe sa couleur de peau ou la couleur/forme de ses cheveux, seule l'enquête dira s'il était radicalisé ou pas.

16. Lox

Blog Posts:
    0
    Oui, mais est-ce la bonne solution ?

17. Lox

Blog Posts:
    0
    Les allemands ils ont ce petit truc en plus pour les races !

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Clairement c’est fou :eek:

19. Le Polak

Blog Posts:
    0
    alors là, je pense pas non, mais malheureusement, concernant cette question, j'ai pas de réponse ni de solutions...

20. Lox

Blog Posts:
    0
    C'est pour ça que je parlait de paliers. C'est tout aussi con de juger un gamin de 14ans comme un adulte que comme un gamin de 10ans.

Last edited: Nov 5, 2025 at 6:24 PM
    Le Polak likes this.

Share This Page