Voici certains propos de gendarmes lors de Sainte Soline ( méga bassine) : "ta mère la pute" "Tirs tendus, tirs tendus les gars" "Une GM2L dans les ________" "J'espère bien que t'en as éborgné" "Faut qu'on les tue" Et puis : "J'ai attendu 10 ans de gendarmerie pour vivre ça". Glaçant. : https://youtube.com/shorts/HNwZ1HzeLLU?si=Ce1Ps48tmfRguqvZ
https://www.lematin.ch/story/france-raphael-enthoven-n-a-pas-injurie-lfi-selon-la-justice-103446931 Il est donc possible de dire que LFI est un parti antisémite, ce n'est pas un délit. Et ce n'est donc pas de la diffamation de le dire.
Enthoven est une merde humaine, une saloperie intégrale sans aucune moralité et de plus dénué de tout talent. En disant cela je reste dans les" limites de la liberté d'expression" ( de plus c'est absolument vrai )
Tout ceci est vrai, cela ne change rien à ma conclusion. La justice confirme que l'on peut dire que LFI est un parti antisémite sans tomber sous le coup de la loi, ce n'est pas de la diffamation. C'est l'élément essentiel de cette histoire
Selon Variety, Paramount aurait dressé une “liste noire” interne visant des acteurs et actrices ayant accusé Israël de commettre un génocide à Gaza. Cette décision serait intervenue peu après l’arrivée de David Ellison à la tête du groupe, à la suite de son rachat par SkyDance. Fils du milliardaire Larry Ellison, proche de Benyamin Netanyahu, le nouveau PDG aurait instauré cette mesure controversée dans un climat de forte polarisation à Hollywood. En septembre, plus de 1 300 figures du cinéma, dont Javier Bardem, Emma Stone, Mark Ruffalo et Tilda Swinton, avaient signé une lettre ouverte dénonçant “le génocide et l’apartheid” imposés au peuple palestinien et appelant à boycotter les institutions cinématographiques israéliennes
Sauf que lfi n' est pas un parti antisémite... C est qd même incroyable ce retournement de l histoire. La droite et l extrême droite qui traite la gauche d antisémite . ( Surtout que qd il disent ça, ces réacs pensent en réalité " parti ami des Muslims" ) Et pendant ce temps là , la cellule de Bibi a la Haye est toujours vide et les véritables antisémites ( saloperies de catho tradis) sont toujours au front national
Je suis absolument d'accord avec ce que j'ai mis en gras. LFI n'est pas un parti antisémite en soi, comme le Rn/FN est effectivement un parti raciste et antisémite mais il ne faut pas nier non plus que certains dans ce parti en jouent électoralement et que certains électeurs sont antisémites. Oui ce n'est pas l'antisémitisme historique de l'extreme droite accompagné des clichés sur l'argent etc,etc... Mais il y a un nouvel antisémitisme lattant venant et "s'excusant" par des postures de luttes et toujours accompagné par encore des clichés associant juifs ou Israël ( c'est là que pour moi ils jouent sur cet entre deux juridique et moral ) à un contrôle des médias. Certes le sionisme, la politique israélienne de colonisation et génocidaire mérite indignation, sanction et prison mais personnellement je ne peux m’empêcher de toujours ressentir un certain malaise face à LFI qui d'un seul coup a fait de ça son étendard. J'y vois souvent le meme levier du bouc émissaire pour réunir qu’utilise l'extreme droite.
Ah d'accord , je ne savais pas que l'antisémitisme, le vrai, était réservé aux catholiques ! C'est un fléau ces catholiques extrémiste dans notre société et leur prosélytisme, quelle vraie menace dans l'espace public! Alors c'est ça ta ligne de défense pour combattre les amalgames ? S'en prendre aux bon vieux catholiques responsables de tous les maux ? Ridicule et tellement faux!
Oui par exemple ce que fait Pierre Edouard Stérin est un danger et un fléau. Il ne s'agit pas de ces bons vieux catho comme tu dis. J'ai répondu au messagede @Ernesto avant en pointant ses limites mais il a raison de dire qu'historiquement les cathos tradi affiliés extreme droite sont la base antisémite de ce parti.
C'est devenu particulier ici... Si on met les gendarmes de Sainte Soline sur liste noire avec les stars pro pal, qui garde les megabassines ? Des Hulk Ruffalo en keffiehs pare balle cousus pas des ex flics repentis ?
Je pense que l'antisémitisme n’est pas là propriété d’un parti ou d’une religion! Il se manifeste par différents courant à travers le monde, il n’est pas naît avec l’extrême droite , et non je n’ai jamais entendu un prêtre , une sœur ou autres tenir des propos ou des allusions contre les juifs lors des prêches!
Il parlait des cathos tradi et moi aussi en citant Stérin qui est un danger. Historiquement l'antisémitisme c'est l 'extreme droite et il existe toujours profondément dans ce parti. Pour le reste je te laisse lire ma réponse à Ernesto.
Je parlais clairement des "cathos tradi" et pas des catholiques mais un de mes " ignorés" un peu limité semble ne pas avoir compris... C était pourtant clair, enfin tu as compris aisément... Le niveau dans le coin
C'est vrai oui. Et pas qu'en France mais vu que le sujet c'était quel parti est antisémite ou non alors je me suis arrêté là.