Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

  1. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Mais tu as combien d'ignorés toi ??!! :D:eek:
     
    Ernesto likes this.
  2. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    Malheureusement pas mal...:oops:
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    Avec son âge avancé il pense qu’il a mit des gens en ignoré mais en faite c’est surtout dû au fait qu’il se parle souvent à lui même , c’est moche la vieillesse :oops:
     
    Lox, migmiguel and Ernesto like this.
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Merci @Ernesto, sincèrement.
    Enthoven, c'est le gars qui avait dit préférer voter pour le RN que pour LFI en cas de duel. Pas étonnant que ce personnage soutienne un gouvernement génocidaire, "qui se ressemble s'assemble"....

    Alors, on ne peut pas dire que le RN soit un "parti fasciste" notamment sur ce topic, où les chiens de garde veillent, mais on peut dire que LFI est un "parti antisémite". On est en plein monde Orwellien. C'est de plus en plus grave.

    Certaines personnes comme Enthoven ont réussi à criminaliser l'antisionisme et les antisionistes en les faisant passer pour antisémitisme et antisémite.

    Aujourd'hui, quand tu es contre la colonisation de la Palestine, tu peux passer pour un "antisémite". Par contre, tu peux tenir des propos racistes tranquille : Source : Instagram https://share.google/3ngJ1kKJB4mE5EeGQ
     
    Ernesto likes this.
  5. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Quand thomas Portes de suite apres qu un couple juifs se soit fais dessoude par un islamiste a washington tweete free palestine et comme un grand courageux le suprime mais helas pour lui cela a été screenshoté c'est antisemite ou pas pour toi?et j'en passe avec cet énergumene n'y vois pas une attaque perso juste un avis;)
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Du coup plus vieux que les partis c'est les religions ! :D

    Plus sérieusement, quand on regarde la population raciste en France, c'est plutôt des catholiques. D'ailleurs il suffit d'écouter le champ lexical dans les propos xénophobes des politiciens, ils parlent souvent de culture catholiques et de grand remplacement, c'est pas pour rien.

    Une fois qu'on a dit ça, ça ne fait pas de tous le catholiques des racistes ou de tous les racistes des catholiques, mais la proportion qui combine les deux est non négligeable.
     
    migmiguel likes this.
  7. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    Counasse :p
     
    Yankee84 likes this.
  8. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tu as du mal lire car je dis dans ce message que certain à LFI peuvent etre antisémites ou du moins en jouer. Je précisais juste que ce parti ne l'est pas en soi. Mais oui Portes fait parti de ces pourris.
    Et jamais tu ne me verras défendre ce parti mais il faut etre un peu honnete.
     
    Last edited: Nov 6, 2025 at 7:31 PM
  9. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    Oui mais fais gaffe l' ancien, certains ici ne savent pas lire ...:confused:
     
    Lox likes this.
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ce truc d’historique est une ineptie pour ma part et je le répète l’antisemitisme n’est pas naît avec l’extrême droite et même si il y a des catholiques antisemites, c’est plus une malheureuse résultante qu’une consigne ! Mais dire qu’historiquement c’est l’apanage des catholiques comme si d’autres personnes de confession religieuses différentes n’auraient jamais été antisémites avant c’est faux!
     
    Last edited: Nov 6, 2025 at 7:30 PM
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Personnellement, je ne pense pas qu'il faut faire un lien (un amalgame ?) entre racisme et religion(s). L'essence des religions est la communion des fidèles et l'ouverture à de nouveaux fidèles quelle que soit leur origine ou leur couleur de peau.

    Il y a seulement des courants traditionalistes ou radicaux (c'est selon, et quelle que soit la religion d'ailleurs) qui gravitent autour de l'extrême droite française et qui, ces derniers temps, diffusent des idées réactionnaires notamment via les "fléaux sociaux" et retrouvent une certaine influence en s'appuyant sur un prétendu "choc des civilisations".

    À noter, qu'il y a aussi un courant laïque radical (dont fait partie Enthoven, il me semble) qui prône l'inverse de ce qu'est la laïcité.
     
    Last edited: Nov 6, 2025 at 7:19 PM
    migmiguel, Lox and Ernesto like this.
  12. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ou alors il se rassure en disant qu'il a mis en ignoré alors que c'est juste sa vue qui baisse. Pauvre vieux...:D
     
    Lox likes this.
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    Ah mais j’ai pas remis en cause ce fait car il serait difficile de le nier surtout en France , je disais juste que la judéophobie n’est pas née via des partis d’extrême droite , ils ont juste suivit le cours d’une chose déjà présente …

    Ou que en faite c’est juste les autres qui l’ignore :D
     
    migmiguel and Lox like this.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Oui mais il faut faire la différence entre le problème de l'écrit et les idiots comme Cyrose77 et Cie.

    C'est bien pour ça que j'ai fait le dernier paragraphe. J'aime bien provoquer les culs bénis de l'extrème du forum mais la vérité, c'est que chacun fait ce qu'il veut des "messages" qu'on lui envoie.
     
    Ernesto and *Garrincha* like this.
  15. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C'est vrai mais il y aussi un certain absolutisme des religions monothéiste qui amène facilement à tendre vers le conflit et l'irrespect des autres. Il est facile de parler d'ouverture à l'autre tant qu'on est dans le prosélytisme et la volonté de convertir et s'imposer.
    Après oui c'est une perversion de ce qu'est sensé etre la religion mais dans les faits...
     
    Lox likes this.
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et fier d'être ton ignoré surtout quand tu te permets de manquer de respect quand moi je ne le fais pas ! Mais tu te prends pour qui? Ensuite c'est toi qui va nous bassiner avec ton "ouverture d'esprit" en traitant les autres de limités? Cloche qui se prend pour elton john, pathétique ! Cloche !
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    D'accord, je comprends (très bien) de qui tu veux parler ;)

    Il est clairement le représentant sur le forum de ce courant catholique radical qui détourne le message originel et qui est soutenu par un certain Eric Zemmour dont, faut-il le rappeler, le parti s'appelle "Reconquête" : https://www.la-croix.com/a-vif/eric...eme-droite-catholique-qui-le-meprise-20251103
     
    Lox likes this.
  18. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Blog Posts:
    0
    Des enfants en sortie scolaire voilées dans l'assemblée nationale.

    Pauvre pays. C'est la fin.
     
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Voilà, merci madame! Et venant de vous cela sonne encore plus juste! Je ne défends pas du tout l'extrême droite, et je défends les cliches! Mais alors il faut alors défendre tous les clichés! Arrêter de dire que la haine n'est que l'apanage d'une catégorie de personne avec un facies défini et une religion définie et ça vaut pour tout le monde!

    Le vieux truc que les antisémites racistes c'est traditionnellement des blancs cathos ( c'est ça que certains voulez dire hein) moi ça me saoule autant que de dire que c'est des arabes musulmans ou autres!
     
    Last edited: Nov 6, 2025 at 8:03 PM
  20. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    S'il t'a mis en ignoré il ne verra pas ce message....
     

Share This Page