Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je dis on attend juillet et on fait revenir la chatte à dédé ; on va retrouver les trophées

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le seul que je prends c'est Gilli, tout le reste j'en veux pas surtout Genesio et Haise. Fonseca s'il nous avait pas snobé why not.

Kilezio aime votre message.
  3. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est toujours mieux que se toucher sur Marcelino :p

Kukrapok13 aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Alors pourquoi tu parles de cet entraîneur ?

Ce forum les lendemains de défaite je pense que c'est une des pires expériences à vivre pour un être humain tellement ça tire aveuglément sur tout ce qui bouge. Par moment ça n'a aucun sens ce que vous déblatérez.

5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gilli:(.....nostalgie quand tu nous tient:D

Massilia1313 aime votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que tu as sous le coude les messages qui vont dans ce sens ?

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Tu valides déjà son départ. c'est sale...TRES SALE venant de TOI

Laissons le finir le cycle de 3 ans. Je suis certain qu'avec tous les blessés, notre équipe donne beaucoup plus.

Massilia1313 et dadatibo aiment cela.
  8. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    purée part en _______ cette discussion. Preuve s'il en est qu'il est clivant notre ami. Alors une chose : fais ton job rdz (t'es bien payé pour ça d'ailleurs) et fais nous avoir 3 points sur tous les prochains matchs de l1, c'est tout ce qu'on te demande en vérité, si tu nous amènes au titre y aura plus débat et tu célèbreras face aux virages comme il se doit. Et on te consacrera. En attendant c'est trop le bordel, et zarbi tes choix, mais il reste du temps

9. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Sur le match d'hier ? Je croyais que tu reconnaissais que c'était avant tout la faute de l'arbitre et des joueurs ?

Et j'ai vu personne encensé RDZ après le match d'hier... Cite moi un post ? Un seul ?

Mais de manière plus générale je vais te dire ce que j'apprécie chez RDZ.

Déjà ses résultats.

On termine 2eme l'an dernier, derrière un QSG stratosphérique. On aurait pu penser qu'il aurait le "droit" qu'on lui lâche la grappe pour sa deuxième saison, mais non.

On gagne beaucoup de match depuis son arrivée (il arrive juste derrière DD).

On marque beaucoup de but, record l'an dernier, meilleur attaque cette année à l'instant T (et moi j'aime voir mon équipe marquer, aussi étonnant soit-il. On a jamais mis autant de branlé de memoire)

J'ai adoré cette victoire contre le QSG. On attendait ça depuis tellement longtemps en L1. Et de manière générale, bien souvent, sa capacité à gagner des gros matchs (Lyon 2 fois, Monaco, Nice, Lens, Rennes, Strasbourg).

Ensuite, j'aime bien sa volonté de contrôler le jeu (même si parfois ça peut être ennuyeux sur certaines phases), sa volonté de jouer haut et dans le camp adverse, sa capacité à changer de système selon l'adversaire ou notre forme du moment (parfois avec 4 défenseurs, parfois à 3), sa volonté de ressortir proprement de l'arrière avec des circuits de passes travaillées.

J'ai aimé sa gestion quand on a commencé à jouer tous les 3 jours. Ils concernaient tout le monde, tout le monde était performant. L'accumulation de blessures lui a forcer la main, la rotation est devenue minimaliste par la force des choses (il a quand même était obligé de faire jouer Lirola et Garcia, alors que tout le monde était unanime pour dire qu'ils n'avaient plus leur place).

J' aime sa façon de défendre son groupe quand ça tourne pas, quitte à être de mauvaise foi (Nasri et Mandanda en on parler hier, en validant). Je ferai pareil.

J'aime ce qu'il a fait avec Greenwood qui marquait 10 buts à tout casser ou avec Rulli qui était au placard (c'est juste devenu nos 2 meilleurs joueurs, 2 phénomènes, au niveau qu'ils n'ont jamais atteint. Sans enlever non plus leur mérite propre), mais aussi avec Gouiri, Vaz, Balerdi....

J'aime aussi son investissement, il me semble être un bosseur.

Son côté volcanique, grande gueule, certaines personnes détestent, moi je trouve que ça colle parfaitement avec la mentalité marseillaise. C'est un hargneux, moi j'aime ça.

J'aime l'idée qu'il contribue à ramener des joueurs de haut niveau.

Après, personne n'est parfait. Oui parfois on peut s'ennuyer, on perd aussi, on prend des buts, certains joueurs n'y arrivent pas avec lui, certains matchs sont foireux, c'est pas le meilleur du monde, il n'est pas sortie de la cuisse de Jupiter.. .. Mais c'est du football !!

Pour conclure, je réitère ce que j'ai dit il y a quelques pages. Je n'ai aucun problème avec ceux qui ne sont pas de mon avis, avec ceux qui n'aiment pas un joueur ou un dirigeant. D'ailleurs, il y a beaucoup de forumeur qui sont dans ce cas, et je les cite jamais, ils ont le droit de s'exprimer sans que je leur casse les kouilles.

Ce qui peut me gonfler, et ce qui peut me faire rentrer dans la provocation (et c'est de bonne guerre !) c'est le bashing gratuit, l'acharnement h24, ou si j'ai la sensation qu'on se délecte d'une mauvaise perf, d'un mauvais match, d'une mauvaise passe de l'OM (et c'est le cas parfois, encore hier, je me demande comment on peut avoir le cœur à rire de nous même).

dadatibo aime votre message.
  10. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois aucun de mes messages.

Sinon t'en fais pas pour moi pour les souvenirs j'ai une grosse mémoire et je sais très bien ce que j'ai écrit à propos du technicien espagnol.

12. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Ho t’inquiète pas beaucoup on aussi une grosse mémoire et se rappel ce que tu as écrit. Faut assumer des fois.

Moi j’assume mon bashing sur Gerson et je me suis pas trompé sur lui. Grosse carrière après nous :D

13. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Ce n’est pas le De Zerbi ball, mais le désert ball. »:D

14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    En toute honnêteté, avec une équipe proche de ce qu'on peut espérer sans les blessés, je suis convaincu que les matchs contre Lisbonne et Atalanta, on les gagne.
    Je ne vois pas un problème de coach, mais davantage un déficit de talent lié aux absences.

15. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    7 victoires , 6 defaites , 1 nul , voilà le bilan de de zerbi , toutes compétitions cette saison........1 match sur 2 il l'a perdu presque , ça vous suffis vous , pas moi..........le bilan d'un club en difficulté quoi.....

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais assumer quoi en fait ? C'est à se demander si vous savez lire.

Sous prétexte que contrairement à vous tous je connaissais cet entraîneur et que j'ai donc du expliquer son parcours et sa conception du foot ça ferait donc de moi un fan ?

Mais ça va pas bien dans ta tête ou quoi ?

Pour le coup t'as vraiment raconté n'importe quoi sur Gerson.

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est factuel, tu as raison.
    Mais j'y crois encore. Je pense qu'il est le coach de la situation. Même que certains joueurs sont venus grâce à lui. On fera les comptes en mai.

18. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Sur le onze d'hier avec les titulaires , y'a 2 changements.........non mais vous été rigolos les gas.........vous rêvez avec vos titulaires blessé........

Murillo.......pavard............blessé........aguerd.........blessé
    ..............................o riley.....hojberg
    greenwood................aubam.........................paixao

Si demain y'a aucun blessé on démarre le match presque pareil vu que balerdi est plus une référence.........vous dites des trucs vous savez même pas comment on joue.......vous lisez la presse , y'a des blessé , ho mon dieu.......

Dans la première mi temps donc , avec 9 titulaires , on a jouer comme des clowns , plus vilaine première mi temps depuis 3 ans au moins.......et il aller pas changer de joueur en première.....ni façon de jouer stérile est peureuse , il fait que ça depuis 1 an.....

Arrêter un peu les escuses , ou l'arbitrage , on est bidon , la ldc c'est finit et de zerbi est un gros gland........

Kukrapok13 aime votre message.
  19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de ce qui lui est reproché en amont, pas sur le match directement, mais sur les conséquences directe/indirectes de son management, de sa petite crise de "regardez mes couiIIes" en fin de match face au parkage de l'atalanta (après avoir insulté en italien les supp d'Auxerre il y a 4 jours).

Hier, j'ai clairement dit que je le tenais pas responsable de la défaite, le poids de son management que je trouve à chier est surement pour quelque chose, mais hier arbitrage + joueurs nous ont sabordés et j'en démords pas, je l'ai dis, si j'avais été le coach j'en aurais démarré un au hasard en fin de match.

Hier, personne n'a encensé DZ mais les habituels ont eu un mal fou à lui reprocher des choses (j'entends toujours personne parler de son management (que j'appellerai bien "management toxique") , de son exemple par la névrose et l'hystérie, etc... Ces sujets là sont toujours passés sous silence aux profits d'autres arguments comme "Tels coach la légende à dit de lui que, il a un % de victoires de autant" c'est pourtant pas les seuls axes de discussion à son sujet tu penses pas ? Le passé nous a quand même souvent montré que les "génies tactique" sans compétence en management se cassaient souvent les dents, non ?

Me concernant j'ai toujours avancé l'hypothèse que pour s'asseoir sur le banc d'un club au sang chaud, il fallait avoir un sacré sang froid, et c'est clairement pas sa qualité première (ni une de ses qualités tout court).

Et tu vois, j'avais pour une immense admiration qui était arrivé pour Sampaoli au bout de quelques mois, il avait pourtant ce côté névrosé qui m'agace tant, mais y'a eu un truc chez ce petit bonhomme que j'ai apprécié (et j'ai moi aussi pris sa défense contre vents et marées quand tout le monde disait que son jeu était chiant).
    Je suis pas figé, mais depuis que DZ est là, il n'a réussi à me faire oublié ses défaut qu'à quelques petites reprises, par petites phases et ça me suffit pas... Et à chaque fois que je l'entends en conf, face micro, ou autre, je sens le faux, le mec qui répète son texte, qui soigne son air "ghetto" de la rue pour être sur que personne n'oublie qu'il a des dents...
    Rappeller sans cesse "la passion, les couiIIes" sincerement, tu penses que ça peut être une solution viable sur la durée ? Car il est bien question de durée avec lui, non ?

Tu me verras jamais jubiler d'une défaite de l'OM... Hier j'étais en vocal avec 5/7 potes devant le match en stream partagé comme depuis 8 ans maintenant, à la fin, j'ai ris, oé... mais un putain de rire nerveux, car ça me gave qu'en plus de notre match de merde on est la poisse avec nous...
    je peux verser dans le cynisme, le défaitisme (@Lox m'avait gentiment proposé les antidepresseurs du temps de Tudor) mais me réjouir d'une défaite de l'OM, jamais, et je pense que si tu prends vraiment du recul, tu en trouveras très peu ici. (je dis pas qu'il y en a pas)

Perso, j'aimerai pouvoir exprimer mes kiffs et mes dégouts sans me faire prêter des intentions, qu'on soit OK ou non, c'est pas un soucis, mais que dans le débat viennent des insultes ou qu'on procède par propos déformés ou sorties de leur contexte (procédé malhonnête que j’exècre encore plus que les insultes) ça pose problème.

Entendre à chaque fois des sous entendu sur ceux qui ne sont pas pour le coach, via des mots comme "merdes, baltringue, etc..." ça pousse aucun de nous à ne pas rendre la monnaie.

Un peu comme avec Ernesto avec qui on se charriait gentiment mais qui a trouvé bon de parler de ma famille (et j'en ai laissé passé des insultes avant, parce que je m'entendais plutôt bien avec lui et je voyais plus ça comme de la passion non contrôlée que comme du manque de respect) mais à force, ça gave (et je te dis pas que je suis exemplaire hein, j'ai pas de leçon à donner, moi aussi j'en ai balancé des merdes).

Je trouve ça con que ça parte en sucette chaque saison autour d'un dirigeant, d'un joueur ou d'un coach, que ça en vienne même a des menaces parfois... Ces types ne sont que de passage, nous on est là jusqu'au bout.

Alors j'ai lu tes kiffs sur le coach et je comprends, j'en partage juste quasi aucun car ma vision du foot et du sport de haut niveau n'est tout simplement pas compatible avec ce type de personnage.

Mais tu peux demander à @Massilia1313 dès le début j'ai dis ce que je pensais de ce choix, avec de bons ou mauvais arguments, mais j'ai été honnête, et quand il faisait les choses bien, j'étais heureux de dire qu'il me faisait fermer ma gueule et j'avais aucun mal à souligner les points + du coach à cet instant.

Dernière édition: 6 Novembre 2025 à 22:13
    Jawad, marcassin0113 et Lox aiment votre message.
  20. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que l’adversité est la même :D
    Fribourg c’est l’égal du Real:D
    Tu t’enfonce en faisant des pompini à Haise:D

Partager cette page