Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

1. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Comme je te le disais il y a 10 ans : A Rien !
    Autant d erreur que par le passé, jeu haché et flingué : le cancer du football. ( En plus avant tu pouvais entendre que l' arbitre n' avait pas vu, là tu as la preuve qu il t enfile)

Michele avait raison, as usual :rolleyes:

Massilia1313, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux situations de penaltys pour nous non sifflés
    Le but hj de l'Atalanta on peut juger ça sévère mais Egan Riley ne maîtrise pas le ballon et ne fait pas de passe en retrait, donc la position de départ de l'italien prime. Il y a une cohérence.

Sur la main à la 89eme minute, on est dans le scandale absolu.

Ernesto, Leumacks, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Franchement on aurait du sortir du terrain. Quitte a prendre 1 an de suspension ( comme le Milan a l époque)

La on est au delà d' une erreur d arbitrage. C est un vol caractérisé. Une enfilade.

dadatibo, Baruto et Assenzio aiment votre message.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Au Real : un penalty inexistant à 10 minutes de la fin.
    Au Sporting : un premier jaune scandaleux à Emerson, qui en prendra un second avant la mi-temps.
    Atalanta : un penalty offert, puis cette décision qui offre la victoire aux visiteurs plutôt qu'à l'OM en fin de match.

On se fait carotter 5 points facile.

Néanmoins, la réaction des joueurs est pitoyable. Des lapins de 6 semaines. Ils s'arrêtent tous de jouer en attendant que papa Noël leur offre le pénalty. Restez concentrés, bordel. Le mec vous a déjà enfilé une première fois, vous croyez quoi ? Les autre sont plus malins, ils sont partis en contre attaque pour aller marquer en profitant de la confusion générale. Est-ce qu'on verrait les joueurs du Bayern, de City, du Real rester plantés comme ça ?

Cette fois, c'est collectif mais je n'oublie pas Emerson au Sporting qui, déjà averti, tente un plongeon digne de Lacazette. Indigne.

dadatibo, Ernesto et setonaikai aiment votre message.
  5. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
  6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fait la même réflexion quand j'ai compris que l'arbitre allait laisser passer.

Ernesto aime votre message.
  7. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio et Ernesto aiment cela.
  9. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Chris Red je te réponds ici car le sujet sur l'Atalanta est fermé. Tu demandais pourquoi on parle pas d'arbitrage.

Déjà on en parle trop et on accorde une importance démesurée à un fait de jeu qui a duré 1 minute sur 90.
    Sur le match contre Atalanta la non décision de l'arbitre est une excuse à notre médiocrité. C'est pas une décision de 60 secondes qui nous a fait perdre mais les 90min où on a rien fait. S'attacher à ça c'est déjà se tromper de combat.

Franchement, il faut qu’on arrête de s’en prendre à l’arbitrage à chaque match. Oui, parfois il y a des erreurs, des décisions discutables, des oublis… Mais l’arbitre fait partie du jeu. C’est un humain, pas une machine, et son rôle, c’est de faire respecter les règles, pas de choisir un camp. Tant qu'il y aura un homme au sifflet il y aura toujours polémique car c'est de l'interprétation.
    Tu te rends compte qu'il y a des personnes ici présentes qui croient réellement qu'à chaque match de l'om les arbitres et instances se réunissent pour monter un plan contre nous ?? :D C'est pathétique !

Quant à la VAR ce n'est qu'un outil piloté par des humains et donc, à ce titre, il y aura TOUJOURS des erreurs car c'est de l'in-ter-pré-ta-tion .
    Il n'y aura jamais deux situations identiques entre deux matches car
    -les joueurs sont différents (certains exagèrent )
    -les arbitres sont différents
    -les contextes sont différents

Le souci, c’est que dès qu’on se met à râler contre l'arbitre , on sort de son match. On oublie son jeu, on perd sa lucidité, on balance des gestes d’humeur au lieu de jouer. Et pendant ce temps-là, l’adversaire continue, lui.
    Le but de l'atalanta vient de là. Pendant que le ballon était dans nos filets PEA était encore à discuter...HHier c'était une équipe d'amateurs face à des pros...

Et puis parler d'arbitrage c'est un excellent moyen pour se dédouaner. RDZ est nul à chier depuis quelques matches mais c'est la faute de l'arbitre. Il passe entre les gouttes.
    Les simples d'esprit du forum ben ils ont l'instinct grégaire et suivent comme des moutons "bah l'arbitre est contre Nous.. " c'est pathétique. Bien que le foot soit accessible à tous, le degré de réflexion et d'analyse ne l'est pas. Grand nombre de forumeurs ici présents sont tout simplement bêtes, de mon point de vue, quand il s'agit d'analyser nos défaites (liste en pv:D)

Faut pas oublier non plus que l’arbitrage fait partie du jeu. Comme la météo, les rebonds bizarres, la chance ou les blessures. On ne peut pas tout contrôler, alors autant se concentrer sur ce qu’on maîtrise. Aujourd'hui c'est contre nous mais les gens de l'atalanta sont contents

Moi je veux voir un OM fort, un OM qui sait rester calme. Le joueur qui garde son sang-froid quand tout le monde s’énerve, c’est celui qu’on respecte le plus. Il montre du mental, du contrôle et du caractère. Au passage le club a fait intervenir un ancien arbitre pour faire comprendre la psychologie des arbitres aux joueurs. Ça marche du feu de Dieu on dirait...:rolleyes:

En aparté : combien de supporters de l'om et des forumeurs ici présents se sont réjouis des erreurs d'arbitrage lors de la remontada barca/psg. Là ça posait pas problème ....
    C'est vraiment bizarre pour des supporters qui recherchent la justice à tous les matches... :rolleyes: La justice serait donc à géométrie variable :eek:

Bref, s’en prendre à l’arbitre, c’est perdre deux fois : une fois sur le terrain, et une fois dans la tête.
    Respecter l’arbitrage, c’est pas se soumettre, c’est juste comprendre quand y'a un humain y'a de l'interprétation et donc de l'injustice et qu'on doit passer outre.

Dernière édition: 7 Novembre 2025 à 07:26
    nasri88 aime votre message.
  10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on peut aussi dire que des simples d’esprit se servent d’une Énorme erreur d’arbitrage pour taper sur le coach, les joueurs :)
    C’est vrai que se réjouir des déboires du psg en coupe d’Europe c’est malsain pour un supporter de l’OM:rolleyes:
    Bref un long post qui ne sert à rien:)

11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin là, on parle d'une double erreur, qui arrive à la 90e minute et qui inverse le score du match. Des équipes qui gagnent à l'arrache, sans forcément dominer son adversaire, ça arrive une fois sur deux. Personne n'a trouvé l'OM flamboyant mais ce n'était pas non plus une prestation indigente comme celle à Auxerre.

dadatibo et Ric 88 aiment cela.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'en peux plus de ce genre de discours.

dadatibo aime votre message.
  13. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi j'ai amené des arguments pourtant... J'écoute les tiens, si tu en as. :rolleyes:

Tu as vraiment vu le match ??:eek: On s'est fait manger par l'atalanta, on a joué en arrière pendant tout le match, le festival de passes non réussies, on en parle ???

Et on parle d'une minute sur 90 les gars.. Si vous réussissez à vous satisfaire d'une erreur pour masquer notre nullité, continuez..

nasri88 aime votre message.
  14. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/ocontextom/status/1986391301852451072?s=46

C’est la Champions League ou l’Euroligue ? :D

On s'est fait manger par Auxerre, ça oui. Mais pas par l'Atalanta. Oui, ils ont mieux joué, techniquement il y avait pas photo mais ils n'ont pas été très dangereux. Maintenant, j'attends bien plus de cette équipe. Cette façon de jouer me déplaît, je n'ai jamais vraiment apprécié RDZ, comme je n'aime pas les gens qui prétendent réinventer la roue en permanence.

Dernière édition: 7 Novembre 2025 à 10:08
    kaiser sauzee et liveonair aiment cela.
  15. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi l'atalanta a été aussi nul que nous. On est à égalité en terme de médiocrité et donc y'a pas matière à crier au scandale.

On discute d'arbitrage alors que le jeu sera aussi médiocre ce samedi.

Pour moi non plus RDZ je ne le suis plus trop. Il veut effectivement tout réinventer à chaque fois. Je déplore qu'on ne sache plus jouer simple . En ligue 1 yas de matches où tu n'as pas besoin de faire du "beau jeu " car tes adversaires/joueurs dispo ne s'y prêtent pas .
    Notre devise c'est "droit au but" et pas " droit au but mais 50 passes en arrière avant "

Assenzio aime votre message.
  16. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça, c'est à bannir. On remarque que nos meilleurs matchs sont ceux où la possession est restée modérée et où le pressing collectif était bien orchestré.

Pour être performant en jouant un tel jeu de possession, on a besoin de mecs très doués à la passe, des milieux qui cassent des lignes, un ou deux profils de 10 ou 9 1/2 capables d'inventer des passes dé et de combiner dans des petits espaces. Aujourd'hui, on n'a que deux défenseurs qui ont un certain talent pour relancer proprement et mettre de longs ballons dans la course d'ailiers et attaquants.

Avec Sampaoli, au moins, on avait Saliba et Payet, et même Gerson, et ça faisait toute la différence.

17. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On marquait moins de points et de but avec Sampaoli qui est devenu pragmatique à partir d'une défaite à domicile contre Lens.

Pour le jeu de l'équipe, c'est difficile car quelque chose se mettait en place et les blessures mêlés à une accumulation de match a cramé les joueurs. Or le jeu de RDZ tel qu'on l'a vu en septembre est énergivore. Le retour des blessés va faire du bien.

Pour le match de mercredi, ça semble difficile de ne pas causer arbitrage quand 1 à 2 pénaltys contre nous n'ont pas été sifflé. L'histoire du foot s'est faite sur ce genre de match médiocre arraché par une victoire sur pénalty. C'est justement ces matchs là qui font basculer une saison. Avec 6 points on aurait fait le plein de confiance (en ne cachant pas les difficultés dans le jeu mais en parlant d'équipe qui s'est battu jusqu'au bout pour accrocher la victoire) et on serait serein en LDC.

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui une minute mais précise que c'est pratiquement la dernière du match et qu'elle scelle le résultat de la rencontre à 99,99%.

Moi ce que j'en dis c'est que c'est pas parce que tu as mal joué (sachant que ça reste très personnel comme observation et donc subjectif) que t'as le droit de te faire plumer.

Le foot est le sport le plus complexe qui existe. Le plus improbable, le plus versatile et le moins maîtrisable. Tu peux réaliser une série de victoires en jouant très mal ou en en faisant le moins possible en attendant par exemple sagement dans tes 30m ou tu peux enchaîner 3 défaites consécutives après avoir pourtant archi dominer tes adversaires.

A partir de la si on ne doit se plaindre de l'arbitrage uniquement lorsque l'on mérite ça n'a plus beaucoup de sens.

Qu'on fasse 3 défaites de suite en jouant mal et en se faisant voler on verra si tu seras toujours autant philosophe.

19. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est exactement ça. On est forcément obligé de "gagner moche" de temps à autres. D'ailleurs, toutes les équipes passent par là. Un match à peine regardable mais avec les 3 points à l'arrivée. Pour beaucoup, c'est d'ailleurs la marque des grands.

Je suis persuadé que la défaite au Sporting a fait très mal. Passer d'une telle maîtrise à une mi-temps à subir à 10, ça les a secoués. Derrière, c'est un peu le même scénario à Lens. S'ensuit une mi-temps immonde contre Angers, avec des joueurs dans du coton, puis un contenu abominable à Auxerre et un très moyen contre l'Atalanta.

Les résultats conditionnent le niveau de confiance, surtout pour un effectif qui se découvre.

dadatibo et le touriste aiment cela.
  20. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais liveonair, signaler les erreurs d'arbitrage ce n'est pas chercher une excuse à notre médiocrité. On a fait un match médiocre, tout le monde le dit, personne ne s'est enthousiasmé de la prestation collective de l'équipe.

Mais les erreurs d'arbitrage, c'est un fait objectif, c'est un constat c'est tout. Tu peux ne pas être bon, ça n'empêche pas que l'arbitrage doit être juste et impartial.

Là c'est l'inverse, la médiocrité de notre match permet de couvrir en fait celle des arbitres, c'est une blague quoi o_O Et là, c'est pareil, la médiocrité d'une équipe ne doit pas servir d'excuse à cacher l'incompétence de l'équipe arbitrale.

On en parle trop de l'arbitrage ? Oui et non, j'ai connu le foot sans VAR pendant de longues années, y avait souvent des polémiques sur l'arbitrage, et y a même des anecdotes qui font partie de l'histoire du football mondial, le but en finale de coupe du monde 1966 dont on a jamais vraiment su s'il était rentré, le but marqué par la France en 86 je crois qui a été annulé parce qu'un émir ou un cheikh est descendu sur la pelouse faire un caprice... T'as Zidane qui prend un rouge en 2006 alors que l'arbitre n'avait pas vu le coup de boule... Là, en 2025, avec la VAR, faire ce genre d'erreurs, ça ne doit pas passer, surtout pas en Ligue des champions. Une compétition prestigieuse doit avoir un arbitrage de haut niveau, un arbitrage "coupe du monde" entre guillemets. Non là, même à froid deux jours après, c'est scandaleux ce qui s'est passé. Même des supporters parisiens me l'ont dit que c'était scandaleux. Ce qui ne m'a pas emp^éché d'ajouter un commentaire sur la médiocrité de notre prestation.

C'est un fait, c'est tout, on peut pas débattre sur un fait. T'es en colère contre la prestation de l'OM, ok, on était tous dégoûtés et déçus... Mais on peut pas non plus accepter de se faire arbitrer comme ça, non, je suis désolé, ça ce n'est pas possible. Et je suis sûr que la même situation dans un match entre Bruges et le Benfica, tu trouverais ça honteux, mais là comme on a fait un match de m****, on dirait que ça vous fait ch... parce qu'une décision arbitrale pourtant équitable et légitime aurait pu faire en sorte que l'on gagne ce match. Mais bon, tu sais, en 2018, l'EDF a été moche tout le tournoi, et pourtant... Je me souviens du match France-Allemagne à l'euro 2016, on a subi tout le match, on se qualifie contre le cours du jeu et pourtant tout le monde a sucé la bistouquette à Deschamps... Alors, le mérite, la médiocrité...

On s'en serait bien sortis de gagner ce match, on aurait été un peu cocus de le remporter, mais rien ne garantit qu'on aurait marqué le penalty non plus, mais dans tous les cas, ce n'est pas à un arbitre de décider du sort d'un match, la main est flagrante, on a tellement pris de penaltys pour des mains plus connes que ça (en C1 et surtout en L1), et là en plus sur l'action t'as Aubame derrière le joueur, ça casse une action dangereuse dans la surface. Y a rien à dire...

Dernière édition: 7 Novembre 2025 à 17:46
    Assenzio, kaiser sauzee et dadatibo aiment votre message.

Partager cette page